Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Word... Je craque!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Février 2007 16:44:37

Bonjour,
Débutante en informatique, je viens de faire une bêtise assez importante...!
Ma mère à reçu hier un mail joint d'un document Word qu'elle a ensuite modifié (...c'est un CV!) grâce au logiciel du même nom.
Elle m'a ensuite demandé comment enregistrer les modifications (effectuées sur le document d'origine). Je lui ai dit d'enregistrer normalement, en cliquant sur la disquette...
Erreur, car aujourd'hui je galère pour trouver une solution afin de retrouver ce document. En effet, lorsque je clique sur le raccourci pour accéder à ce document, le logiciel m'envoie un message d'erreur du style : "Impossible d'ouvrir le document. Vérifiez les extensions.." J'ai cependant retrouvé le mail d'origine qui, sur Word, est en lecture seule (?)
...En gros j'ai l'impression que toutes les modifications de ma mère sur le document reçu sont perdues... Heeelp ! C'est vraiment important... =(

Merci beaucoup d'avance !

Autres pages sur : word craque

23 Février 2007 16:55:13

Tu peux me dire l'extension du fichier?
23 Février 2007 16:57:20

Il n'y en a pas justement... Ca devrait être en .doc...
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
23 Février 2007 17:00:47

Le mail a été effacé ?
parce que les modifications de ce document ne sont que local, donc tu dois pouvoir le retrouver sur le mail.
23 Février 2007 17:03:45

Non le mail est toujours là... Sans les modifs.
Anonyme
a b 6 Logiciels
23 Février 2007 17:11:38

Es que ta mère a eu un message d'erreur lorsqu'elle a voulu enregistrer ? un message disant que le document est en lecture seule ?
si oui, je pense que tout est perdu
sinon, je comprends pas ce qui s'est passé, tente une recherche avec le nom de ce document sur ton disque.
23 Février 2007 17:17:32

Si tu utilise outlook, ton fichier modifié est planqué dans "Temporary Internet Files". Pour rentrer là dedans, bonjour ! J'ai passé quelques heures dans la base de registre à essayer de casser le verrouillage, mais j'ai abandonné.

Tu auras plus vite fait de refaire le boulot, et ne pas faire "enregister" (la disquette) mais "enregistrer sous" en désignant un repertoire accessible.

Tu peux aussi essayer ça, à condition de n'avoir pas fait, dans internet explorer, "supprimer les fichiers" :
- Sélectionner dans l'explorateur "Temporary Internet Files" (c'est dans :
C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings
- Faire "copier", cliquer ailleurs pour désigner un lieu de copie et faire "coller"
- Si ça marche, ton fichier sera au milieu de tout ce fatras.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS