Votre question

comment ne pas ouvrir un compte utilisateur ?

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Juin 2013 23:03:19

bonjour à tous , désolé, mais je ne comprends pas; tourner ou plutôt ne pas tourner avec (ou ) sur un compte utilisateur, c'est à dire ?

Autres pages sur : ouvrir compte utilisateur

4 Juin 2013 08:24:34

Bonjour,

C'est-à-dire ?
Peux-tu être plus explicite et détailler ta demande ?

Quel système d'exploitation ?

@+
m
0
l
4 Juin 2013 15:42:13

bonjour

j'ai lu sur un autre forum que, pour échaper aux virus, fallait ne pas ouvrir de comte utilisateur, mais comment acceder à mes données ou a internet, dans ce cas ? à moins que j'ai mal compris
en tous cas, merci de répondre à ma question.

ps: ah oui, j'ai seven pro et chrome; tout ça sur un pc hp compaq
m
0
l
4 Juin 2013 16:20:50

Re,

Ce que tu as du lire, c'est en fait qu'il ne fallait pas naviguer avec un compte utilisateur administrateur, mais cette recommandation était surtout valable sous XP.

Maintenant sous Vista, Windows 7 ou 8, avec l'UAC (Contrôle de compte utilisateur), ce n'est plus nécessaire.
Ton compte Administrateur, celui qui est créé au moment de l'installation de Windows 7 ou tout autre compte administrateur que tu crées, a les mêmes privilèges qu'un compte standard et toute modification importante sur le système est soumis à une demande de validation de l'UAC.
C'est toi qui élève donc les droits en validant une demande de l'UAC et il en de même quand tu ouvres ton navigateur, ce dernier n'est ouvert qu'avec des droits "standard".
Ne jamais ouvrir le navigateur par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Il est donc important que cet UAC soit activé (il l'est nativement sous Windows 7).

Tu crées bien sûr un compte standard pour tes enfants, mais pour toi, pour gérer ton système, tu peux rester sous ton compte administrateur.

Tout ceci sous-entend bien sûr une attitude responsable et réfléchie sur le net ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter