Votre question

Besoin de vous pr faire une macro sous excel !

Tags :
  • Dea
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Mars 2005 22:40:09

Bonsoir a tous,

je vous explique brievement mon pb : je suis en fac de droit et cette année ds le cadre de mon année d'étude j'ai des cours d info. Cependant, j ai un prof un peu allumé ds le sens ou il souhaite que nous élaborions un projet informatique sur lequel nous allons etre noté, note importante pour mon dea.
Le prof souhaite ainsi que nous fassions sous excel une macro ac des stats de préférence en relation ac le droit mais ça peut etre aussi comme un ancien éléve du dea l a fait deux ans plus tot, une macro ac des stats de joueur de basket.
Mon pb est le suivant : nous ne savons absolument pas nous servir de l'informatique et encore moins d excel. Je demande ainsi votre aide pour m aider a réaliser cette macro ou si qq un avait déja élaboré un projet de ce genre, s il pouvait me le communiquer ac toute notre gratitude.
Il doit s agir d un projet ac des graphs (camenbert notamment) prenant en compte des moyennes, des divisions... puis essayez de faire une macro.

J ai pensais également achetez un livre du genre : les nuls pour excel 2003 mais je ne sais pas si tout seul je pourrais y arrivé , tt en sachant que ce cours n est pas ma priorité au niveau du tps consacré en ce moment à l'élaboration d un memoire.
Je vous remercie sincèrement d avance en espérant que la communauté du web sera solidaire, ac pour seul remerciement ma profonde gratitude ! :) 

Que pensez vous du livre les nuls pour excel? est il bien , accessible? que me conseillez vous?
merci encore, je compte sur vous !!

Autres pages sur : besoin macro excel

23 Mars 2005 23:21:48

Toute la serie "pour les nuls" est bien mais franchement excel ya pas plus simple j'ai un an d'experience dessus et franchement c'est trés facile de faire tout ce que tu veut... Achete ce livre tout tes problemes seront réglés
23 Mars 2005 23:23:46

a priori, ce n'est pas vraiment des macros que tu veux faire mais des feuilles excel avec des calculs, etc.

excel pour les nuls t'aidera bien :-)
24 Mars 2005 14:17:46

K v l acheter cet aprem, merci a vous :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS