Votre question
Résolu

Avec Nero 7 comment graver plusieurs vidéos sur un DVD pour le lire sur un lecteur de salon

Tags :
  • DVD
  • Nero
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2012 20:34:10

Bonjour,

J'ai Néro 7, je souhaite graver plusieurs vidéos sur un DVD puis le lire sur un lecteur DVD relié à la télévision. J'ai déja converti les vidéo flv en format " DVD " avec AVS Vidéo Converter "qui sont lisibles sur mon lecteur DVD ( mais cela fonctionne pour une seule vidéo)

Mais dans le menu proposé par Nero 7 " copier plusieurs vidéos dans le même DVD " , cela ne fonctionne pas : le message indique que cela n'aboutira pas à un DVD vidéo, il faut choisir le menu " compilation vidéo " ...
Je n'ai pas plus de résultat avec le mode Multisession de Néro Express, Nero Burn, Nero Recode.
Malgré plusieurs essais, cela n'avance pas :-(

Si vous connaissez la technique et ou le bon menu dans Nero 7, merci d'avance !
Cordialement,

Autres pages sur : nero graver plusieurs videos dvd lire lecteur salon

22 Novembre 2012 21:09:15

Mauvaise catégorie, ici on s'occupe de problème physique.

Va faire un tour du coté image/son ou software ! Ou plutôt sur google, parce que c'est enfantin :whistle: 
m
0
l
22 Novembre 2012 21:43:20

Bonjour,

Merci pour le conseil, j'ai donc transféré ma question dans la catégorie Image / son.

Pour Google, pas de réponse claire et pratique et qui fonctionne dans les solutions proposées.

Si c'est trés facile pour les pros :-) , merci d'avance de m'indiquer la technique !
Cordialement,
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a c 96 y Vidéo
22 Novembre 2012 21:59:06

un clic a dit :
Bonjour,

J'ai Néro 7, je souhaite graver plusieurs vidéos sur un DVD puis le lire sur un lecteur DVD relié à la télévision. J'ai déja converti les vidéo flv en format " DVD " avec AVS Vidéo Converter "qui sont lisibles sur mon lecteur DVD ( mais cela fonctionne pour une seule vidéo)

Mais dans le menu proposé par Nero 7 " copier plusieurs vidéos dans le même DVD " , cela ne fonctionne pas : le message indique que cela n'aboutira pas à un DVD vidéo, il faut choisir le menu " compilation vidéo " ...
Je n'ai pas plus de résultat avec le mode Multisession de Néro Express, Nero Burn, Nero Recode.

Cordialement,

Salut.

Convertis tes vidéos FLV en containers (AVI par exemple) utilisant des codecs vidéos et audios reconnus par ton lecteur (regardes la notice).
Copies les vidéos sur le dvd (compilation) et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le "couteau suisse" de la conversion: Format Factory (gratuit).

@+
partage
22 Novembre 2012 22:03:07

scoolup a dit :
un clic a dit :
Bonjour,

Cordialement,

Salut.

Convertis tes vidéos FLV en containers (AVI par exemple) utilisant des codecs vidéos et audios reconnus par ton lecteur (regardes la notice).
Copies les vidéos sur le dvd (compilation) et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

@+

Me vole pas mes futures meilleures réponses saligauds!
m
0
l
a c 96 y Vidéo
22 Novembre 2012 22:09:24

Darth_Maul45 a dit :
scoolup a dit :
un clic a dit :
Bonjour,

Cordialement,

Salut.

@+

Me vole pas mes futures meilleures réponses saligauds!

T'inquiètes ! Ce n'est pas mon but....:) 
m
0
l
22 Novembre 2012 22:34:49

te charie ta réponse est plus aboutie !
m
0
l
a c 96 y Vidéo
22 Novembre 2012 22:52:06

Darth_Maul45 a dit :
te charie ta réponse est plus aboutie !

J'avais bien compris....:) 
m
0
l
a b y Vidéo
22 Novembre 2012 23:16:49

Yop les amis

De toute façon ici on ne peut pas élire meilleur réponse :D 

Mais le problème de format factory la compression de vidéo ou de film après l'image n'est pas très net qu'un DVD :o 
m
0
l
22 Novembre 2012 23:21:52

On rigole ! Jette un oeil sur la config que j'ai faite pour le topic "config M.A.O "
m
0
l
a c 96 y Vidéo
22 Novembre 2012 23:22:43

chrisnvdia a dit :
Yop les amis

De toute façon ici on ne peut pas élire meilleur réponse :D 

Mais le problème de format factory la compression de vidéo ou de film après l'image n'est pas très net qu'un DVD :o 

Salut chris.

Tu peux obtenir de très bons résultats avec F.Factory: il faut choisir les bons codecs et un bitrate suffisant.
Perso, je n'utilise plus que celui-la. ;) 
m
0
l
a b y Vidéo
23 Novembre 2012 00:30:16

salut

puisque on parle de Ffactory que j’utilise aussi :D 

tu utlise quel codec pour une video ?

PS: je peut passer le topic en question pour la meilleur réponse :D 
m
0
l
a c 96 y Vidéo
23 Novembre 2012 00:47:38

CameleonBOND a dit :
salut

puisque on parle de Ffactory que j’utilise aussi :D 

tu utlise quel codec pour une video ?

PS: je peut passer le topic en question pour la meilleur réponse :D 

Perso, si le futur lecteur est compatible, j'utilise le H264.
Le préréglage d'origine est nickel.

A noter, pour ceux qui ne connaissent pas, que TOUS les paramètres sont modifiables autrement que par ceux indiqués dans les choix possibles.

Par ex, les FPS.
Apparemment limitées à 30 FPS, il suffit de surligner et de taper 50 FPS !
Valable aussi pour le format: on peut sortir une vidéo de 788 X 522 par ex.

Bref, l'essayer, c'est l'adopter !
m
0
l
23 Novembre 2012 19:24:10

Bonjour,
Merci à tous pour ces conseils trés précis

J'ai testé en flv converti en AVI mais ç'est illisible sur le lecteur de DVD ( comme flv, MP4, MPEG ) . Le format AVI est H 264/AVC 1200 kbps 192 kps ( converti depuis la vidéo flv grace à AVS Video Converter )

La seule version qui fonctionne est l'option graver en DVD du logiciel AVS Vidéo Converter. ( dvd ntsc hq 60/108 ) et qui permet de lire le DVD sur le lecteur
Le lecteur est récent ( 3 , 4 ans ) c'est un Toshiba DVR80KF .... et il a toujours lu les DVD ...
Mais dans ce cas il est impossible de graver plusieurs vidéos en multisession sur le meme DVD

Nero 7 converti les flv dans la fonction Nero Recode en " MPEG/H " donc je pense que c'est un ancien format qui n'est pas lu en pratique mon mon lecteur . C'est peut etre pour cela que Nero 7 ne fonctionne pas ?

Pour Format Factory, je vais essayer mais selon les sites de téléchargements, les avis des internautes indiquent que le logiciel a des malware et autres virus. J'ai déja récupéré un logiciel de pub :(  à l'ouverture du pc aprés être passé par un site de téléchargement ....et pas facile de le supprimer ( c'est fait ).

Si vous avez un lien sur pour Format Factory, n'hésitez pas que je trouve enfin une solution !
Cordialement,

Merci à tous ... et aux conseils

S'il existe une solution, merci d'avance
m
0
l
a c 96 y Vidéo
23 Novembre 2012 19:32:36

un clic a dit :
Bonjour,
Merci à tous pour ces conseils trés précis

J'ai testé en flv converti en AVI mais ç'est illisible sur le lecteur de DVD ( comme flv, MP4, MPEG ) . Le format AVI est H 264/AVC 1200 kbps 192 kps ( converti depuis la vidéo flv grace à AVS Video Converter )

La seule version qui fonctionne est l'option graver en DVD du logiciel AVS Vidéo Converter. ( dvd ntsc hq 60/108 ) et qui permet de lire le DVD sur le lecteur
Le lecteur est récent ( 3 , 4 ans ) c'est un Toshiba DVR80KF .... et il a toujours lu les DVD ...
Mais dans ce cas il est impossible de graver plusieurs vidéos en multisession sur le meme DVD

Nero 7 converti les flv dans la fonction Nero Recode en " MPEG/H " donc je pense que c'est un ancien format qui n'est pas lu en pratique mon mon lecteur . C'est peut etre pour cela que Nero 7 ne fonctionne pas ?

Pour Format Factory, je vais essayer mais selon les sites de téléchargements, les avis des internautes indiquent que le logiciel a des malware et autres virus. J'ai déja récupéré un logiciel de pub :(  à l'ouverture du pc aprés être passé par un site de téléchargement ....et pas facile de le supprimer ( c'est fait ).

Si vous avez un lien sur pour Format Factory, n'hésitez pas que je trouve enfin une solution !
Cordialement,

Merci à tous ... et aux conseils

S'il existe une solution, merci d'avance

Salut.

Pour F.Factory, vas sur Clubic:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche223920-formatfac...

Indiques la marque et le type de ton lecteur DVD.

En principe, si tu choisis le codec DivX, ça doit coller.
Donc AVI, DivX, Mp3

A te lire.
m
0
l
24 Novembre 2012 09:08:15

Bonjour,

Merci à Scoolup pour son aide !

Donc J'ai téléchargé Factory et essayé avec mes vidéos flv
Tout Type vers AVI - MPEG ( X vid) : ça ne passe pas sur le lecteur
Tout Type vers AVI - DIVX 720 p : ça ne passe pas sur le lecteur
WMV ça ne passe pas sur le lecteur

Le lecteur est Toshiba DVR80KF ( Format de lecture des fichiers DVD-Vidéo, DVD±RW, VCD, SVCD, CD audio, CD-RW, compatible MP3, JPEG et DivX )
C'est toujours la meme chose : illisible sur le lecteur DVD ! donc pas encore de solution :( 
Cordialement,
m
0
l
a c 96 y Vidéo
24 Novembre 2012 10:19:52

un clic a dit :
Bonjour,

Merci à Scoolup pour son aide !

Donc J'ai téléchargé Factory et essayé avec mes vidéos flv
Tout Type vers AVI - MPEG ( X vid) : ça ne passe pas sur le lecteur
Tout Type vers AVI - DIVX 720 p : ça ne passe pas sur le lecteur
WMV ça ne passe pas sur le lecteur

Le lecteur est Toshiba DVR80KF ( Format de lecture des fichiers DVD-Vidéo, DVD±RW, VCD, SVCD, CD audio, CD-RW, compatible MP3, JPEG et DivX )
C'est toujours la meme chose : illisible sur le lecteur DVD ! donc pas encore de solution :( 
Cordialement,

Bonjour.

Essayes en DivX, résolution 720 X 576, audio MP3 (container AVI bien sûr).

Si ça ne colle toujours pas, transformes en Vob (720 X 576).

A te lire.
m
0
l
26 Novembre 2012 17:36:29

Bonsoir,

Merci à Scoolup et aux autres internautes pour leur aide.

Avec format factory, j'ai converti en DivX, résolution 720 X 576, audio MP3 ( AVI ) puis en Vob (720 X 576) puis gravé le tout sur un DVD , mais ces 2 formats ne sont .... pas lisibles " reconnus " sur mon lecteur DVD relié à la télé. Il y même une fenêtre qui s'affiche sur l'écran de la télé !

Je vais essayer dés que possible le format NTSC de format factory , car le format NTSC HQ ( 60/108) converti par AVS Vidéo Converter " est ...le seul.... lisible sur mon lecteur DVD .
Quel est le format NSTC qui se rapproche le plus de NTSC HQ ( 60/108) pour le meilleure vidéo dans le menu de format factory : small ou large ??
Cordialement,
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter