Votre question

[Résolu] Interrogations ZoneAlarm

Tags :
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
5 Octobre 2006 06:04:05

Bonjour tous,

Je m'interroge depuis quelque temps sur une question posée par ZoneAlarm qui me demande si j'autorise Skype à "agir en tant que serveur". Skype a déjà les autorisations permanentes d'entrer et sortir bien sûr, mais pourquoi "serveur" ? D'autant que je ne constate aucune différence visible que j'autorise ou refuse.
ça n'a rien de bien méchant mais ça m'agace de ne pas savoir...

Second point : lorsque ZoneAlarm bloque des intrusions (ou des sorties d'ailleurs), y a t'il moyen d'en savoir un peu plus ? Pour les sorties ce pourrait être un programme mal paramétré par exemple, mais comment savoir lequel ? Et pour les entrées j'ai essayé "whois" qui ne va pas bien loin ...

Si vous pouvez satisfaire ma curiosité... :love: 

Autres pages sur : resolu interrogations zonealarm

Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Octobre 2006 08:32:39

Bonjour,
pour le second point, tu peux avoir plus d'informations sur les intrusions en allant dans l'onglet "Alerte et Historique" de Zone Alarm et en cochant "Activé les alertes d'informations".
a b 6 Logiciels
5 Octobre 2006 10:17:17

Bonjour et merci Cart.

Les alertes sont bien activées, c'est pourquoi je sais qu'il y en a tant.
Mais la seule indication "lisible" pour moi lorsque l'alerte s'affiche, c'est l'adresse IP. Or, c'est une adresse individuelle donc la recherche par "whois" me donne juste l'adresse du serveur (en l'occurrence une adresse en angleterre ce qui ne m'avance pas à grand chose...)...
Et quand ce sont des sorties, il me semble que c'est la même adresse (bien que je me demande à l'instant si j'ai fait un whois après une sortie...).
J'ai bien sûr aussi pensé à une infection quelconque mais comme tous les scan et nettoyage de la panoplie complète (avast, ewido, ccleaner..) ne donnent rien (et surtout que je n'ai aucun ralentissement ni bug d'aucune sorte sur cette bécane), je me dis qu'il ne faut pas non plus être parano et que ce doit être un de mes programmes au démarrage qui est mal configuré. Mais lequel ?

Bon, tous ces détails vont sûrement vous donner des tas d'idées ? Ne m'en veuillez pas si je ne répond pas tout de suite, je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter ce soir.

Merci d'avance et à bientôt.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
7 Octobre 2006 09:54:55

Up Merci
a b 6 Logiciels
7 Octobre 2006 12:56:16

et re-up ...
7 Octobre 2006 12:59:42

Hello

Pour les attaques , je pense qu'il ne faut pas etre trop exigenat et vouloir savoir à tout prix d'ou vient telles ou telle attaque..
L'adresse IP distante est bien là et l'attaque est bien bloqué donc après ça c'est fini pas la peine chercher plus loin a mon avis ;) 
Pour Skype , je ne l'utilise pas mais par exemple les autaurisation serveur our Le lecteur windows servent principalement à t'envoyer sur des site web pour acquérir des license pour la lecteur de wma protégé ou pour l'acces a un music store en ligne...
Si tu ne voie aucun perturabation libre à toi de choisir mais inutile d'accepter si ca na change rien , refuse plutot car vu les éditeurs de skype (shareman network , les même que le multi-spywarisé Kazaa ^^) je préferé pas penser à ce qu'il sont pret a faire pour gagner des gros sous ;) 
Bonne aprem !
a b 6 Logiciels
7 Octobre 2006 13:04:02

Merci floriazaa : d'avoir répondu et pour les conseils !

Compris pour skype : j'ignorais les origines...

Pour les "attaques", je voulais chercher plus loin uniquement dans l'éventualité où un de mes programmes aurait été mal configuré
7 Octobre 2006 13:15:15

Je pense que si un log est mal configuré tu t'en rendra compte de toi même et pusi en principe autorise ton (tes navigateur) ta messagerie , ton log p2p et ton antivirus (pour les MAJ) et ça devrait rouler ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS