Votre question

Probleme avec mon DD Western Digital

Tags :
  • WD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2013 14:12:21

Bonsoir,
j'ai un probleme avec DD WD My Passport 1To USB 3.0 mais compatible aussi en 2.0 . Enfait lorsque je branche le disque je peux voir au niveau du poste de travail le disque local (F) qui represente mon disque dur externe mais quand j'essaie d'y acceder l'ordinateur me demande de formater le disque . J'ai decidé de le formater mais ca n'a pas abouti car Windows ne pouvait executer le programme , sur le coup j'ai regardé sur les forums et j'ai vu que je pouvais le formater avec un logiciel fat32formatter ce que j'ai fait apres avoir telechargé le driver 32bits de mon disque mais ca bug quand j'utilise le bouton "update info" du logiciel et plus rien ,ca ne passe plus . J'ai vraiment besoin d'aide je ne veux vraiment pas perdre ce disque la . Merci d'avance pour les reponses

Autres pages sur : probleme western digital

29 Mars 2013 14:28:18

Salut

As tu vérifier et corriger le volume ?
Tapes cette commande : chkdsk F: /f/r valides par entrée.
30 Mars 2013 18:28:57

iroteph a dit :
Salut

As tu vérifier et corriger le volume ?
Tapes cette commande : chkdsk F: /f/r valides par entrée.

Ouii je l'ai fait mais ca ne vient pas , la console ss'ouvre et se ferme automatiquement . . Je l'ai essaye en ouvrant la commande il me dit que c'est un fichier RAW et que le lecteur ne lit pas les fichiers RAW
Contenus similaires
30 Mars 2013 19:49:45

Télécharges et graves le cd live ubuntu, linux est capable de lire les partitions au format raw : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Une fois cela fait, démarres sur le cd et accèdes à ton hdd pour récupérer tes données.
31 Mars 2013 00:11:35

kheuchaa a dit :
Bonsoir,
j'ai un probleme avec DD WD My Passport 1To USB 3.0 mais compatible aussi en 2.0 . Enfait lorsque je branche le disque je peux voir au niveau du poste de travail le disque local (F) qui represente mon disque dur externe mais quand j'essaie d'y acceder l'ordinateur me demande de formater le disque . J'ai decidé de le formater mais ca n'a pas abouti car Windows ne pouvait executer le programme , sur le coup j'ai regardé sur les forums et j'ai vu que je pouvais le formater avec un logiciel fat32formatter ce que j'ai fait apres avoir telechargé le driver 32bits de mon disque mais ca bug quand j'utilise le bouton "update info" du logiciel et plus rien ,ca ne passe plus . J'ai vraiment besoin d'aide je ne veux vraiment pas perdre ce disque la . Merci d'avance pour les reponses

Salut.

Pour formater ton disque, utilises un live-CD G-parted.

Bootes l'ordi sur le CD, repères le WD, supprimes le volume (la partition), puis crées-en un nouveau.

Formates ensuite.

Bonne continuation.
31 Mars 2013 00:30:40

Attention, ne pas formater avant d'avoir vérifier si des fichiers sont présents et récupérables.

PS pour scoolup : gparted est moins facile d'accès que le gestionnaire de disque d'ubuntu et ne permet pas de consulter les données présente sur le hdd. ;) 
31 Mars 2013 00:43:06

iroteph a dit :
Attention, ne pas formater avant d'avoir vérifier si des fichiers sont présents et récupérables.

PS pour scoolup : gparted est moins facile d'accès que le gestionnaire de disque d'ubuntu et ne permet pas de consulter les données présente sur le hdd. ;) 

Je sais, mais @ kheuchaa a écrit "J'ai decidé de le formater mais ca n'a pas abouti " :) 
31 Mars 2013 00:56:01

Lis le début de son premier post et tu comprendras que ce qu'il voulait , c'était accéder à son disque pas le formater.....
Seulement le hic, c'est que celui ci est passer en raw et que le seul moyen pour windows d'accéder à celui ci, c'est la tentative de formatage (pas cool pour les données et que faire si on ne pige pas ce qui se passe), il a seulement suivit se que windows lui demande.
Mais bon, un hdd qui passe en raw tout seul peut être le signe qu'il a subit un choc.... ;) 
31 Mars 2013 11:50:35

Bonjour à vous

J'ai peur que s'il a basculé en RAW (Cela arrive quand on le connecte sur un Apple), il n'y ai que la solution du formatage" Bas niveau".
31 Mars 2013 12:25:00

vince1053 a dit :
Bonjour à vous

J'ai peur que s'il a basculé en RAW (Cela arrive quand on le connecte sur un Apple), il n'y ai que la solution du formatage" Bas niveau".

Déjà eu le cas: la suppression du volume (et donc de la table de partition, etc....) remets les choses en ordre.

Souvent, l'utilisateur a déconnecté le HDD pendant une opération de lecture/écriture.
d'autres fois, la m..de vient des logiciels et pilotes usb3 embarqués (sur ce W.D précisément). :) 
31 Mars 2013 13:45:37

scoolup a dit :
vince1053 a dit :
Bonjour à vous

Déjà eu le cas: la suppression du volume (et donc de la table de partition, etc....) remets les choses en ordre.

Souvent, l'utilisateur a déconnecté le HDD pendant une opération de lecture/écriture.
d'autres fois, la m..de vient des logiciels et pilotes usb3 embarqués (sur ce W.D précisément). :) 

Me too

et pas eu d'autres soluce, j'espère que ça marchera pour lui ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS