Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe qui se déconnecte tout seul malgré une led clignotante

Tags :
  • Disque dur externe
  • Led
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2013 20:01:17

Bonjour.
J'ai commandé sur le site de la Fnac un disque dur externe Seagate Expansion 1 TO. Celui-ci a fonctionné la première fois que je l'ai branché, et j'ai pu transférer des fichiers dessus. J'ai éteins l'ordinateur en laissant le disque dur branché, et le lendemain matin, mon disque dur n'était plus reconnu par mon pc. Après l'avoir débrancher et rebrancher, j'ai pu le désinstaller via le gestionnaire de périphérique (avant qu'il ne soit considéré comme déconnecté). Je l'ai rebranché, et il a commencé à se réinstaller, mais avant la fin de sa réinstallation, il y a le son windows comme si je l'avais débranché, et son installation a été un échec parce que "le périphérique a été débranché". Or je ne l'ai pas débranché, et son voyant clignotait en bleu (au lieu d'être bleu sans clignoter).
J'ai essayé de faire toutes les manipulations prévues sur le site de Seagate, toujours pareil, il est détecté quelques secondes, puis est considéré comme déconnecté. J'ai essayé de le brancher sur un autre pc windows 7, et sur un autre windows XP, c'est toujours la même chose.
J'ai également essayé de nombreuses choses prévues sur ce forum, sauf quelques unes que je ne peux pas :
- le brancher en interne car cela reviendrait à éclater le boitier, or le disque dur est encore sous garantie (je préfère regarder moi même ce qu'il est possible de faire avant de leur renvoyer et de payer les frais de transports etc)
- changer de câble d'alimentation puisque je n'en ai pas d'autres, et payer 10€ si ce n'est pas ça, en tant qu'étudiant, ça fait quand même un petit budget (si c'est vraiment nécessaire, je peux en acheter un).

J'ai contacté le service après vente de Seagate et celui de la FNAC, mais sans réponse de leur part, je me retourne vers vous pour savoir quoi faire, s'il est possible de faire quelque chose...

Merci d'avance,
Cordialement,
Flymetomoon.

Petit résumé de ce qu'il se passe lorsque je branche le disque dur :
- Il y a le son comme quoi je l'ai branché, et si je regarde dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît.
- 15 secondes après, sans avoir toucher à quoi que ce soit, il y a le son m'indiquant qu'il a été débranché, et il disparaît du gestionnaire de périphérique.

---
Petite précision :
J'ai essayé tous les ports USB de mon pc, c'est le même résultat, et quand je branche une clé USB normale, elle fonctionne.

Autres pages sur : disque dur externe deconnecte seul led clignotante

29 Avril 2013 13:08:49

Bonjour,

Soit c'est tout con et c'est simplement le câble qui relie ton HDD à ton ordinateur qui a un faux contact,

Soit c'est une réelle défaillance du disque dur auquel cas il suffi de le faire passer en garanti, tu leur indique que ça marche très mal et il t'en enverrons un autre.
29 Avril 2013 18:15:17

Bonjour
ça peut être aussi un PB d'alimentation trop faible délivré par le port USB. Prend un câble avec une double prise d'un côté, cela permettra d'alimenter ton HDD .
dans ce style

voir
Contenus similaires
29 Avril 2013 19:59:02

Salut les amis :hello: 

Si tu es sur un pc fixe branche le en interne et tu sera fixé si sa vient du disque dur ou du boitier
30 Avril 2013 08:53:21

Merci pour vos réponses.
Pour le câble, j'ai trouvé une vieille amie qui en a un comme il faut, j'irai essayé le disque dur la semaine prochaine. Et si jamais ça ne fonctionne pas, je vais essayer d'appeler seagate vu que visiblement par mail, c'est pas trop ça...

Quand à le tester en interne, comme dis plus haut, vu qu'il est sous garantie, je ne vais pas encore m'aventurer là dedans.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS