Votre question

Insertion multiple dans une base de donnée

Tags :
  • Input
  • Match
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Novembre 2012 20:23:14

Yep ça fais lontemps que ne suis plus venu sur IDN enfin TG maintenant, bref!

J'ai une petit soucis avec une insertion dans une bdd... J'ai une boucle dans un formulaire

1. echo "
  2. <tr bgcolor=\"$color\">
  3. <td width=\"20%\">".date("d/m/Y H:i", $rep_liste_match['date'])."</td><input type=\"hidden\" name=\"match_id\" value=\"".$rep_liste_match['id']."\" /><td width=\"30%\" align=\"right\">".$rep_equipe1['nom']."</td><td width=\"10%\" align=\"center\"><input type=\"text\" class=\"score_prono\" name=\"score_equipe1\"></td><td width=\"10%\" align=\"center\"><input type=\"text\" class=\"score_prono\" name=\"score_equipe2\" /></td><td width=\"30%\" align=\"left\">".$rep_equipe2['nom']."</td>
  4. </tr>
  5. ";

La requête:

1. $user_id = $_SESSION['id'];
  2. $match_id = $_POST['match_id'];
  3. $score_equipe1 = $_POST['score_equipe1'];
  4. $score_equipe2 = $_POST['score_equipe2'];
  5. $insert_prono = mysql_query ("INSERT INTO pronostics VALUES ('', '".$user_id."', '".$match_id."', '".$score_equipe1."', '".$score_equipe2."')");

Le truc c'est que je n'arrive pas à insérer toute les réponse qui ont un ID différent, la requête ne fais qu'insérer la dernière ligne... A noter que le nombre d'ID peut différer selon la journée ou le championnat, je ne peux donc pas faire INSERT INTO VALUES ('1', '2'..), ('1', '2'..)

Si quelqu'un pouvait me donner la solution ou même un début de solution ça serait sympa!
a+

Autres pages sur : insertion multiple base donnee

a b L Programmation
4 Novembre 2012 20:27:04

Bonjour,

en gros tu doit exécuter ta requête pour chaque ajout dans la BDD.
pour optimiser un peut plus ton code , je te conseille d’utilisé la PDO avec une requête préparer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS