Votre question

Le RatDVD

Tags :
  • Media player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Mai 2006 11:41:49

salut, réduir la taille d'un dvd avec tout son contenu à un fichier d'une taille de 800mo et pouvoir lire directement ce fichier avec media player (sans ajouter de plugin)comme si c'etait un dvd original avec navigation dans les menus, choix de la langue ect...
Et bien c'est le format RatDVD!
on peut aussi convertir un ratdvd en dvd, rien de plus simple...

tout est ici les amis

edit: il n'y aura aucune perte de qualité, contrairement aux format xvid ou divx.

Autres pages sur : ratdvd

a b 6 Logiciels
19 Mai 2006 11:54:25

Salut,

J'avais voulu essayé ce log il y a quelques mois (voire un an quasiment car je l'avais découvert grâce à cette news) mais comme ce format est illisible sur platine de salon, j'avais laissé tomber.
Mais en y réfléchissant, il est vrai que cette petite taille serait bien pratique pour l'échange.

J'imagine que tu l'as essayé donc pourrais-tu me dire si la qualité reste correcte lors de la compression car passer de 7 Go à 800 Mo, c'est énorme quand même en gardant tout...
De plus, lors de la reconversion en DVD, la qualité reste celle de la compression ou certains paramètres de ce logiciel font que la qualité est conservée (ce dont je doute très fortement) ?

Merci d'avance pour la réponse.

EDIT :
Citation :
En fonction du mode que vous avez choisi vous pouvez selectionner la qualité dans une fourchette de 50 à 120 ou un bitrate vidéo qui va de 500 KBit/s à 1200 KBit/s. En général plus la valeur est haute plus la qualité est meilleure et la taille du ratDVD résultant importante.

et

Citation :
Le transcodage audio réduit la taille d'une piste audio stéréo typique de 1GB LPCM (93 minutes) ou d'une piste audio typique de 262MB à environ 131MB AC-3 5.1 en codant le signal audio multi voies dans un canal 2 voies à matrice surround virtuel comportant de multiples voies virtuelles sur une base AC-3. En gardant l'AC-3 la perte de qualité est réduite à un minimum - essayez-le vous-même!

Il y a quand même compression donc perte de qualité, nan ?
19 Mai 2006 12:05:36

oui c'est vrai que cela parait bizar mais y'a carrement un site là dessu.. je c'est pas si c'est du "FAKE" mais je vais le savoir dans pas longtemp
comme tu peux le voir

edit; oui c'est vrai j'avais aussi vu la news sur info-du-net y'a deja un moment, exact.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 6 Logiciels
19 Mai 2006 12:11:30

Je testerais sur un DVD perso un de ces jours alors pour voir ce que ça donne. En espérant ne pas faire une conversion pour rien... :-D
19 Mai 2006 18:46:39

Ca y est, j'ai testé un ratdvd, l'image est correct, mieu qu'un divx ou un xvid en tout cas. j'ai téléchargé le ratdvd d'Elvis Presley (the king live 2005) mais le souci c'est que le boulet qui a fait la conversion a oublié de mettre la piste audio :-? .
y'a du son que pour les menus..
resultat: 30 clip d'elvis muet :evil: 
vraiment quel imbécile, à se demander s'il l'a pas fait expré ce... enfin bref,ca a l'air pas mal, tout les menus et bonus sont là, une fois qu'on a installé ratdvd sur le DD, le lecteur windows peut lire sans souci (néanmoin, un logicile de lecture dvd et directx 9c doivent etre installé sur le système).
le ratdvd d'Elvis fait 829mo et avec le son il aurait fait au allentour de 1000 mo.

:-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS