Votre question

Ventilateur 4 broches en 3 broches ?

Tags :
  • Pavilion
  • Ventilateurs
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2012 14:18:16

Bonjour,

J'ai un HP pavilion G7-1155sf, récemment le ventilateur du CPU tournais quand il avais envis du coup sa entrainais des surchauffes, et depuis peu, il ne tourne plus du tout, du coup j'utilise plus l'ordi, puisque en 2min la température du CPU monte a 80°....

J'ai donc pris la réference du ventilo (646578-0001), et j'en est commander un autre, mais pas de chance... Le nouveau ventilo a un connecteur 4 broches mais sur la carte mère il n'y en a que 3 :/ 

Du coup j'aimerais savoir si je peux bidouiller et échanger les deux connecteurs en ne branchant pas le fil bleu ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354799659-...
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354799659-...
A droite l'ancien, et a gauche le nouveau. Et une photo du connecteur 3 broches...

Sinon j'en commanderais un autre, en espérant que cela ne vienne pas de la carte mère x)

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : ventilateur broches broches

7 Décembre 2012 14:48:31

Salut, en fait j'ai exactement le même problème que toi tout pareil sauf que moi c'est sur la carte mère qu'il y a 4 broches et sur le ventilateur que j'ai commander qu'il y en a 3 lol. Je cherche aussi une manip possible pour pouvoir connecter quand même les 2.
SI jamais tu trouve une solution n'hésite pas à m'en faire part stp ^^ merci (moi de même, si j'en trouve une je te ferai signe)

merci
8 Décembre 2012 12:37:15

Normalement vous pouvez branchez les 3 pins sur le 4 pins, le seul truc c'est qu'il va tout le temps tournez à fond, la 4eme pin sert à commander la vitesse de rotation.

Cordialement.
Contenus similaires
8 Décembre 2012 17:12:53

Bah en fait je sais pas trop si je peut parce que les connecteurs sont vraiment pas pareil, le 4pins est plus grand avec de plus petits trou et le 3pins de ma carte mère à des embout plus gros...
8 Décembre 2012 18:33:18

Ok, donc ce n'est pas le bon ventilateur, j'avais eu le même problème sur PC fixe mais par contre les pins elles rentraient...

Désolé... pas le bon ventilateur. :/ 
9 Décembre 2012 09:03:51

Tient c'est bizarre mais quand je démarre mon ordi maintenant il y a des fois ou je n'ai plus le message au démarrage (m'indiquant que un des ventilateur système ne fonctionnait pas correctement) et mon ventilo tourne un petit peu puis plus rien... Mais il a décider de me faire ch... jusqu'au bout ce ventilo !
9 Décembre 2012 09:56:03

Bizarre en effet... quand vous avez branché le nouveau ventilo? les pins se tenez bien?
Parce que sur mon portable le ventilo ne tourne pas constamment... des fois il est en passif.
9 Décembre 2012 17:21:06

Merci pour les réponses :) 
Mais après avoir expliquer mon problème à l'expediteur il ma gentillement renvoyer le bon ventilateur avec 3 pin :D  Puisque apparement il y a eu une erreur chez le fournisseur.

Et OUF !! c'etait bien le ventilo et pas la carte mère ;) 
9 Décembre 2012 17:24:13

PS: Pour le ventilo qui ne tourne pas, le mien aussi faisais un quart de tour au démarrage et s'arretait, par contre j'avais bien le message qui m'indiquait le problème.

A voir aussi, dans le BIOS j'ai une option du genre "Activer en permanence le ventilateur > enabled/disabled", si sa peux venir de la... ;) 
9 Décembre 2012 17:32:03

faut laisser en disable (désactivé), l'avantage c'est que le ventilo ne tournera pas constamment, ça baisse les consommations et le bruit aussi.

PS : Sur le début de poste j'avais un peu compris à l'envers :/ 
9 Décembre 2012 23:03:10

Non oliveoliv, c'est avec mon ancrent ventilo que sa tourne de temps en temps. Mon bios est bridé je n'ai pas toute les options -_-' . Bah sinon j'ai trouvé un ventilo avec 4 broches, je vais l'acheter et le remplacer en espérant que c'est ça le problème :) 
9 Décembre 2012 23:46:33

J’espère pour toi que se sera le bon... :/ 
10 Décembre 2012 08:33:17

Ouaip moi aussi ;)  , merci.
Je vous tiendrez informé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide