Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème aidez-moi : Sous-système MS-DOS 16 bits

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Avril 2005 00:40:53

Je souhaite installé un vieux jeu sur windows XP, j'insère le CD comme d'habitude et je double clique pour lancé l installation. Rien ne se passe puis le message suivant apparaît: Sous-système MS-DOS 16 bits.
E:\WESTWOOD\LOLCD\dosetup.pif
C:\WINDOWS\system32\autoexec.nt.
Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MD-DOS ou Microsoft Windows.Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

Deux boutons s'offrent à moi: Fermer et Ignorer.
Que j'appui sur l un ou sur l autre cela revient au meme, cela ferme la fenêtre et rien ne se passe.
J ai cherché ce dossier nommé autoexec.nt et je ne l ai pas trouvé.Il n'existe pas dans mes dossiers et donc je ne sais pas comment faire pour installé convenablement ce jeu.AIDEZ MOI SVP.

Autres pages sur : probleme aidez systeme dos bits

24 Avril 2005 00:55:22

Hello Spike,

de quel jeu sagit-il? Je me souviens avoir eu ce problème avec le jeu witchblair, j'ai fait une recherche google et j'ai trouvé un patch qui a solutionné le problème.
Je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir de la même façon ;-)
24 Avril 2005 01:07:32

Citation :

spike a écrit :
J ai cherché ce dossier nommé autoexec.nt et je ne l ai pas trouvé.Il n'existe pas dans mes dossiers et donc je ne sais pas comment faire...

Regarde dans le dossier C:\Windows\Repair si le fichier autoexec.nt est présent.

Si oui, fais en une copie dans le dossier C:\Windows\System32.

Si non, tu devras récupérer le fichier
autoexec.nt à partir du CD-Rom de Windows XP.
Tu pourrais aussi récupérer le fichier à partir d'un autre ordinateur sous Windows XP qui le possède bien.

Contenus similaires
24 Avril 2005 18:09:00

Le jeu s'appelle "Lands Of Lore : the throne of chaos"
j ai retrouvé le fichier autoexec.nt merci beaucoup mais une foi installé, je dois configurer le son pour ce jeu, et ils me disent que je manque de mémoire et que je dois rajouter "Device=C:\Dos\Himem.sys"
dans le fichier Config.sys . Je n ai pas le fichier Config.sys mais j ai le fichier Config.nt . Quand je clique sur ce fichier et que je l ouvre avec wordpad, il y a tout plein de lignes et parmi l une d elle il est ecrit que le fichier config.nt et le fichier config.sys sont les mêmes.Et j ai beau mettre la ligne "Device...." dans config.nt, cela ne fais rien, le message apparait toujours. Le jeu marche, il y a les voix des personnages, mais je n entend pas les musiques . AIDEZ MOI ^^.
7 Septembre 2005 12:27:30

Merci ca marche nikel to truc, j'avais presque le meme problème est la tout est résolu encore merci
7 Septembre 2005 20:06:04

Y a pas de quoi.
:-D

7 Novembre 2005 14:34:15

Chez moi sa ne marche pas :'( 
Quand je met mon fichier autoexec.nt dans le dossier system, ça ne change rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis