Votre question

Transférer un OS sur un autre disque dur

Tags :
  • Autres
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2013 22:57:43

Bonjour à tous,

Je viens poster ici à la recherche de quelques réponses issues de vos connaissances.

Comme le nom du sujet l'indique, je désire transférer mon système d'exploitation sur un autre disque dur, je m'explique avec plus de détails :

Actuellement mon OS tourne sur un DD de 150Go, il se trouve que comme je joue à beaucoup de jeux, je deviens très vite limité par la taille de ce disque. J'aimerai donc le remplacer par un disque dur plus important (320Go/500, c'est encore à voir),

Et plutôt que de tout réinstaller (j'ai perdu mon CD d'installation de Windows 7 et il coute encore trop cher à mon goût, j'aurais voulu savoir comment copier mon DD sur l'autre, tout en me servant de la place en plus.
J'avais entendu parler du "Ghost" de DD, mais de ce que j'ai compris c'était comme créer une partition sur un disque dur et au final je ne pourrais pas me servir de la place restante.

Savez vous s'il existe un moyen, et si oui lequel, pour faire ce que j'ai décris au-dessus ?

Merci de m'avoir lu, bonne journée/soirée à tous.

Autres pages sur : transferer disque dur

6 Janvier 2013 23:08:47

salut ,c pas possible ..
6 Janvier 2013 23:20:35

Bonsoir à tous.

@Idarn

C'est tout à fait possible avec Ghost.

Ce logiciel permet de copier un hdd sur un autre plus grand et de recopier aussi la "signature" du HDD d'origine.
Ce que je te conseille: créer au moins deux partitions.
Sur C, 160 Go (par exemple), tu auras Windows plus ce qui ne peut pas être installé ailleurs et sur l'autre (ou les autres) partition(s), tu pourras installer des programmes, mettre tes bibliothèques, etc

Avant de te lancer, lis bien les tutos sur Ghost.

EDIT: au fait, tu peux simplement brancher un autre HDD et transférer les programmes les + volumineux et tes bibliothèques.
150 Go suffisent largement pour C si tu n'installes rien de plus et que tu recopies tes bibliothèques sur l'autre HDD.

Bonne soirée.
Contenus similaires
7 Janvier 2013 00:09:14

bon courage avec la version d'essai ...45 € la version complete et 60 € seven .pour rester dans le legal .. y a pas foto et certain jeux ne fonctione que s'ils sont installer sur C ..
7 Janvier 2013 00:15:49

ltraposa a dit :
certain jeux ne fonctione que s'ils sont installer sur C ..

D'où mon problème, sachant que j'ai une bibliothèque de jeux très importante et auxquels je joue souvent, j'ai besoin de beaucoup de place sur le disque principal, c'est pour cela que je cherche à passer sur un autre disque dur.

Mais au vue de la réponse, j'ai l'impression que j'ai meilleur temps de trouver une version de Windows 7 et de tout réinstaller depuis le bédut.

Merci pour vos réponses toutefois !
7 Janvier 2013 00:20:38

Comment n'ai-je pas pu penser à cette solution ! J'ai toujours mon petit logiciel qui me permet de voir ma clé d'activation, donc j'ai plus qu'à télécharger l'ISO et le tour est joué ! Merci scoolup !
7 Janvier 2013 00:22:58

Idarn a dit :
Comment n'ai-je pas pu penser à cette solution ! J'ai toujours mon petit logiciel qui me permet de voir ma clé d'activation, donc j'ai plus qu'à télécharger l'ISO et le tour est joué ! Merci scoolup !

De rien.

Comme quoi les solutions les plus simples sont souvent les meilleures :) 
7 Janvier 2013 00:23:54

il faut bien telecharger la bonne version car une cle de pro ne fonctionne pas sur une home edition par exemple ..
7 Janvier 2013 00:29:16

Je m'en doute bien, je ne suis pas totalement une bille en informatique, désolé si le fait de faire preuve d'humilité lorsque j'ai posé ma question a laissé cette impression.
7 Janvier 2013 00:30:41

Idarn a dit :
Je m'en doute bien, je ne suis pas totalement une bille en informatique, désolé si le fait de faire preuve d'humilité lorsque j'ai posé ma question a laissé cette impression.

Pas du tout, rassures-toi :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS