Votre question

Upgrade pour PC destine au jeux - Ralentissements inquietant

Tags :
  • Jeux
  • PC
  • Ordinateur
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2012 14:09:30

Bonjour,

J'ai recemment eu quelques problemes avec mon ordinateur de jeu que j'utilise depuis bientot 3-4ans. Il ne fonctionne plus comme avant (Le Bios m'affiche un message au demarrage m'informant de l'etat critique du HDD, mais je ne pense pas qu'il est le seul fautif de ces ralentissements) et est sujet a de nombreux ralentissements que je sois ig ou sur le desktop.

Voici la configuration actuelle:
Asus Rampage II Gene
Intel i7-920
Sapphire Radeon HD4850 1gb
3gb de ram DDR3

N'etant plus capable de faire tourner correctement les dernieres nouveautes (BF3 entre autres) je pensais upgrade ma carte graphique ainsi que ma ram, et puis installer un nouveau disque dur. Je pensais notament a une sapphire HD7850 mais je la trouve un poil trop onereuse. Il est clair qu'il faut augmenter ma ram, mais j'hesitais de la facon dont il faut proceder. Est-il plus utile d'en ajouter en plus de ce que j'ai ou bien de virer les barettes actuelles et de les remplacer tout betement ?

Il m'arrive aussi que le bios m'affiche cpu temp error. Mais cela se produit meme lorsque j'allume le pc apres qq jours sans le toucher. Cela est-il le resultat d'une sonde qui ne fonctionne plus?

Cordialement, Blerf.

Autres pages sur : upgrade destine jeux ralentissements inquietant

a b B Config PC
a b 4 Jeux
12 Novembre 2012 14:51:05

Yop, tu as quoi comme alim ?
Une HD7850 pourrait être sympa et si plus de budget fait péter une HD7950 <3
Avec un petit OC (que j'espère déjà fait vu le matos...) ça sera le pied.

Tu as un ventirad ? Si oui lequel ?
On pourrait avoir un screen HWMonitor pour voir les T° ?
12 Novembre 2012 14:56:19

Mon alim actuelle est une corsair 650w. Concernant le ventirad, j'ai celui qui accompagnait le proco lors de l'achat.

Je n'aurais acces a mon pc qu'a partir de ce weekend, mais les temps indiques par HWMonitor tournent habituellement autour de 70°C.
a b B Config PC
a b 4 Jeux
12 Novembre 2012 15:09:46

Rhalala encore un achat compulsif ?
Snif, tu devrais commencer par OC ton CPU, avec un ventirad type Be Quiet ou Noctua, voir même à pas trop cher un Macho 120.
Tu le grimpes à 3.4GHz, tu pourras prendre aisément une HD7950 et en jouir à fond pendant encore 2 à 3 ans.

Et 70°C c'est clairement chaud.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS