Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processus "explorer.exe" assez gourmant ?!!!!

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Décembre 2004 14:21:23

Salut a tous,

Voila j'ai relevé dans le gestionnaire des taches que "explorer.exe" (ATTENTION rien avoir avec EXPLORER.EXE de IE car je l'ai viré :D ) etait assez gourmant 50% du processeur par moment ! Ce qui fait ramer ma navigation a traver mon dd...

Pourriez vous me dire si il existe un moyen de regler cela ???

Je vous remercie d'avance!

Autres pages sur : processus explorer exe gourmant

19 Décembre 2004 15:00:52

quand t'as relevé "50%" y'avait que ce programme qui était en cours d'utilisation ? ça me paraît un peu excessif quand même
pour moi ça dépasse pas 5-10%
19 Décembre 2004 15:04:38

mdr biensur que non il etait pas seul, mais jai pas regardé plus précisément .. ca arrive fréquement donc la prochaine fois je fais un print ;)  et je le mets dans ce poste ... essaye de suivre et de revenir dans quelques tps stp ...

ca serait sympa si tu peux me sortir de ce truc :D 

merci
Contenus similaires
19 Décembre 2004 15:11:01

ouais fais un screenshot ça peut toujours aider
avec la config que t'as j'vois pas du tout pourquoi ça rame...
quand ça arrive que ça monte à 50% t'utilises quoi comme logiciel au même moment ?
et puis si ça se trouve c'est pas explorer.exe qui est la cause de ton malheur...
19 Décembre 2004 15:23:32

Bon voila en fait je crois que j'ai saisi.. maintenant me faut la solution !! !

Il y a quelque tps j'ai télécharger un fichier via *mul* qui faisait 50meg lorsqu'il s'est mis dans le dossier des téléchargements complets il en faisait 600 ... et je n'arrive pas a effacer ce fichier ! Et c principalement lorsque je v dans le répertoire d'*mul* oiu ce fichier ce trouve que tout commence a ramer !

voici le print !

19 Décembre 2004 15:31:21

alors lorsque je souhaite supprimer le fichier en question de 600meg il me dit qu'il est utilisé par une autre personne ou un autre programme :s ? apparement ce serait explorer qui utiliserait ce truc :s ? Vu qu'il part en fleche ? Comment virer ce fichier ?
19 Décembre 2004 15:44:47

alors là j'suis un peu perdu...
le fichier dont ut parles c'est quoi ? une vidéo, un programme...?
19 Décembre 2004 15:49:35

Bon alors voila apparement c t bien ca :) 

le fichier (oui c t une vidéo) que javais dans mon répertoire etait utilisé par explorer.exe je ne sais dans kel but ...

j'ai donc utilisé le DOs pour aller le supprimer :) 

et pour le moment tt est en ordre ... je reviendrai poster un mess si mon processus explorer.exe ce remet a faire la fete

merci a toi :)  pour ton aide ;) 
bon dimanche
21 Décembre 2004 16:09:00

Salut,

Citation :

xeo a écrit :
alors lorsque je souhaite supprimer le fichier en question de 600meg il me dit qu'il est utilisé par une autre personne ou un autre programme :s ? apparement ce serait explorer qui utiliserait ce truc :s ? Vu qu'il part en fleche ? Comment virer ce fichier ?

Alors là, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ramer de la sorte avec ma config' à cause d'un processus de explorer.exe (l'explorateur de windows).

Bon je vois ce qui me reste à faire plus tard pour virer le fichier qui m'énerve. lol

Pô cool tout cela... :-?
21 Décembre 2004 19:49:12

jai eu le meme probleme avc mon pc sauf que mon explorer me prenai 98%, donc je ne savais a peine ouvrir msn :s et cela venait de kazaa, une sorte de virus je ne sais pas, jai fais un backup system de qqtemp avant et op, tout remarchai nikel :) 
21 Décembre 2004 19:59:59

ué moi j'ai simplement viré le fichier qu ietait dans le dossier de emule fin de telechargemeent et ja iplus de probleme
ca devait etre une crasse...

Enfin voila now qu'il est supprimé .. ca tourne comme une ferrari :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook