Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de conf Core2Duo ==> I5

Tags :
  • Web
  • PC
  • Facebook
  • Musique
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2013 16:25:30

Bonjour,

Nous avons actuellement un PC qui nous sert pour l'administratif, Web, Facebook, Skype, musique...bref rien qui ne nous forcez à changer de PC, sauf que depuis 6 mois ma femme fait de la photo et donc de la retouche sous LightRoom et la c'est le drame CG qui peine, proc qui tourne à 80/90% et un message que je n'avais pas vu depuis bien longtemps "mémoire insuffisante" (1.2Go consommé par LightRoom à ce moment là).

Nous souhaitons changer de conf, mais avec un budget relativement limité.

Actuellement nous avons:

- Intel Core 2 Duo E6700 Cadencé à 2.67 GHz
- 4 Go de DDR2 5300
- Sapphire Radeon X1950 Pro (256 ou 512 je ne sais plus)

La conf que je viens de faire chez RdC (420€)

- I5 4570 3.2GHz
- MSI H87-G43
- RAM KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Genesis - 2 x 4 Go
- Alim corsaire 600W (franchement j'ai des doutes je pense être trop large)
- Boitier Advance X11 (pour son lecteur de carte sur la partie haute)

Comme vous pouvez le voir j'ai pris une CM avec un H87 histoire de sauver 10€ sur la Z87 étant donné que je ne ferais ni OC, ni Crossfire et consort.

Pas de CG non plus, vu ce que j'ai lu sur le HD4600 il semble quel supplante déjà bien notre vieille X1950 Pro, donc dans un premier temps je m'en passerais.

Qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que je me plante complètement avec la partie graphique?

Merci d'avance.

Autres pages sur : changement conf core2duo

12 Novembre 2013 12:42:30

salut,
pour le cpu je te conseillerais plutôt un i7 x4 ou x8 cars le logiciel que tu utilise est très gourant en ressource pour la RAM de la ddr3 2x4go c'est bon, pour la carte graphique sa na pas trop importance pour la photo c'est surtout écran qui restitue la qualité de limage, alim c'est important les watts 600 c'est correcte met c'est surtout la qualité et stabilité regarde ici tu va comprendre http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-choisi... voila si tu autre chose a demander nécessite pas .
12 Novembre 2013 13:14:54

Merci pour ton retour, cependant il semble qu'un I5 de cette fréquence suffise amplemant pour LR, deplus un I7 exploserais completement mon budget (alors que j'essai de tiré le prix les plus justes).

Concernant l'alim je viens de faire le point en comparant avec le PC gamer du "PC du mois" de chez Clubic, et en faisant ma conf sur le site MSI j'ai pas besoin de plus de 500W surtout sans CG.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS