Votre question

Excel question toute bête ...

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Janvier 2007 20:33:05

Salut
sur excel j'ai des dizaine de milliers de mots dans chaque case
à la verticale mais ces mots sont précédés de caractère que je voudrais supprimer avec une fonction car je ne veux me taper toute la liste un par un
je pense que cela existe mais je ne trouve pas
exemple un peu comme un Renamer pour des fichiers ou tu lui dis supprime moi les 3 caractere à compter du debut du mot

j'espere que j'ai été clair...
merci d'avance de vos réponses

Autres pages sur : excel question bete

30 Janvier 2007 22:19:44

pas trop ....
je comprends pas tout mais tu peux peut-être utiliser la fonction
remplacer(ancien_texte, position_de_départ, nb caractères, nouveau_texte) en mettant du vide dans nouveau texte ?
par exemple si dans la cellule A1 tu as "ABCDEFGH"
tu fais remplacer(A1;1;3;"") et tu obtiens "DEFGH"
31 Janvier 2007 13:29:36

MERCI de la réponse mais ce n’est pas vraiment ça
Exemple j’ai une dizaine de mots différents dans une colonne
Je veux supprimer ou changer les 3 premiers caractères en une seule commande
au lieu de me les taper tous un par un
Merci
Contenus similaires
31 Janvier 2007 18:06:44

Bonsoir,
=GAUCHE(A1;2) récupère les 2 premiers caractères à gauche de la cellule A1
=DROITE(A1;2) récupère les 2 derniers caractères à droite de la cellule A1
=STXT(A1;2;3) récupère 3 caractères à partir du 2ième caractère de la cellule A1
Tu récupères ce que tu veux et ensuite, tu peux concaténer dans une autre cellule.
Est-ce OK ?
A+
1 Février 2007 12:08:23

ginette54 a dit :
Bonsoir,
=GAUCHE(A1;2) récupère les 2 premiers caractères à gauche de la cellule A1
=DROITE(A1;2) récupère les 2 derniers caractères à droite de la cellule A1
=STXT(A1;2;3) récupère 3 caractères à partir du 2ième caractère de la cellule A1
Tu récupères ce que tu veux et ensuite, tu peux concaténer dans une autre cellule.
Est-ce OK ?
A+

Salut Ginette 54
Merci pour la réponse donc j’ai testé c’est ok mais j’ai tenté de selectionner plusieurs case (c’est le but) en colonne et là c’est l’echec
En fait voici un exemple en A1 je rentre 1-ABCD, en A2 2-ABC en A3 3-AB
maintenant je veux avec une seule commande supprimer les 2 premiers caracteres et obtenir au final ABCD en A1 , ABC en A2 et AB en A3
comme un renamer (ANTRENAMER par exemple)
Voilà merci de vos réponses

1 Février 2007 19:23:07

Bonsoir rizthon,
En A1 tu as 1-ABCD
En A2 tu as 2-ABC
En A3 tu as 3-AB
Clique en B1 puis saisis =STXT(A1;3;4) puis valide
En bas à droite de ta cellule B1, tu as un carré noir. Amène ta souris dessus de façon à obtenir le signe +. Lorsque tu as ce signe +, fais un double clic. Cela a pour effet de recopier la formule vers le bas tant que des données se trouvent en colonne A.
Ensuite, si tu supprimes ta colonne A, tu auras un message d'erreur. Donc sélectionne ta colonne B puis menu "édition" "copier", reste sélectionné puis menu "édition" "collage spécial" puis coche "valeurs". Cette manipulation a pour effet de récupérer le résultat tout en se débarrassant des formules. Tu peux ainsi supprimer la colonne A si elle ne te sert plus. Est-ce OK ?
2 Février 2007 08:55:53

ginette54 a dit :
Bonsoir rizthon,
En A1 tu as 1-ABCD
En A2 tu as 2-ABC
En A3 tu as 3-AB
Clique en B1 puis saisis =STXT(A1;3;4) puis valide
En bas à droite de ta cellule B1, tu as un carré noir. Amène ta souris dessus de façon à obtenir le signe +. Lorsque tu as ce signe +, fais un double clic. Cela a pour effet de recopier la formule vers le bas tant que des données se trouvent en colonne A.
Ensuite, si tu supprimes ta colonne A, tu auras un message d'erreur. Donc sélectionne ta colonne B puis menu "édition" "copier", reste sélectionné puis menu "édition" "collage spécial" puis coche "valeurs". Cette manipulation a pour effet de récupérer le résultat tout en se débarrassant des formules. Tu peux ainsi supprimer la colonne A si elle ne te sert plus. Est-ce OK ?

-----------------------------------------------------
Oui enfin quelqu'un qui a résolu mon problème
Grand merci à Ginette 54
...rigolo ce pseudo (le mien est limite ridicule)
Bye
3 Février 2007 16:10:54

Bonjour Rizthon,
Ravie de t'avoir aidé. Concernant mon pseudo, lorsque je me suis inscrite sur le site, j'ai essayé plusieurs pseudo et à chaque fois, ils étaient pris. En désespoir de cause, j'ai pris Ginette54 !
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS