Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui redémarre tout seul

Tags :
  • PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Décembre 2013 17:22:40

Bonjour,

Mon PC redémarre tout seul et cela me pose beaucoup de problème. J'ai utilisé OTL avec un script d'analyse vu sur ce forum pour le même type de symptôme et j'ai obtenu les fichiers ci-dessous. Pouvez-vous m'apporter votre aide? Merci d'avance.

OTL.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc373522f40368ca7067...
Extras.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc53de80855be08781bd...

Autres pages sur : redemarre seul

a c 547 8 Sécurité
3 Décembre 2013 18:22:08

Bonsoir,

Le pc redémarre avec un écran bleu auparavant ? (même furtif)
Ou bien il se coupe et tu dois le relancer manuellement ?

Il vient d'être réinstallé ce système ? C'est un pc pro, d'entreprise ?
Tu as les autorisations nécessaire pour des intervention de ton propre chef dessus ?

C'est toi qui a utilisé Combofix ou ZHPdiag ?
m
0
l
4 Décembre 2013 09:59:38

Bonjour,

Soit le PC redémarre tout seul (sans écran bleu), soit il se fige (souris, clavier inopérant) ou écran bleu et il faut le redémarrer manuellement.

Le système a été installé il n'y a pas très longtemps oui. C'est un pc pro d'entreprise et je peux intervenir dessus de mon propre chef.

Avant d'utiliser OTL nous avons fait une passe avec ZHPdiag, Combofix et TDSSKiller, ces 2 derniers ne trouvant rien.
m
0
l
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
4 Décembre 2013 11:40:34

Re,

Ok, vu ce que tu me dis, ce n'est probablement pas une infection, mais un souci matériel ou une incompatibilité logiciel.

On va voir si on peut récupérer des infos d'un écran bleu :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.
    m
    0
    l
    4 Décembre 2013 14:37:52

Re,

J'ai effectué l'analyse avec le logiciel Whocrashed et j'ai grossomodo obtenu le message suivant dans l'encart "Crash Dump Analysis": no crash dump!!! Du coup j'ai fait un test manuel pour vérifier l'écriture des rapports et là j'ai obtenu un rapport comme quoi j'avais manuellement fait un crash dump.

Du coup cela ne semble pas venir d'un driver quelconque. Penses-tu que cela soit lié à un problème hardware?

Encore merci pour ton aide.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    4 Décembre 2013 14:43:07

Re,

Cela signifie que tu n'as pas eu de BSOD (écran bleu), ou ne tout cas que cela n'a pas généré de rapport.

Oui, je pense que c'est probablement matériel, souci d'alimentation, de carte mère/processeur ou autre ...

Un dernier scan pour voir si y'a un pilote/périphérique en erreur, ou d'autres infos :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    4 Décembre 2013 19:55:54

Re,

Pas beaucoup plus avancé, mais beaucoup d'erreur de toutes parts ...

- Certains périphérique mal ou non installé :
    Broadcom USH
    Modem Device on High Definition Audio Bus
    Périphérique système de base (peut-être lié à la carte mère)

- Erreurs systèmes, erreurs logicielles ...

Bref, sans vouloir être défaitiste, c'est pas prometteur ...

Rien d'infectieux, donc, voir plutôt dans la section matériel si le système lui vient d'être réinstallé ...
    http://www.tomsguide.fr/forum/forum-6.html

Désolé de pas pouvoir faire plus.
    :jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis