Se connecter / S'enregistrer
Votre question

qu'est ce qu'un firewall ?

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Juillet 2005 21:07:47

Qu'ES CE QU'un firewwall ?

Merci

Autres pages sur : firewall

9 Juillet 2005 21:10:53

un firewall est un logiciel ou un serveur (un autre ordinateur, par exemple) qui protège ton ordinateur du réseau et de internet.
une des traductions de firewall est "pare feu" ou "bouclier" ; l'image est très bonne, je trouve.
imagine qu'une personne mal intentionnée veuille entrer sur ton ordinateur et bien le firewall les empêche de se connecter sur ton ordinateur, à moins de ne les autoriser ; et ça marche aussi dans l'autre sens.

Si par exemple, tu as un virus qui veut se connecter au net pour envoyer d'autres virus sur le net, si tu ne le lui autorises pas, il ne pourra pas le faire
9 Juillet 2005 21:27:31

merci pour ta réponse, crois tu que cela peut m'empecher d'utiliser emule.
Contenus similaires
9 Juillet 2005 21:31:16

Non mais cela peut en revanche le freiner
9 Juillet 2005 21:33:19

si, si, ça peut empêcher, sans problème ; si tu as le contrôle sur ton firewall, tu peux autoriser emule à se connecter au net
9 Juillet 2005 21:36:40

just ! mais celon quel firewall tu utilises sa peut freiner tes téléchargements.... (du genre Keiro)
9 Juillet 2005 22:47:37

euh ben moi j'utilise kerio et je trouve que emule na pas ralenti hein aucun changement en revanche dans les reglage j'ai autorisé toute les connexion entrante et sortante :-) voila mais si je le desactive j'arriverai mieu a telecharger ??
10 Juillet 2005 11:34:28

pour emule je sais pas mais pour bearshare oui, tu sais si tu as un firewall combiné avec ton anti-virus cela suffit, moi par exemple j'ai norton 2005 et son firewall me suffit largement mais bon, tout les anti-virus n'en sont pas équipé donc la c'est à toi de voir
10 Juillet 2005 11:37:29

cela dépend si il a le controle sur le firewall ; si il pose la question, ce n'est pas sûr
10 Juillet 2005 11:53:37

je crois que vu qu'il ne réponds plus, il a du avoir sa réponse lol A+
11 Juillet 2005 12:13:48

merci pour vos réponses, je suis désolé, emule, ne fonctionne pas du tout, je ne sais que faire, je vais allez sur le topic. EMULE.

Jez ne sais pas si cela viens d'un firewall, ou si c orange qui m'empeche de me connecterq. J'ai internet avec la pc card
11 Juillet 2005 15:06:59

si ta un probleme avec eMule contacte moi a ==> rducour@hotmail.com
14 Août 2006 14:54:53

Est se que Avast fait firewall aussi?
14 Août 2006 15:15:04

nn avast ne fait que antivirus et un conseille ne prend pas kerio avec avast car il ne sentende pas trés bien ensemble
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS