Votre question

explorer.exe reboot tout seul

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Février 2006 03:26:15

Yop, salut tout le monde,

J'ai constaté depuis 2 jours déjà un léger (mais très gênant problème) :
Lorsque je souhaite visionnait une vidéo, j'ouvre le repertoire, je selectionne une vidéo, (et pi, selon l'envie) je fais glisser dans mon lecteur ou encore, double clique. (bref, rien de particulier) sauf que ceci ne m'ai plus permis depuis que explorer.exe se relance automatiquement.

C'est à dire, lorsque je selectionne un fichier vidéo (n'importe lequelle), tout se ferme et se relance...
J'ai donc ouvert le gestionnaire des taches et j'ai pu en faite constaté qu'il s'agisait de l'application explorer.exe qui partait et puis qui revenait (en gros, il reboot...
Mes autres programmes en cour reste là, et seul les repertoires ouvert n'y sont pas resté.

En conclusion, c'est comme si explorer.exe se fermer et se relancer, et ceux, sans message d'erreur, à chaque fois que je pointe ma souris sur une vidéo (1,5sec plus tard), en général, au moment où ya un post it jaune qui apparait pour m'en dire la description.

Mes vidéos fonctionne et se lise via l'ouverture du lecteur, ne passant plus par windows pour glisser...

-> Scan antivirus avec kaspersky : nothing...
-> Scan avec secuser : nothing too...
-> Téléchargement de divx 6.1 (codec) : ça ne change rien.
-> Téléchargement du correctif windows pour visualiser les fichiers wmf (on ne sait jamais..) : nothing change...

=> Quelle solution me proposez vous ? (mise à part jeter mon pc par la fenêtre et prendre linux à la place de windows...)

Autres pages sur : explorer exe reboot seul

3 Février 2006 09:58:04

J'ai eu un probléme similaire, pour moi c'était Davidéo et le codec xvid en desinstallant davidéo tout est rentré dans l'ordre mais je ne sais toujours pas pourquoi sachant que cela faisait plusieur mois qu'il y était sans aucun conflit avec xvid.
Mais j'ai conservé le codec xvid et il fonctionne trés bien néro Vision Express.
4 Février 2006 00:09:22

Oui, effectivement, j'avais vu hier, 2 heures après mon poste qu'il se pourrait que l'installation de codec ai foutu une m... pas possible, sans doute lié à une incompatibilité avec les autres codecs.

J'ai installer des codecs mkv, lorsque je selectionne justement les fichiers .mkv : aucun plantage...
C'est donc ceci qui m'a mi la puce à l'oreille :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS