Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur qui s'eteint tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Novembre 2012 22:04:29

bonjours j'aurai besoin d'un pro pour m'aider avec mon ordinateur.
je pense que le probleme est materiel.

voila ca fait deja six mois que ca a commencer et que mon ordinateur me faisait des probleme a chaque fois que je l'allumais
je m'explique:
si mon ordi etait eteint et que je l'allumais alors il commencer sont demarage normalement et je pouvais commencer a l'utiliser mais au bout de 2 ou 3 min la tour reste allumer mais tout le reste s'eteint (plus d'ecran de clavier ou de souris!)
il me faisait ca a peut pres 3fois (et donc je devais le redemarer a chaque fois)
a chaque ralumage l'ordi se met a sonner trois fois !!
ca qui est bizzard c'est que a partir de la 4em fois il marche tres bien jusque la prochaine fois que je l'eteint! (des fois pendant une semaine entiere sans le moindre probleme tant que je ne l'eteint pas)
malheuresement c'est dernier temps le cas c'est agraver et maintenant il lui arrive ( a peu pres une fois par jour )de s'eteindre tout seul (ca c'est nouveau!!)
et lorsque je le rallume il sonne comme les pompier (pi pon pi pon)

voila je sais pas quoi faire merci de votre aide

Autres pages sur : ordinateur eteint seul

29 Novembre 2012 22:09:57

salut ... si tu pouvais etre plus precis sur ces "bips" leur frequence , bips long ? BIPS COURT ..
a premiere vu ce serait un probleme de barette de memoire ou du bios de la carte mere ...
29 Novembre 2012 22:58:31

pour les bips de trois fois ce sont des courts je pense
pour les pin pon c exactement comme les pompiers !!!(bref je dirais courts aussi)
Contenus similaires
30 Novembre 2012 11:20:48

@papynaze
je sais meme pas ou regarder!
30 Novembre 2012 19:26:28

bon vu les indications c'est un probleme du au barette de memoire ..si t'en a plusieurs test la machine avec une barette a chaque fois pour trouver celle qui deconne ... si t'en a qu'une seul change la car elle est surement hs ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS