Votre question

Ouverture Dreamweaver 8

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Avril 2007 04:33:55

Slt à tous,

J'utilise le logiciel Dreamweaver depuis des années (j'ai connu toutes les versions depuis la 4) et j'ai toujours été très content de lui. Il m'a fait découvrir le monde des sites internet et tous ses collegues de Macromedia comme Fireworks ou Flash Player...bref assez de bons souvenirs de ce logiciel...seulement...

Le probleme qui m'amène vers vous tous aujourd'hui c'est que depuis que je l'ai réinstaller tout à l'heure après des périodes plus ou moins brillantes (nombreux formatages entre novembre et janvier), le logiciel ne s'ouvre pas. Il n'a pu s'ouvrir qu'une seule fois et c'était de suite après l'installation ; a peine le temps de configurer quelques options ("gérer mes sites", donc rien de fonctionnel au niveau du log) et le programme s'est fermé.

Depuis...aucun moyen de le faire fonctionner correctement. Lorsque je le lance...le logo vert de Dreamweaver apprait normalement...mais l'applique qui commencait s 'ouvrir dans ma barre des taches se ferme automatiquement dans les 5sec suivantes.
J'ai d'abord penser a une défaillance dans l'installation... mais la j'en suis à 5 installations sur 3 DD différents, avec autant de reboot et de supression mannuelles pour les fichiers résistants...rien à faire de ce coté.

Donc j'ai pensé au fait que mon lecteur C sur lequel est installé Windows (DD de 180go partitionné en 3...) n'avait plus que 300mo de libre...dur pour ne pas ramer...bref la il lui reste 2go de libre...mais toujours rien a faire...

Et donc la me voila en train de faire Scan mes DD successivement à AVG, Adaware, Spybot, WindowsLiveOneCare (d'ailleurs je l'aime pas trop lui...il me semble un peu trop sur de lui pour bloquer des applications et trop de manip pour le désinstaller :pfff:  ) au cas ou un spy ou virus malintentionné commencerait à bloquer certaines appliques (un virus faisait ca il y a quelques années de ca sous 98 SE (avis aux historiens lol ?)... Mais bon la rien de très sérieux dans ce que mes AV trouvent...Rien a faire...

Quant a la solution de formater, ne la proposez pas ^^ je suis là pour qu'on m'aide a resoudre mon probleme...par pour m'en créer d'autres :pt1cable: 

Voila voila je pense avoir tout dit...niveau configuration matérielle de mon ordi ca ne vient pas de la puisqu'il marchait avan mon dernier formatage qui remonte a environ 3mois...et que depuis, ma tour n'a pas bouger d'un cm... A titre indicatif car on ne sait jamais...Athlon xp 2800+, 728 de Ram, carte graphique GeForce FX 5600XT (oui bon bah quoi, à l'ancienne...mais ca suffit pour Macromedia lol)... bref tout ca avec XP SE et son SP2.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...et pardon pour ces longues phrases...mais au moins je crois avoir tout dit...

Ciao ;)  et puis j'espère à très vite...sinon jsuis dans le caca :ange: 

1e Edit : peut-etre aucune importance dans la résolution du prob, mais au cas ou Macromedia bug...j'ai désinstall/réinstaller Fireworks et celui-ci fonctionne correctement.

2e Edit a 9:00 le lendemain (oui j'ai passé des heures dessus ^^) : en installant la Maj 8.2 en français j'ai réussi à prendre un screenshot du message qui était déja apparu juste après l'installation, il apparait lorsque je veux insérer le dossier racine de mon site... je l'ai host ici . Le message est dut à ?! grand mystère ?

Autres pages sur : ouverture dreamweaver

2 Avril 2007 09:11:32

Bon, problème APPAREMMENT résolu...

Pour ceux qui rencontreraient un probleme similaire je m'explique :

Tout d'abord il faut aller sur le site officiel d'adobe et télécharger votre Maj.

Ensuite, soit ca marche soit ca re-bug, si ca re-bug, vous aurez le meme message que j'ai shoot un peu plus haut.

Lorsque le message apparait, deux options apparaissent..."Basculers vers" et "réessayer"

Bien evidemment, d'abord pencher pour la 2e option on sait jamais :D 

Lorsque comme moi vous le faites 5 fois en vain...l'option Basculer vers est votre seule issue, aie aie aie...
Mais en fait c'est tout bidon, lorsque vous cliquez dessus, le menu programmes s'ouvre automatiquement, vous n'avez qu'a relancer Dreamweaver depuis votre menu démarrer et à ce moment, MON probleme s'est résolu.

Je pense que le message qui est apparu (dans une fenete par défaut de Windows) peut s'appliquer à d'autres logiciels hors mis Dreamweaver... donc toujours faire le tour des sites afin de récupérer les dernieres MAJ et puis essayer de se débrouiller tout seul comme j'ai fais.

Probleme résolu, topic à fermer.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS