Votre question

Formater mon XP mais ne reconnait pas les Masters CD

Tags :
  • Cd de restauration
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Janvier 2006 13:03:00

Bonjour a tous !!
Je n'arrive pas à formater mon XP Packard Bell avec mes cd de restauration...
Je n'ai plus de solutions...Cela fait une semaine et j'aimerais en finir avec cette histoire bien trop longue.
Merci d'avance.
PS : Je suis nouveau donc si je fais des choses contraires au réglement prévenez moi merci !! ;-)

Autres pages sur : formater reconnait masters

19 Janvier 2006 13:16:48

Quels CD de restaurations ?

Tout ce que ta besoin pour formatter ton disque dur et réinstaller XP c 'est de ton cd d 'XP :-)
Dans le BIOS, configure ton lecteur CD comme boot par défaut, save & exit, ensuite tu suis les instructions, et on te demandra de formatter certaines partitions avant d 'installer XP, ce que tu feras :-)
19 Janvier 2006 13:19:36

Citation :

hewl a écrit :
Quels CD de restaurations ?

Packard Bell et d'autres ne donnent plus de CD XP, ils te donnent des CD de restauration avec des logiciels (bidons) préinstallés.

Il suffit de mettre le CD N°1 dans le lecteur et de redémarrer, si le CD ne boote pas, il faut aller dans le bios et faire en sorte que le "first boot device" soit ton lecteur.
Contenus similaires
19 Janvier 2006 13:34:04

j'ai déja mis le bios sur first boot et c'est la que cela se complique car il ne reconnais quand même pas le cd...enfin ne le prend pas en compte en tout cas.
Alors comment faire donc ?
Et effectivment Packard Bell nous fait juste créer trois Cds de restauration et je n'ai donc pas le cd même de Xp familial.
19 Janvier 2006 13:38:50

Et si tu mets le CD N°1 dans le lecteur alors que tu es sur le bureau? Il te demande de redémarrer?
19 Janvier 2006 13:43:36

Non même pas non plus...
19 Janvier 2006 13:48:16

Sinon sauvegarde tes drivers (ils doivent etre sur les CD de restauration), trouve un CD XP et installe avec ta licence.
19 Janvier 2006 13:48:25

Ton lecteur CD est reconnu ou pas ? Ou ya que lorsque tu mets ton cd de restauration ki se passe rien ?
19 Janvier 2006 13:55:58

Oui mon lecteur cd est reconnu...
Donc je sauvegarde mes drivers, ceux de mes trois Cds je les sauvegarde et je me trouve un cd de Xp chez quelqu'un par exemple que j'installe sur mon ordi...c'est ça ?
Je ne sais pas si ca peut vous aider mais si je tente de lancer un programme sur un des cd il me met à chaques fois : "Le fichier systeme ne convient pas à l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows."
19 Janvier 2006 13:56:23

Citation :
Sinon sauvegarde tes drivers (ils doivent etre sur les CD de restauration), trouve un CD XP et installe avec ta licence.

Ca ne marchera pas avec ta licence packard Bell, elle est valable uniquement pour la version constructeur.
C'est à Packard Bell que tu dois t'adresser.
19 Janvier 2006 13:57:55

Et donc c'est que quand je mets mes cds qu'il ne se passe rien, dans le poste de travail je peux naviguer dedans mais il ne se lancent pas automatiquement comme d'autres
19 Janvier 2006 14:00:55

RRoooo!!
Mais le problème est que Packard Bell profite trop bien du système...
Pour bénéficier d'une assistance PAYANTE, 0.15c/min, je dois étendre ma garantie jusq'à juin 2006 pour 49euros!! Je trouve ça énorme quand même ca fais très cher la réparation!! :
19 Janvier 2006 14:02:16

Tu as bien sauvegardé la confuguration du bios quand tu as mis le lecteur en "first boot"?
19 Janvier 2006 14:03:37

Oui normalement
(F10=Save and Exit), et je l'ai revérifié derrière la configuration est restée bonne.
19 Janvier 2006 14:12:46

Franchement, je le sens pas du tout le formattage par cd de restauration.. :-? Qu 'a cela ne tienne, jte conseille de te procurer un cd d 'xp pro, ou lsd III et de faire ton installation comme marquée plus haut.. ( pour les drivers -> Win Update )

Jpense à un truc, pour installer des nouveaux composants Windows, les "cd de restauration" font l 'affaire ?
19 Janvier 2006 14:18:27

Si ta question sur les composants m'est adressée directement je ne sais pas du tout...Sinon donc je me procure un cd de Xp pro ou familial et je fais ma manipe à partir de ce cd...et pour les drivers je jouerais sur windows update (d'ailleurs je en sais pas si ca a un rapport mais le sp2 marchais très mal sur mon ordi, j'ai même réussi à avoir des mises a jour du sp2 sans le sp2 à un moment, chez Microsoft il m'ont donc conseillé de formater mon ordi et voila la m...)
Je suis preneur d'autres infos en attendant de trouve ce cd d'Xp !!
Merci bien ....
23 Janvier 2006 10:57:50

Probleme résolu, j'ai pris un autre cd de windows..Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS