Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe qui ne s'ouvre plus

Tags :
  • Disque dur externe
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2013 19:24:20

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon disque dur externe (un Trekstor Data Station de 2to)

Lorsque je l'allume, tout parait normal (le témoin lumineux s'allume, il se mets à ronronner et j'ai le témoin sonore "tilout" de mon ordinateur me signifiant que le DD est connecté.

Seulement il ne me propose pas de l'ouvrir, et je ne peux pas l'ouvrir lorsque je vais sur "ordinateur"

J'ai bien sur essayé plusieurs câbles différents, plusieurs alimentation différentes, rien à faire ...

Quand je vais dans "gestionnaire de périphériques" il apparaît bien dans "lecteur de disque".

J'ai toute ma vie et mon boulot dessus, comment faire pour l'ouvrir et au moins récupérer les données , voir le refaire fonctionner ?

Autres pages sur : disque dur externe ouvre

13 Novembre 2013 00:28:49

Bonjour,

Si le problème est récent sur cet ordinateur, essaie d'installer un point de restauration Windows datant d'avant le problème.
Sinon, clique sur désinstaller pour le "lecteur de disque" à partir du "Gestionnaire de Périphériques".
Débranche le disque dur externe et rebranche le. Il devrait se réinstaller automatiquement.
Quelle est ta version de Windows ?
m
0
l
13 Novembre 2013 05:54:17

salut,
sa doit être tes port USB qui déconne, fais une désinstallation des ports USB en mode sans échec.
Débranche tout ce qui est en USB, dans le gestionnaire de périphériques et en mode sans échec supprime toute la partie contrôleur de bus USB puis redémarre.
Ensuite fournis les pilotes si Windows les demande met normalement il les a par défaut, si non tu peux les trouver la http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Attention au clavier et souris USB qui vont disparaître lors de cette opération "prévoir ceci en ps/2 "a moins que ce soit un portable tu ne la préciser.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter