Votre question

BOOT.INI big problem

Tags :
  • Boot
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Avril 2004 13:10:55

Slt Tlm,j ai un gros problem qui me rend dingue,il s agit de l ordinateur de mon père qui ne veus plus retourner sur windows,il me marque au demarrage boot.ini manquant ou je sais plus trop quoi.Et il me met demarrage a partir de C:\WINDOWS\.J ai tout essayé démarrer sous l ancienne config, mode sans echec... mais rien a faire.Et je n ai pas envie de reinstaller win.Pour info je suis sous win Xp pro.Merci de votre aide.
P.S:Je sais pas si j ai bien posté le message,excusai moi.

Autres pages sur : boot ini big problem

5 Avril 2004 14:01:15

salut

je ne vois pas d'autre soluce que réinstaller Windows ... sans formater, tu met le cd au démarrage et tu choisis réinstaller ..
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Avril 2004 15:15:56

Ou alors, une âme charitable te liste le fichier en question (il est pas très long) et il ne te reste qu'à le recréer en passant par la console de récupération. D'ailleurs, je me demande si la commande "fixboot" de la console de récupération en question ne recréé pas le boot.ini. A essayer avant de réinstaller !
Pour info, tu bootes sur le CD de Win XP et quand il te le propose, tu appuyes sur "r" pour lancer la console. Essayes de taper "fixboot" et de redémarrer.
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Avril 2004 15:17:28

ben si tu a msn je ve bien te l'envoier
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Avril 2004 17:37:58

moi j'avais eu ce probleme.
Mais il démarrai quand meme (y avait ecrit BOOT.INI absent, demarrage a partir de C:\Windows) et l'ordi demarrai bien.
Ensuite j'ai ouvert le bloc note, tapait les quelques lignes de boot.ini et enregistrer avec comme nom boot.ini et voila ca marchait.
5 Avril 2004 17:59:16

copie ces trois fichier sur une disquette :
-Boot.ini
-NTLDR
-Ntdetect.com

NTLDR et Ntdetect.com sont présent sur le CD de windows XP. Fais une recherche dessus pour les trouver.

Voila le texte de boot.ini à copier dans un fichier texte puis à renommer boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt="Windows XP"

\winnt est le répertoire de windows. Si il est différent, change le. Pour moi, c'est windows

Voila mon Boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale"

Une fois que tu a tous les fichiers sur la disquette, met la dans le lecteur puis redémarre Windows. Il va alors booter sur le boot.ini de la disquette.
Une fois le PC redémarrer, copie le boot.ini de ta disquette sur ton DD dans le répertoire C:
5 Avril 2004 20:38:53

Mercide vous etres oqp de mon cas merci bcp c cool. :-P
Citation :

5 Avril 2004 20:44:04

tiens nous au courant. On porras continuer a t'aider si ca ne marche pas
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Avril 2004 20:47:50

Erreur winnibouba, tu dit d'ecrire ca :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale"

Or il a XP pro et non le fammilial.
Donc il doit ecrire ca :

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect.

Tape exactement ca et enregistre le au nom de boot.ini et ca doit marcher.
5 Avril 2004 20:51:31

ca dépend de la version de XP Pro : moi j'ai la version pro et mon boot.ini indique bien XP familiale
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Avril 2004 20:53:21

Ah ouais???
C'est bizarre ca... (version légale?)
Moi j'ai XP pro et ca me met bien XP professionnel dans le boot.ini.
Bah c'est pas trés grave aprés tout.
5 Avril 2004 20:59:02

Oui version tout à fais légale. Mais il boot aussi avec XP pro dans le boot.ini sur disquette
5 Avril 2004 21:06:55

Ca ne marche pas, je boot de la disquette avec les 3 fichiers il ne me met plus qu il manque boot.ini,y a le chargement win Xp et il reboot tous seul.Bill Gates je te hais en ce moment.
5 Avril 2004 21:52:10

tu as une partition NTSF ou FAT :
Si c'est FAT, tu copies le fichier boot.ini dans C: en tapant
copy a:\boot.ini c:\
5 Avril 2004 22:47:15

c du ntfs
5 Avril 2004 22:55:08

tu est sur que ton boot.ini est bon :
Tu as bien des nappes IDE.
Tu as XP sur quelle partition ?
es tu sur du répertoire d'installation de windows ?
6 Avril 2004 21:06:16

j suis en SATA, c win Wp Pro c sur.
Citation :

winnibouba a écrit :
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter