Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Free, Dns et technique.

Tags :
  • Mobile
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mars 2011 07:00:38

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic afin de discuté sur le FAI free, je remarque depuis quelque temps beaucoup de ralentissement, d'autre usagé de free rencontre aussi ce genre de problème dans ma région (la vendée), ce topic à pour but de présenté les problèmes que vous pouvez rencontré, de tenté de les résoudre ici du fait que le service technique n'est pas toujours en sa forme et pourquoi pas de précisé à chaque message le lieu du problème (juste pour la curiosité).

-----

Je commence avec le mien :

Perte de paquet très importants sur une connexion up/down long time ...
Ralentissement général et d'une importance croissante sur le débit pour les appels aux résolutions de nom (DNS).
En clair plus les jours passait et plus mon débit s'affaiblissait, ce matin 11 secondes pour ouvrir une simple page google sans requête particulière.
Mon débit était de 250 ko/s en montant et 56 ko/s en descendant.

Je me suis très vite rendus compte que le problème venais du dns Donc essais forcé (212.27.40.240 ; 212.27.40.241), le problème n'étant pas résolut je me suis Obligé à utilisé un service tiers, celui de openDNS étant trop intuitif j'ai utilisé ceux de google :pfff:  A mes dépends ...

Dns google : Primaire 8.8.8.8 - Secondaire 8.8.4.4 ; Dns OpenDNS : Primaire 208.67.222.222 et secondaire 208.67.220.220

---

Par ailleurs voici mon entretient de ce matin avec le service technique :

1. [07-03-2011 06h07] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
  2.  
  3. //[06h07] Assistance: *leitho*, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
  4. //Votre adresse email de contact: *-*@*-*.com
  5. //Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06********
  6. //Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".//
  7.  
  8. //[06h09] Assistance: Bonjour
  9.  
  10. [06h09] Moi: Bonjour, je vous est contacter il y as peu de temp. Un technicien doit me contacté par téléphone. Le problème est présent et très intensifié, Vos DNS ne sont pas opérationnel
  11.  
  12. //[06h09] Assistance: Confirmez moi votre E MAIL de contact et le n° de portable s'il vous plait?
  13.  
  14. [06h09] Moi: Je suis actuellement sur un dns tiers
  15.  
  16. [06h09] Moi: Votre adresse email de contact: *-*@*-*.com
  17. Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06********
  18.  
  19. [06h12] Moi: Vos dns ne me permette plus les résolutions de nom! Avec ceux çi mon débit est actuellement de 56ko down et 250 up ; Avec un dns tiers mon débit est opérationnel mais beaucoup de perte de paquets. Vos DNS sont inaccessible depuis 2 jours.
  20.  
  21. [06h16] Moi: Aucun problème sur mon installation, pas de multiprise, de micro-onde ou même de frigo à côté de mon modem, aucun condensateur, aucun changement électrique / telecom dans la maison et aucun travaux apparent en extérieur.
  22.  
  23. [06h19] Moi: Actuellement sur un dns tiers : Lien descendant 9023 Kbits/s (?900) atténuation réel 36.0 db Rppt signal/bruit 3.5 db ; Montant 944 Kbits/s atténuation réel 14.4 db Rppt signal/bruit 14.4
  24.  
  25. [06h20] Moi: Sur dns free : Atténuation et Rppt signal/bruit =/ ; Débit montant 250 Kbits/s Débit descendant 56 à 75 Ko/s
  26.  
  27. [06h21] Moi: Vos dns forcé : 212.27.40.240 ; 212.27.40.241 // résultat : FAIL
  28.  
  29. //[06h21] Assistance: Nous subissons actuellement un ralentissement informatique, ce qui ne me permet nullement d?accéder aux outils devant me permettre
  30. //De correctement traiter votre demande. Le dysfonctionnement est identifié et en cours de résolution.
  31. //Je vous prie donc de bien vouloir nous excuser et vous invite à réitérer votre appel ultérieurement. Nous ne manquerons pas de vous prendre en charge.
  32.  
  33. [06h22] Moi: ?
  34.  
  35. [06h23] Moi: Votre ralentissement ne peut-être en rapport avec Vos Serveur DNS
  36.  
  37. [06h23] Moi: Avez Vous un DNS auxiliaire aux principaux ?
  38.  
  39. //[06h24] Assistance: C'est un souci sur notre base tchat
  40.  
  41. [06h26] Moi: Bien, mon problème ne concerne pas le tchat .. Cela risque d'être sans fin ... Je peu me substitué temporairement aux dns tiers, quand pui-je réitéré ma demande d'assistance technique ?
  42.  
  43. //[06h27] Assistance: Nous subissons actuellement un ralentissement informatique, ce qui ne me permet nullement d?accéder aux outils devant me permettre
  44. //De correctement traiter votre demande.
  45.  
  46. //[06h27] Assistance: Merci de votre compréhensions
  47.  
  48. [06h28] Moi: Merci pour le copier - coller cela est très subtil .. Je comprend.
  49. Bon début de matiné ... b

Si également vous avez des problèmes persistant alors je vous propose d'en parler ici ...

Autres pages sur : free dns technique

a b 2 Internet
7 Mars 2011 08:53:09

bonjour

va sur ton compte free puis Réglage du ping (fastpath) et met toi en SÉRÉNITÉ puis ok

pour booster ta bande passante prend le patch orange sa marche aussi pour free

http://assistance.orange.fr/configurer-votre-ordinateur... à mettre sur chaque pc

et as tu activé le mode routeur si tu as plusieurs pc

perso je n'ai pas de souci avec mes pc ni avec la free tv
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide