Votre question

REBOOT écran de démarrage xp

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Décembre 2005 23:16:24

Bonjour à tous,
J'ai un problème peu ordinaire, je m'explique,
j'ai changé de carte mére il y a une semaine car l'ancienne avait des condos gonflés, j'ai d'abord eu des problèmes de disques durs et maintenant que ces prob sont apprement résolus, lorsque l'ordi boot, l'écran de démarrage windows s'affiche et une fois sur deux (j'ai l'impression que c'est lorsqu'il y a un cd à l'interieur), le pc reboot tout seul sans meme arriver aux comptes utilisateurs...
Là deux solutions, ou je redemarre le pc en mode sans échec et après démarrage (sans prob parfois, des fois, meme symptome), je reboot et là, ca roule...
De plus quelque chose me préoccupe, lorsque windows ouvre le compte utilisateur, il met une plombe a charger tout les prog qui se lancent aux démarrage comme l'antivirus...
Est ce que quelqu'un a déjà eu le meme prob ou est ce que vous avez une idée sur le sujet?
je vous donne ma config:
P4 2.4Ghz
CM: asrock P4V88+
HDD: IBM 80G + WD 250G (converti en volume dynamique a à cause des premiers prob rencontrés lors de l'instal de la cm)
RAM : 2*512, samsung et Corsair 3200 DDR
CG: ati radeon 9600 pro

Merci d'avance pour votre aide! ;-)

Autres pages sur : reboot ecran demarrage

10 Décembre 2005 00:53:26

A priori, j'aurait dit que ce serait un problème de RAM qui plante, donc à faire vérifier avec Memtest86+.

Mais comme ta RAM c'est de la samsung et de la corsair, c'est peu probable que ce soit ça.
Cependant, ta nouvelle carte mère supporte peut-être mal d'avoir deux marques différentes de RAM, alors essaie de booter, en n'en mettant qu'une sur deux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS