Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BSOD, première fois que je vois cette erreur

Tags :
  • Bsod
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2013 16:02:48

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit soucis ces temps-ci concernant un BSOD non-executable memory pour être exact.

Ce problème est apparu depuis que j'ai débloqué le 4ème coeur de mon Phenom II x3 720 BlackEdition (ne me dites pas qu'il est défaillant car si c'était le cas il n'aurait même pas passé le check up du bios et encore moins le chargement de windows)

Ça a commencé par BF3 qui cessait de fonctionner (en multi uniquement), puis apparemment sur Minecraft aussi, c'est vraiment aléatoire en fait... Vu le nom de l'erreur ça me ferait penser à un problème venant de la RAM mais j'ai fait des tests avec Prime et il n'y a pas d'erreurs. Je précise que je n'ai pas changé la RAM après le déblocage du coeur, elle fonctionnait parfaitement avant.

Serait-ce un problème de voltage alors ?

Je m'en remets à vous, car je sais qu'il y a des connaisseurs :) 

Autres pages sur : bsod premiere fois vois erreur

3 Juillet 2013 18:19:06

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
Contenus similaires
3 Juillet 2013 18:23:19

Bonjour
Tu peux lire ça pour avoir une idée
Sinon tu as le code erreur (style : 0X000002A par exemple) STP, pour confirmation
3 Juillet 2013 18:35:06

Merci pour vos réponses.

vince1053 : Je suis justement allé sur ce lien pour débloquer le 4ème core, il fonctionne très bien. Comme un con je n'ai pas noté le code d'erreur et comme par hasard pour l'instant je n'ai plus le BSOD... esprit es-tu là ? lol

CameleonBOND: J'étais au courant de tout ça avant de faire l'unlock, il tourne très bien comme ça (sans OC) sinon je ne pourrai même pas passer le check up et encore moins le chargement de seven.

Tout ça me ramène à un soucis de RAM, preuve en est que j'ai effectué un autre test avec Prime et que le programme a cessé de fonctionner lors d'un test je n'ai pas pu noter lequel car je n'étais pas dessus à ce moment précis.
3 Juillet 2013 18:39:23

Ppgtjmad a dit :
Merci pour vos réponses.

vince1053 : Je suis justement allé sur ce lien pour débloquer le 4ème core, il fonctionne très bien. Comme un con je n'ai pas noté le code d'erreur et comme par hasard pour l'instant je n'ai plus le BSOD... esprit es-tu là ? lol

CameleonBOND: J'étais au courant de tout ça avant de faire l'unlock, il tourne très bien comme ça (sans OC) sinon je ne pourrai même pas passer le check up et encore moins le chargement de seven.

Tout ça me ramène à un soucis de RAM, preuve en est que j'ai effectué un autre test avec Prime et que le programme a cessé de fonctionner lors d'un test je n'ai pas pu noter lequel car je n'étais pas dessus à ce moment précis.

Oki, quand il apparait, pense à le noter
;) 
3 Juillet 2013 21:04:10

Ppgtjmad a dit :
Merci pour vos réponses.

ça veut rien dire le core est peut etre instable, mais il peut boot

fait le test memtest
et vérifie si tu a une MAJ du BIOS pour ta CM, il y a peut etre une maj pour cela
3 Juillet 2013 23:10:49

J'ai fais la dernière màj du BIOS possible.
Un core instable m'aurait fait plus "chié" que ça (j'ai déjà eu des proco instable et c'était la pire misère) rien qui correspond à ça c'est sur.

Demain je fais le memtest, et si j'ai le BSOD qui revient je note le code et je le poste ici, merci à vous deux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS