Votre question

Problème de connexion internet

Tags :
  • probleme
  • Connexion
  • help
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juillet 2013 14:59:11

Bonjours,

depuis plus d'un mois je rencontre des problème de connexion internet (avant sa ma connexion allez parfaitement bien ), surtout sur le Download, je suis connecter en wifi a un courte distance de ma Box, ma connexion est stable ( Chargement de page web rapide, Download a 100 - 200 Mb/s )

Mais plusieurs fois dans la journée j'ai des perte de connexion, ( Chargement de page web lent, Download a 30 - 50 Mb/s, Force du signal wifi passe de 5 barre a 2 ) pendant une période de 5 a 20 min puis la connexion redevient normal.

Et dans certain cas ( comme aujourd'hui ) ma connexion est complètement faible ( Chargement des page web jusqu'à avoir " page inaccessible " a la fin, Download a 0.1 - 0.5 Mb/s )

Parfois aussi j'ai des choses incohérentes ( page web très rapide, mais download très lent ( test sur plusieurs téléchargement donc le problème ne viens pas du serveur de download ) )

Autre information :

FAI : Orange Box : Livebox 2
Tout les PC qui sont connecter a ma box on ce problème.

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme connexion internet

a b 2 Internet
19 Juillet 2013 20:22:50

Bonsoir,

Cela est-il le cas aussi en changeant lors des moments à problème pour une connexion Ethernet (cable réseau ?)

La Box a combien d'année / mois de services ?
19 Juillet 2013 20:33:15

Bonjour, oui, le problème est toujours le même avec une connexion ethernet, j'ai déjà fait plusieurs test de ma ligne adsl et par moment je suis a 220 ko/s et d'autre a 4 ko/s, je ne sais plus combien de temps a ma box, y-a t-il un moyen de savoir quand elle était mis en route ? merci
Contenus similaires
a b 2 Internet
19 Juillet 2013 22:04:32

Re,

Les tests tu les as fait avec Orange?, via le 3900 ?
Cela dure longtemps les soucis de débit ou c'est très transitoire ?
C’est récurent à certaines heures/jours ou bien aléatoire ?
20 Juillet 2013 12:23:36

Bonjour,

alors les tests je les ai fait avec plusieurs site, dont l'assistance d'aide guider de orange avec DSLtest.
Les soucis de débit sont complètement aléatoire, sa peut durer 2-3 min comme 30 min, et cela se passe tout les jours peu importe l'heure.
a b 2 Internet
20 Juillet 2013 14:02:22

Re,

Je te conseille alors d'en faire part à l'assistance d'Orange, au 3900, parce qu'à priori, c'est plutôt des instabilités de ligne.
Mais n'en espère pas trop non plus, généralement difficile à diagnostiquer et résoudre ...

Tu peux aussi faire vérifier la LiveBox pour voir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS