Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

2 Disques dures, 2 windows, même ordi ???

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
9 Juin 2006 00:28:24

bonjours,

Peut-on installer windows sur deux disques dure qui sont dans le même ordi ?
Va t-il y avoir un conflic interne?
Ou encore pire, va t-il s'auto détruire!!!!!

sérieusement je me posait la question parceque c'est vachement plus interressant que lorsque des fichiers s'allignent un sous l'autre et bien plus facile a naviguer.

Si quelqu'un à une petite idée la dessus, faites moi signe

Merci ;-)

Autres pages sur : disques dures windows ordi

a b 6 Logiciels
9 Juin 2006 10:39:55

Salut,

oui c est possible en installant les windows sur deux disques durs différents ou sur des partitions différentes, il suffit juste d installer les windows l'un après l autre.

Citation :
plus interressant que lorsque des fichiers s'allignent un sous l'autre et bien plus facile a naviguer.

comprend pas...? Tu parles de program files ? enfin bon tout n est qu histoire d organisation... un seul windows me suffit très bien perso ^^
9 Juin 2006 10:41:52

Effectivement c'est possible et au demarrage tu selectionneras le windows sur lequel tu voudras démarrer.
Contenus similaires
9 Juin 2006 13:21:54

Donc on peut avoir deux windows, mais pas travailler sur les deux en même temps.
Exemple: j'ouvre ma session normale avec la plupart de mes logiciel, sur mon autre disque dure je n'ai seulement que de la musique et logiciels de jeux.
Mais je ne pourrai pas y accéder car les deux windows vont entrer en conflic.
Bref on ne peut pas rouler deux windows en même temps?
9 Juin 2006 13:25:51

Citation :

Bref on ne peut pas rouler deux windows en même temps?

Bien sur que non !!!

Mais, ça viendra, tout n'est qu'une question de temps ;-)
9 Juin 2006 13:31:08

B'jour,

Comme tu le décris, celà est impossible mais en utilisant un émulateur (vmware par exemple) il est possible de faire tourner plusieurs OS en même temps sur la même machine.

A+
9 Juin 2006 14:00:32

mais comme ce n'est qu'un émulateur, en fait yen a qu'un qui tourne (pour deux) donc qui rame encore plus!

pour revenir à la question initiale, je crois que personne ne saisit exactement le pourquoi de ta question:
- pour ne pas avoir un windows qui rame quand tu n'as pas besoin d'utiliser plein de logiciels?
- juste pour une histoire de navigation? dans ce cas, tu peux utiliser un logiciel qui te créer des bureaux virtuels. donc sur l'un tu peux utiliser tes logiciels et puis tu peux passer facilement à l'autre ou tu auras tes fichiers... même si je vois pas trop l'intérêt...

des précisions sur ta questions'il te plait?
9 Juin 2006 19:00:42

Si c'est à sa que tu pensais : si t uveux juste avoir un deuxième windows pour mettre des fichiers importants, tu as juste à créé une nouvelle partition sans être obligé d'installer windows sur la deuxième partion ( en gros tu "coupe" virtuellement ton disque dur en deux ou plus )

PS : si tu installe "deux" windows sur ton PC, si l'un des deux est infecté ou plante a mort, tu peux charger l'autre( pratique pour une utilisation du PC comme un outils de travail)
9 Juin 2006 23:48:58

merci de me répondre,

En fait, mon but dans tout ca, c'est vraiment plus une question de navigation, d'organisation et d'esthétique ( un peut tiré par les cheveux). Car ce n'est pas très pratique lorsque tu t'enfonce dans un fichier et tu veux revenir à l'arrière et des petit truc comme ça.

Si il y a d'autres logiciels qui crée un environnement, ca pourrait très bien faire l'affaire. J'ai mentionner Windows à défaut d'en connaitre d'autre

Quels pourraient être ces logiciel??
10 Juin 2006 08:38:46

Essaie déjà de réorganiser tes dossiers, t'y verra déjà plus clair, et sinon oui il faut que tu crée des partitions
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS