Votre question

Boot impossible dès que je touche au BIOS.

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2012 12:16:41

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un se souvient encore de moi et si c'est toujours les mêmes personnes qui trainent sur ce site (Dafen, Aerandir, etc??), mais je passais faire un coucou parce que j'ai un peu besoins d'aide.

Je m'explique: Depuis quelques temps dès que j'essaye d’accéder au BIOS pour faire un petit overclock léger, le pc ne boot plus, et je suis obligé de le lancer avec les paramètres par défaut...
Je ne sais plus trop quoi faire, car ça en arrive au point au même quand je passe le BIOS d'anglais à Francais il ne veut plus démarrer. Ce qui est quand même un comble...

Sachant que ça fait un bout de temps que j'ai plus geeké, aurais-je oublié un truc à activer dans le bios pour pouvoir le modifier?

Merci d'avance pour vos futures aides!

Autres pages sur : boot impossible touche bios

18 Novembre 2012 12:26:13

Possible que ce soit un problème de température? Je viens de vérifier la température du processeur et il monte à 71°C sous le bios! Il a peut-être besoins d'un coup de dépoussiérage non? Peut-être qu'une toute petite augmentation de température du à l'overclock ne le fait plus booter?
18 Novembre 2012 12:33:10

Salut, ça sent la pâte thermique sèche, tu pourrais nous décrire tes composants ? ;) 
Contenus similaires
18 Novembre 2012 12:39:48

P5K-E / Q6600 / 8800 GT / RAM 2G0 DDR2 PC6400 (je crois, ca date) /
Et les infos un peu plus utile sur la température, c'est le rad d'origine :)  Je viens de le retirer, la patte est sacrément sèche, et la poussière c'était pire qu'une infection. Je m'occupe de tout ça, et je vous dis si c'est un problème de température, ou non ;) 

(Merci pour la réponse)
18 Novembre 2012 12:49:13

[:bennyheal]
J'aurai aussi pu dire et voilà le travail [:bennyheal:1]
18 Novembre 2012 12:57:50

Bon, super nouvelle, c'est que le rad intel est complètement mort, les pins pour les fixer à la carte mère sont péter, donc il tient sur rien, ce qui fait surement cette température. Donc résumé, faut que j'achète un nouveau rad, et là j'ai pas trop le choix.
Je vous tiens au courant une fois que j'aurais tout remis, si c'était bien ça qui tuais le boot!

Y'a des rads pas trop chère (même pas chère du tout) qui sont bien en ce moment?

Merci
18 Novembre 2012 13:11:56

Bof ça tient bien quand même. Quand je venais de mettre la pate thermique et sans poussière et tout, il tournait dans les 45 °C à 3,2 GHz de souvenir avec la tension d'origine. Il a même tourner à 3,5 Ghz pendant un moment, stable sans problème. Après c'est sur que si tu veux monter plus haut, t'as besoins d'une autre config. Mais pour de l'overclock assez léger, ça passe assez bien je trouve.

Je vais essayer de trouver un peu moins chère... Je m'attendais pas à payer quelque chose dans cette histoire, et 50€, ca ferait vraiment mal à la CB ;) 
18 Novembre 2012 13:37:17

En même temps avec de la RAM en PC6400 faut pas s'attendre à un OC de fou :x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook