Votre question
Fermé

Encore un probeme D'ECRAN NOIR sous Vista au demarrage et au bureau...

Tags :
  • Installation
  • Windows Vista
  • Mise à jour
  • Demarrage
  • Virus
  • Écran noir
  • Bureau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Octobre 2013 15:30:48

Bonjour à tous,

avant d'arriver jusqu'ici j'ai deja fait beaucoup de recherche et de manipulation...
Je suis avec un Vaio Sony sous Vista

Mon problème est :

Depuis le report d'une mise à jour windows mon ordinateur "bug" au demarage l'ecran est noir, la souris et la puis d'un coup arrivé à l'ecran d'identification (mot de passe) plus rien sur l'ecran c'est comme une coupure. il reste rétro-éclairé mais je ne vois plus ce qu'il se passe. je tape mon mot de passe. j'entends le son d'ouveture windows je suis obligé de cliquer partout jusqu'à ce qu'une fenêtre s'ouvre.
des fois je peux ouvrir des fenêtres, des dossiers comme firefox ou itunes et des fois rien, je ne peux pas accéder au contenu de l'ordinateur.

ce qui est étrange c'est que à certain endroit de l’écran quand j'arrive à avoir une fenêtre ouverte, les pixels "bug" c'est comme s'il y avait des interférences, des grésillements.

Le mode sans echec ne marchait pas non plus mais des fois oui...(incompréhensible) j'ai fait une restauration de système. c'est toujours pareil.

Il me semble que c'est un virus ce qui me fait dire ça c'est que dès que quand j'essaye d'ouvrir quelque chose appartenant à windows au systeme...ben impossible de l'utiliser. Etrange car je viens juste d'installer la dernière version de Bitdefender la version total !
je suis dégouté cet ordi est mon outil de travail...

Quand je fais ctrl alt suppr l'ecran devient un stroboscope jusqu’à ce que je clique sur nouvelle tache.

voila c'est compliqué je vois pas ce que je peux faire de plus... je suis sur que mon ordi marche très bien, il était en super forme.

il y a eu un problème lors d'une installation de mise à jour ou un virus.

je vous remercie d'avance pour votre aide et votre temps.
les machines auront ma peau... :) 

hâte de vous lire.

Autres pages sur : probeme ecran noir vista demarrage bureau

25 Octobre 2013 19:23:55

Bonsoir,

Probablement rien à voir avec une infection vu la description des symptômes.
C'est un souci au niveau de la carte graphique, de son pilote ou de l'écran/cordon

C'est arrivé subitement ?
Score
0
25 Octobre 2013 19:50:31

Bonsoir Hyunkel30,

Oui TRES subitement j'ai reporté la mise à jour et puis plus tard quand j'ai redémarré l'ordinateur ...

Alors est ce que je dois remettre ma carte graphique à jour ou la réinstaller, un truc comme ça ?
Score
0
Contenus similaires
25 Octobre 2013 22:07:24

Re,

Si c'était juste après une série de mise à jour, en priorité, tu fais une restauration du système avat application des mises à jour :
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Si tu n'y arrives pas en mode normal à cause des soucis d'affichage, tente en mode sans échec (Widnows y utilise un pilote générique VGA)
Score
0
25 Octobre 2013 22:43:47

Oui c’était après une série de mise à jour je l'ai juste reporté plusieurs fois car je travaillais avec.

Je viens de le refaire au cas où mais non rien de nouveau. je l'ai fait en mode sans echec en mode normal je peux pas y accéder.

Ce serait donc un problème de carte graphique ? Ca expliquerait les grésillement de l’écran.
Score
0
26 Octobre 2013 09:51:43

Re,

Tu as choisi un point de restauration assez éloigné ?
La restauration s'est effectuée correctement ?

Citation :
Ce serait donc un problème de carte graphique ? Ca expliquerait les grésillement de l’écran.

Probablement oui, elle peut aussi avoir lâché tout simplement.
C’est un pc portable ou une unité centrale ?
Score
0
26 Octobre 2013 13:59:45

Hello,
oui je l'ai fait plusieurs fois avant celle d'hier en essayant de remonté assez loin ça n'a rien changé et oui à chaque fois elles se sont bien effectuées.
J'ai un Sony Vaio c'est un pc portable sous Vista.
Score
0
26 Octobre 2013 14:48:25

Re,

Je te conseille de voir avec la section matériel s'il peuvent diagnostiquer ou t'aiguiller, car ce n'est pas une infection, et ce n'est pas dans mon champ d'action/connaissance ;) 

http://www.tomsguide.fr/forum/forum-6.html

:jap: 
Score
0
26 Octobre 2013 14:53:05

Super merci pour avoir pris le temps de pré-diagnostiquer mon problème

à la prochaine !
Score
0
30 Mars 2014 11:25:42

Bonjour à tous,

Vos échanges datent d'il n'y a pas très longtemps, alors je me permets de poster à mon tour. A ma grande surprise, quand j'ai rallumé mon pc hier il a commencé à m'afficher le message de vérification du disque C et quand celui s'en va et lance windows vista bah.. Mon écran est aussi tout noir avec juste la souris blanche que je peux bouger. Lorsque je le démarre en mode sans échec c'est pareil.. Que faire pour pouvoir accéder au moins au mode sans échec sans cette écran noir ?...

Merci !
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter