Votre question
Résolu

J'ai plein de pubs, spams... Et pb de téléchargements

Tags :
  • adwares
  • Internet
  • pubs
  • Google Chrome
  • Windows 7
  • Antivir
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Juillet 2013 14:12:01

Bonjour,

moi et mes ordis de médiathèque sommes de retour ^^

J'ai des pubs sur chaque page, plein de trucs qui apparaissent!*

Jusqu'à aujourd'hui, je n'arrivais même pas à télécharger (notamment antivir...) et apparemment ça remarche mais je ne e ne sais pas pourquoi sachant que je n'ai rien touché.
C'était la galère pour accéder sur les pages internet (comme si je n'avais aucun accès) que le contrôle parentale soit actif ou non.

Et plein de programmes qui je pense ne servent à rien mais je ne suis pas sûre desquels il faut enlever.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : plein pubs spams telechargements

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a c 89 $ Windows 7
24 Juillet 2013 14:14:50

Re-bonjour,

Tu as lancé FRST comme demandé dans l'autre sujet ?

Je te remets la procédure :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    24 Juillet 2013 15:47:05

Re,

Citation :
    Contente de te revoir

Oui, moi aussi :) 

Allez c'est parti pour ce PC.

Tu parles d'Antivir dans ton 1er message, mais c'est Avast qui est installé sur le PC.
    Tu voulais installer plutôt Antivir ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

Funmoods
    Iminent
    Internet Explorer Toolbar 4.8 by SweetPacks
    PMU Poker
    Snap.Do
    SweetIM Bundle by SweetPacks
    SweetIM for Messenger 3.7
    SweetPacks Updater
    Tiger Savings
    Yontoo

sauf si réelle utilité :
    Bing Bar
    Google Toolbar for Internet Explorer

Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

AdwCleaner - Suppression :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

• Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner - Suppression
    Malwarebytes

@+
    m
    0
    l
    24 Juillet 2013 16:04:49

Re,

j'ai l'impression d'avoir supprimé ces programmes plusieurs fois déjà :( 
    Pour l'antivirus, les dernières fois que je m'étais servie de l'ordi, je n'arrivais pas à dl, et là, j'ai réussi je ne sais pas pourquoi :s
    Ca peut venir de IE? J'ai reéssayé tout à l'heure via lui et il marquait que la sécurité empêchait le téléchargement.

Voilà le rapport et je continue:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R9ee0b03202463d51628...

Et désolée pour le temps mis, quelques contretemps ici :( 

A+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    24 Juillet 2013 16:28:21

Re,

Citation :
    Pour l'antivirus, les dernières fois que je m'étais servie de l'ordi, je n'arrivais pas à dl, et là, j'ai réussi je ne sais pas pourquoi

Oui, mais c'était quel antivirus que tu tentais de télécharger ?
    Avast ou Antivir ?
    Là, il y a Avast installé sur le PC.

Citation :
    Ca peut venir de IE? J'ai reéssayé tout à l'heure via lui et il marquait que la sécurité empêchait le téléchargement.

Tu tentais de télécharger depuis quel lien ?
    On va investiguer de toutes façons.

OK pour le rapport AdwCleaner.

En attente du rapport Malwarebytes.

Citation :
    Et désolée pour le temps mis, quelques contretemps ici

Ce n'est pas grave, je comprends bien que si tu as du monde à la médiathèque, tu ne peux pas leur confisquer le PC :D 
    m
    0
    l
    24 Juillet 2013 16:59:57

Pour les antivirus j'avais essayé les 2. Ils se téléchargeaient mais ne s'installaient pas sur l'ordi.
    Ccleaner ne se chargeait pas du tout, ca me met que la sécurité ne le permettait pas.

J'avais essayé via 01.net, clubic et commenttélécharger.

A+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    24 Juillet 2013 17:29:04

Re,

Citation :
    J'avais essayé via 01.net, clubic et commenttélécharger.

Hormis Clubic, et encore quand on ne peut pas faire autrement, à proscrire, pour les téléchargements, les autres sites cités.
    Toujours privilégier le site de l'éditeur pour télécharger une application quelque qu'elle soit.

OK pour le rapport Malwarebytes.

Maintenant que AdwCleaner a fait du ménage, nous allons générer un nouveau rapport FRST.

Donc, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes le nouveau rapport FRST.txt.

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    24 Juillet 2013 18:15:41

Re,

Encore quelques restes à nettoyer.

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.

Support Google Chrome

Supprime toute trace de snapdo dans le démarrage de Chrome :

Citation :
    1. Ouvre Google Chrome et clique sur dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionne Paramètres
    3. Dans la section "Au démarrage", coche Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques et clique sur Ensemble de pages
    4. Supprime snapdo de la liste si présent.

Supprime toute trace de snapdo dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :

Citation :
    Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
    3. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
    4. Sélectionnez le moteur de recherche à supprimer, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.

Support Google Chrome

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      HKCU\...\Run: [msnmsgr] - "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background [x]
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~3\browse~1\261095~1.52\{c16c1~1\browse~1.dll [97280 2009-07-14] ()
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://kogoa.com
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://kogoa.com
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://searchfunmoods.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=aln&chnl=aln&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0D0CtD0E0AtCzz0BtD0DtAyB0EyE0FtBtN0D0Tzu0CtAtDyEtN1L2XzutBtFtBtFtDtFtAyEyE&cr=1632264012
      SearchScopes: HKLM-x32 - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://searchfunmoods.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=aln&chnl=aln&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0D0CtD0E0AtCzz0BtD0DtAyB0EyE0FtBtN0D0Tzu0CtAtDyEtN1L2XzutBtFtBtFtDtFtAyEyE&cr=1632264012
      SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://searchfunmoods.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=aln&chnl=aln&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0D0CtD0E0AtCzz0BtD0DtAyB0EyE0FtBtN0D0Tzu0CtAtDyEtN1L2XzutBtFtBtFtDtFtAyEyE&cr=1632264012
      CMD: for /d %f in (C:\Users\MEDIA_6\AppData\Local\{*}) do rd /s /q "%f"
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, C:\Users\MEDIA_6\Downloads dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Double-clique sur FRST64.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, relance AdwCleaner en mode Recherche et poste le nouveau rapport.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
    Fixlog.txt
    AdwCleaner - Recherche

@+
    m
    0
    l
    25 Juillet 2013 09:43:34

Bonjour,

Voici le rapport fixlog (cependant quand j'ai voulu télécharger la mise à jour, ca s'est ouvert sur IE et ca m'a mis que les paramètres de sécurité ne permettaient pas le téléchargement):

http://up.security-x.fr/file.php?h=R1e4549f6a204a6ed6e8...

Et adw cleaner:

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc8237e212f80d1bc2be...

Par contre, iminent n'apparait plus dans les programmes du panneau de configuration mais toujours sur les pages internet :s

A+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    25 Juillet 2013 09:49:44

Bonjour,

Relance AdwCleaner en mode Suppression et poste le nouveau rapport.

@+
    m
    0
    l
    25 Juillet 2013 10:08:32

J'ai mis google chrome en navigateur par défaut et je n'ai plus les problèmes de téléchargement.
    Et apparemment iminent a disparu :) 

Merci :) 
    m
    0
    l
    25 Juillet 2013 10:11:01

En postant ma dernière réponse, j'ai eu ça comme erreur:

Error 500 - Ohoh Something is wrong ...
    --FR3-- It looks like something is broken in our systems...
    Perhaps you can find what you are looking for by searching:

Search

C'est quoi? :( 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    25 Juillet 2013 10:46:19

Re,

Citation :
    En postant ma dernière réponse, j'ai eu ça comme erreur:

Error 500 - Ohoh Something is wrong ...
    --FR3-- It looks like something is broken in our systems...
    Perhaps you can find what you are looking for by searching:

Oui, le forum a quelques dérapés en ce moment, les administrateurs doivent certainement être en train d'y travailler.

Citation :
    J'ai mis google chrome en navigateur par défaut et je n'ai plus les problèmes de téléchargement.
    Et apparemment iminent a disparu

OK, on va quand même contrôler avec un nouveau rapport FRST.

Donc, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes le nouveau rapport FRST.txt.

@+

m
    0
    l
    25 Juillet 2013 10:55:14

Re,

rapport FRST64;EXE/

http://up.security-x.fr/file.php?h=Re85acd7493785018848...

Je pense que je vais pouvoir faire des analyses et scan avec tous les autres ordis finalement, ils ont tous des fichiers que je n'arrive pas à retirer....
    Et même chez moi, je ne connaissais pas ce site avant mais maintenant je vais en profiter :D 

A+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    25 Juillet 2013 11:14:08

Re,

Je confirme .... plus de trace de Iminent dans les navigateurs :) 

On va maintenant mettre à jour les extensions qui représentent des failles de sécurité.

Installe la dernière version Adobe Flash Player :

Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)

Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

Désinstalle cette version Adobe Reader X (10.1.7)

Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

SX Check&Update :

• Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

• Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

Est attendu le rapport SXCU

@+

m
    0
    l
    25 Juillet 2013 16:29:39

Je n'arrive pas à installer la dernière version d'adobe flash player sur internet explorer, ca me met toujours que les paramètres de sécurité actuels ne me permettent pas de télécharger ce fichier. :( 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    25 Juillet 2013 16:35:25

Re,

Tu enregistres bien le fichier dans Téléchargements ou sur le Bureau depuis Internet Explorer ?
    Ensuite tu refermes toutes les applications, y compris les navigateurs.
    Puis clic-droit sur le fichier téléchargé -> Exécuter en tant qu'administrateur.

@+
    m
    0
    l
    25 Juillet 2013 16:45:57

Re,

je ne pouvais même pas l'enregistrer, dès que je cliquais sur télécharger, ca m'affichait le message.
    J'ai un peu cherché du coup, je suis allée dans les options internet > sécurité > internet > personnaliser le niveau> téléchargement > activer téléchargement fichiers.
    Je ne sais pas si c'est bien mais ca a marché.
    Voici le rapport:

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf422690c0936ee54d97...

A+
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    25 Juillet 2013 17:16:05

Re,

Oui, c'est bien ça.
    J'allais te faire réinitialiser les paramètres de sécurité pour IE si tu m'avais répondu que tu ne pouvais toujours pas télécharger le fichier.

Il faut mettre à jour Google Chrome aussi, ta version n'est pas à jour.

Télécharge et installe cette dernière version Chrome ou mets à jour directement via Chrome -> clé à molette -> Mettre à jour Google Chrome
    http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&an...

Ensuite nous allons pouvoir finaliser la désinfection.
    On a terminé plus vite cette fois-ci :) 

TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

• Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

• Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

• Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

Quelques précisions et conseils :

• D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

• Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

• Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

• Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

• N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

-------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

@+
    partage
    25 Juillet 2013 18:02:49

Re,

ca me met ça quand je veux installer la mise à jour de google chrome:

Échec de la mise à jour (erreur : 7)Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Google Chrome ou Google Chrome Frame ne peuvent pas être mis à jour en raison de paramètres de stratégie de groupe Google Update incohérents. Utilisez l'éditeur de stratégie de groupe pour définir la stratégie de mise à jour de substitution pour l'application Google Chrome Binaries, et essayez à nouveau. Pour plus de détails, voir http://goo.gl/uJ9gV..

A+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    25 Juillet 2013 18:26:47

Re,

Réinitialise Google Chrome en créant un nouveau profil :

Citation :
    1. Fermez complètement Google Chrome.
    2. Utilisez le raccourci clavier Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows.
    3. Dans l'Explorateur Windows, saisissez le chemin suivant dans la barre d'adresse.
    - Windows XP : %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\
    - Windows Vista/Windows 7/Windows 8 : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\
    4. Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérez le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".
    5. Rouvrez ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

https://support.google.com/chrome/answer/142059?hl=fr
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    25 Juillet 2013 18:43:48

Re,

Si la procédure indiquée ci-dessus n'a pas réglé le souci, tu désinstalles Chrome, puis tu le réinstalles.

@+
    m
    0
    l
    26 Juillet 2013 09:50:38

Bonjour :) 

Alors voici le dernier rapport:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R1ac740aa7c06836e985...

Désolée hier soir il y a eu pas mal de monde et après j'ai du fermer et pas eu le temps de revenir par ici :( 

Merci de m'avoir aidé pour ce second ordinateur, je vais faire une petite pause dans les ordis, j'en ai marre :D 
    J'irai voir l'état des autres la semaine prochaine mais je pense qu'ils sont en meilleur état que ces deux là.

Encore merci chantal11
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    26 Juillet 2013 10:32:03

Bonjour,

Tu as pu mettre à jour Chrome finalement ?

Citation :
    Désolée hier soir il y a eu pas mal de monde et après j'ai du fermer et pas eu le temps de revenir par ici

Pas de souci, tu réponds quand tu peux.

Citation :
    Merci de m'avoir aidé pour ce second ordinateur, je vais faire une petite pause dans les ordis, j'en ai marre :D 
    J'irai voir l'état des autres la semaine prochaine mais je pense qu'ils sont en meilleur état que ces deux là.

Il y a toujours quelqu'un dans le coin qui pourra t'aider, si tu veux vérifier les autres PC, moi ou un autre Helper .

Bonne continuation .... et à bientôt :) 

m
    0
    l
    26 Juillet 2013 10:44:17

Re,

oui je l'ai désinstallé et réinstallé comme tu me l'avais dit :) 

Mais c'est ton travail? Ou une passion la sécurité informatique et les ordinateurs en général?

A bientot :)  Bonne continuation à toi aussi.
    m
    0
    l
    26 Juillet 2013 14:06:12

Ah d'accord, c'est très intéressant. Et je vois que je suis bien à la traine sur pas mal de choses dans le domaine de l'info ;) 
    Et tu as un travail à coté qui est aussi là dedans?

Désolée d'être curieuse :( 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 89 $ Windows 7
    26 Juillet 2013 14:09:46

Re,

Non, je suis maintenant à la maison, mais toute ma vie professionnelle a "côtoyé" l'informatique :) 
    m
    0
    l
    26 Juillet 2013 14:28:20

D'accord :) 

Bon j'arrête avec mes questions.

Merci pour ta patience et efficacité :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne