Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Périphérique USB non reconnu...

Tags :
  • Logiciels
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Décembre 2005 00:40:51

Bonjour bonjour ! Joyeux Noel A tou pour commencer et la deuxième chose c'est que mon cadeaux est un magnifique lecteur mp3 ^^ ! pour le mp3 c'est un Samsung YP-U1 512 Mo il est génial sauf que le problème mon ordinateur ne le reconnait pas :'(  comment je dois faire parce que j'ai tout installer avec le CD qui était fourni avec mais ca ne marche toujour pas...
Sauvez mon Noel sil vous plait ! lol

Joyeux Noel et répondez assez rapidement sil vous plait ...

Autres pages sur : peripherique usb reconnu

25 Décembre 2005 01:31:24

salut,
tu as quel système d'exploitation ?
ça m'aiderais un peu plus déjà ;-)
25 Décembre 2005 21:16:15

Mon système d'exploitation est Windows XP Pro SP2 mais peut-être que le fait que je n'ai pas de pilote sons y fait quelquechose... je ne sais pas, je me pose cette question car j'avais un repas tout a l'heure (raison de mon retard pour la réponse) et le pc de mon cousin a reconnu mon mp3 donc voila...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Décembre 2005 17:45:07

Normalement t as pas besoin de driver.
Par default sous win il te le reconnais comme peripherique amovible. Perso j ai eu le meme cadeau que toi pour noel.
Je n ai pas eu de pb moi je suis sous nux et pas besoin de driver ja i teste sous une XPsp2 pas besoin de driver non plus. Le faite que tu n as pas de pilote de carte son ne changera rien.
Alors essaye de voir plus du cote de ton pc voir si ton port usb n est pas sous alimenté ou que ton port usb gere bien l usb2 mais bon ca serait vraiment con que le lecteur ne marche pas en usb 1.1
26 Décembre 2005 17:54:48

les clés usb habituellement fonctionnent sur ton pc??

moi j'avais eu un probleme semblable mais c'est parce que j'avais fait une connerie en jouant avec l'invite de commandes
ca n'a peut etre pas de rapport mais sait on jamais

alors insere ton lecteur mp3, ouvre l'invite de commandes (deamrrer, executer cmd) et tapes la commande mountvol
et regarde dans la liste si il y figure...
tiens moi au courant
26 Décembre 2005 18:29:24

merci beaucoup, je vais tester et je te tiens au courant ! merci de votre aide les gens c'est sympatik ! ^^
26 Décembre 2005 18:37:39

ah b en fait ca marche pas... quand j'ai tapé "mountvol" dans exécuter ben ya un cadre noir qui s'affiche et qui disparé automatikemen... tt ca en moins d'une seconde donc je ne peux rien voir...tu n'aurais pas une autre solution ? parce que quand je clik sur linfo-bulle où windows me di ke le "Périphérique USB non reconnu" ils me diz ke je doi essayer de reconnecter le périphérik (ce ke g fai plein de foi sans succès...) et que si windows ne le reconnait toujour pas, je doi le remplacer... ze c pa koua faaaaire... :'( 
26 Décembre 2005 19:16:28

Salut,
Bah, j'ai exactement le même pb avec ce lecteur...
sauf que moi, je suis "en" XP family et SP1.
Ma key USB fonctionnant correctement en lieu et place, je suis allé aujourd’hui changer de lecteur, malheureusement tjs -> Périphérique USB non reconnu... Grrr !..
Je ne peux donc pas t’aider pour l’instant, lil_sm0ke, mais je vais continuer de chercher...
A+
26 Décembre 2005 19:44:35

je viens de tester sur un autre pc qui lui est en usb1.1 et ca marche tres bien donc ca ne vient pas de la...
Donc ?
26 Décembre 2005 20:03:27

et donc je ne sais pas kom je vousd l'ai déjà di enfin je croi chez mon cousin ca marchait...s'il le fo c'est tout simplemen mon pc ki fé des sienne ou alors kil se fé vieu... :-( ze ve pa changer de pc... bon merci mais si jamais vous trouvez une solution sil vous plait je vous en supplie transmété la moi ! ! !
26 Décembre 2005 20:27:21

Question bête sûrement amnesiakk mais,
Comment sais-tu toi sur une bécane si USB 1.1 ou 2 ?
Mon PC a 2 ans mais j’aimerais vérifier...
A+
26 Décembre 2005 21:27:35

euh je veux pas paraître pour un abruti mais bon moi et l'informatik c pa trop ca koi...c koi la différence entre USB 1.1 et 2.0 ? (jen déduiré par logik ke 2.0 est bien mieu ke 1.1 mais après ?) et pour une précision, mon pc a 5ans mon père l'a acheté a carrouf ou a leclerc je c plus...Est-ce que ca i fé ?
27 Décembre 2005 00:01:32

en fait il faut faire exécuter et ensuite taper cmd
et c'est une fois que la fenetre noire s'ouvre qu'il faut taper mountvol
27 Décembre 2005 00:34:48

Sous windows pour savoir si ton pc guere l usb 1.1 ou usb2 insert un peripherique usb2 dans ton port usb la windows va te sortir un message du genre "vous avez connecte un peripherique sur un port a bas debit il rique de ne pas marche correctement" blablabla ou un truc comme ca en tres gros.
Ca ca ve dire que ton port est en usb 1.1 si tas pas ce messag t es en usb2.
La diffrence entre usb1 et usb2 c tt simplement le debit qui n est pas le meme. Donc comme tu l avais devine usb2 plus rapide que usb1.
Sinon je se pas vraiment de quand date l usb2 mais il ya 5 ans je doute que c etait deja sortie par contre il ya 2 ans oui.
Comme je te l ai dis moi ja i teste le Yp-U1 en usb1.1 ca marche bien. Apres maybe que ca depend de ton controleur usb. Verifie que tu pe utiliser un autre peripherique usb sur ton port.
27 Décembre 2005 00:54:14

merci asterisme mais le lecteur né reconnu dans aucuns des disques ... merci mais bon ce n'est pas grave

merci a toi oci amnesiakk pour linfo mais bon g vu sur un périphérique branché et qui marche, la souris ^^ (je c pa si c un ca mais bon on c jamais il diz : USB-PS/2 Optical Mouse je c pas trop ske ca ve dire mais c pa la kon voi si c usb 2 ou 1 ? mais com tu di ke ca marche sur les deux, ca doi etre mon pc ki bug !) merci mais bon je vais prendre des cd ki von reformaté mon pc et jvous diré des nouvelles pour savoir si ca marche après ou pa ! en tout cas j'espère (oui fo kjachète les cd pke a la base falé les gravé nous mm et vu kon savé pa...oui pke on ne pe pa reformaté le pc mtn a coz de Windows XP Pro SP2)

j'espère ke vous avez compris tout mon charabia pke je balance ca kom ca dc bon ! jme compren c dja le principal ^^ lol !

merci beaucoup pour votre aide, elle ma été précieuz mm si je né tjr pa trouvé !
27 Décembre 2005 02:27:24

C’est bien ce que pensais, merci amnesiakk.
Pour ma part, je vais passer d’abord au SP2 et tenter ensuite une réparation de XP,
Je vous tiens au courant...,
Bye

PS : Je sais pas pour les autres, mais moi, j’ai un peu de mal à te comprendre, lil_sm0ke :-) !..
27 Décembre 2005 11:29:57

bonjours a tous ... voila moi aussi j'ai exactemetn le mm problème ! je tourne avc windows XP fami... je mis connais peu en informatique .. tous se que je peu dire c'est que j'ai un message qui apparait me disant que windows ne reconnai pa le produit comme conforme et qu'il vaut mieu arreter l'installation... et si je continu, il l'install mai me dit qu'il manque une entrée ... je comprend quedal et la je suis trop deg de pa pouvoir utiliser mon Mp3... plzzzz help us
merci davance
27 Décembre 2005 13:46:12

lol zeudiafr jme dizé que c t pa possible ke tt le monde me comprenne car tt ske j'écris est "confus" com diré les profs de francais ki liz ma rédac ^^

jvous donne des nouvelles dès que j'aurais reformater mon ordinateur pour vous dire si mon mp3 marche ou pa !

bonne fin de fêtes a tous !
27 Décembre 2005 14:42:10

je doute qu'un PC qui ai 5ans ai de l'USB 2.0...
Mais la différence est le début, il est têtre 3X (ou plus) lent que l'USB 2.0 (et j'en sait quelques chose avec mon PC et les disque dur externes lol)
27 Décembre 2005 15:18:24

ouai mais èce ke la ram change kke chose ? pke g 768 Mo de RAM dc ca devré allé plus vite non ?
27 Décembre 2005 19:27:33

Et merde !
Pas moyen d’installer SP2, j’ai un message d’erreur en cours de route : erreur du programme d’installation & une belle croix rouge avec « Accès refusé » ... Y’ a des jours !..
Du coup, pas moyen de vous dire si mes pb viennent de là...
Je vais aller à la pêche aux renseignements pour SP2...
A+
29 Décembre 2005 16:54:39

Bon, suite et fin pour moi:
J’ai fait une re-instal. De XP et maj SP2 !.. pour rien, en ce qui concerne mon put... de lecteur Samsung because que tjs le même Pb …
Je me suis fait finalement rembourser et ai acheté un Sony NW-E205 (Oui, le haricot !) qui lui,
a fonctionné du premier coup !..
Salut et A+ là-dessus…
29 Décembre 2005 18:20:27

Lu ALL ,

Moi j'ai le meme blem , sauaf que je suis en WINDOWS 98 SE / 128MB RAM / 617MghZ , Dla Merde Quoi (lol)
Et Mon MP3 n'est pas reconnu , alors que ma souris est branchée en USB

Quand je branche le MP3 sur ma fiche USB, il s'allume Ce qui veut dire , que ce n'est pas la fiche USB ...

Comme je suis en WIN 98 , j'ai pensé que ca devait etre mes drivers que je devais mettre a jour , j'en ai cherché sur MICROSOFT mais sans succés , pourriez vous me donner une adress ou je pourrais télécharger les tout derniers drivers USB (j'ai installé ceux du MP3 mais ca marche tjs pas :-? ) MERCI DE REPONDRE VITE ET BONNE ANNEE !
29 Décembre 2005 23:21:48

slt tout le monde et joyeu noel por noel g u une web cam samsung é un lecteur mp3 neoxeo le probléme est que mon ordinateur les détecte mais ne sait pa s'en servir comment faire merci d'avance
29 Décembre 2005 23:30:17

osecour a l'aide aidé moi svp
:-(
30 Décembre 2005 11:50:14

Alors pour "samkazzz" ben non je n'ai rien trouvé pour mon lecteur mp3 en attendant jvé scouaté chez un pote pour prendre des muzik ^^ donc voila !
Je vais biento pouvoir le reformater donc dès ke je l'auré reformaté jvous diré si c windows xp pro ki fai ca ou pas ! enfin jen c rien pt ke c mes ports usb...je véré ! et dsl maxx409 jpe pa taidé g moi mm un pb kjariv pa a résoudre dc jpense pa kje te seré dune grde utilité !

bonnes fêtes
30 Décembre 2005 12:30:28

Si tu possèdes d'autres périphériques USB branchés sur un de tes ports, desinstalle les et essaye avec seulement ton lecteur MP3. J'ai eu le même problème que toi et je me suis aperçu que mon lecteur rentrait en conflict avec ma webcam. Va savoir pourquoi !

Bonnes fêtes de fin d'année :-P
30 Décembre 2005 12:39:13

kelkun pouré médé moi osi mes ports usb ne détecte rien sauf ma souri
30 Décembre 2005 12:53:53

Merci pour ton aide mais la je peux pas esayé, j'essayeré de débranché le modem ou dotre truc connecté o ports, et jte diré si c ca ! merci encore ^^
2 Janvier 2006 18:11:24

Re bonjour tout le monde, j'ai une question en particulier pour toi Zeudiafr donc j'espère que tu va lire ca : Tu m'as dit que tu t'étais fait rembourser, mais chez qui ? parce que j'ai reformater mon pc et toujours rien...je suis vraiment dégouté...

donc voila ciao tout le monde, moi j'abandonne, ca me saoule ! Bonne rentrée ^^ lol
17 Février 2006 14:27:09

slt moi jai un probleme quand je branche mon mp3 il indique quils nait pas pris en charge et il aussi marque quil faut le remplacer mai je ne c pas comment faire svp aider mois
:-( :cry:  :copain:
17 Février 2006 15:47:17

Tu a besoin dun driver sur touslesdrivers.com, car cest normal car defoit en USB2 windows xp le detecte mais il a besoind de sa signature.
17 Février 2006 20:57:07

Re bonjour tout le monde ! Ca fesait un bail ^^ !
Dis moi 6DIMENSION ... comment on peut la trouver la signature dun mp3 Samsung YP-U1 512 Mo ?! Parce que moi ce que je fais, je vais chez un pote et il me met des musiques parce que j'vais pas changer mon pc pour un mp3 seulement ! donc voila si jamais t'as une solution, fais moi signe merci !

Bonne vacances pour ceux de Toulouse ^^ lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS