Votre question

NERO : graver un cd audio (probl : raccourcis)

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Novembre 2004 14:55:34

J essaie de graver un CD en mode CD Audio après avoir réinstallé WinXp il y a peu et tout ce que j obtiens sont les raccourcis des chansons chargées... Le cd est donc inutilisable sur d'autres lecteur que celui du pc... Et encore !

Quelqu un sait quelle option doit etre activée ou désactivée pour permettre de récupérer la possibilité de graver des cd audio... Simplement !
Merci.
:-?

Autres pages sur : nero graver audio probl raccourcis

25 Novembre 2004 15:31:07

Salut,

Je ne vois pas très bien le problème...

Est-ce que ce sont des enregistrement en wave ou en Mp3 ?

Tu pourrais avoir un soucis de Plug-ins... Bien que tu ne mensionne pas de message d'erreur de plugins ou autre...

Pour le reste, je ne vois vraiment pas ! :-)
25 Novembre 2004 15:42:43

je grave a partir de mp3.
Et au lieu d'avoir les chansons telles quelles sur mon cd, j'ai Track01 avec une taille de 1 ko, Track02 (pour la seconde chanson :-) ) de 1ko, etc.
Je n'ai pas de message d'erreur... :-(
Contenus similaires
25 Novembre 2004 16:01:46

En fait... Ce probleme se passe autant avec Nero Express qu avec Nero classique...
Lorsque je fais glisser les chansons dans la fenetre du cd à créer... Pas de probleme. La barre d avancement indique bien les mégas correspondant aux chansons... Mais quand j'exécute la gravure, on dirait que Nero ne grave pas les chansons mais simplement le chemin conduisant à ces chansons... Et donc, lorsque j'écoute ce cd autre part que sur mon pc, l'appareil ne retrouve pas les chansons copiées... Il doit y avoir (je suppose) une option qui dit "copier la base de données sur le cd" ou un truc ainsi...
Merci.
25 Novembre 2004 19:32:04

Ouh la la la la la....

Laisse moi t'expliquer le Schimblik.

Les track 01.cda... que tu vois c'est normal ce sont en effet des sortes de raccourcis vers les formats *.wav de tes 'zic favoris ! En effet, essaie de tester ton CD sur un lecteur de CD : normalement tes pistes sont lisibles.

Citation :
Et donc, lorsque j'écoute ce cd autre part que sur mon pc, l'appareil ne retrouve pas les chansons copiées...

Pour ce problème, je pense plutot que ta platine n'est pas compatible CD-R. Essaie donc sur d'autres platines chez toi ou des amis ! ;-)
26 Novembre 2004 09:08:02

Désolé mais (tu vas dire que je compliques) lorsque le cd est gravé (avec les Track donc), il n est pas lisible non plus sur le pc qui vient de les graver... J ai vérifié hier soir... :-( et puis, j ai jamais eu ces "track" au lieu des chansons telles quelles...
26 Novembre 2004 09:30:36

tu n'oublies pas de cloturer ton CD ???
si tu ne le clotures pas il ne sera lisible que sur un PC
et donc c'est normal que tu ne puisses pas le lire sur une platine de salon !
26 Novembre 2004 09:52:11

a mon humble avis c est un probleme de pluggins

reinstales nero avc tt ses plug et normalement plus aucuns problemes de gravure
nero convertit automatiquement les fichiers cda en mp3 ,donc s il ne le fait pas c et qu il doit te manquer les pluggçins neccessaires
je ne vois rien d autre

keskia
26 Novembre 2004 13:08:43

Merci de vos avis et conbseils... J essaie ce soir et vous dis quoi... :amis:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter