Votre question

Cliente chez Orange, j'aimerai changer pour un FAI moins cher

Tags :
  • Orange
  • Fournisseurs d'accès
  • téléphone
Dernière réponse : dans Internet
12 Décembre 2013 19:17:09

Bonjour,

Je suis actuellement cliente chez Orange. La qualité est au rendez-vous, je n'ai aucun souci à signaler : l'internet, ainsi que le téléphone illimité fonctionnent très bien. Hormis le décodeur TV qui fait quelque fois des siennes, mais il suffit de le réactualiser pour que tout rentre dans l'ordre. Maintenant comme tout le monde, je veille à réduire mes dépenses. Ma facture Orange se monte à 44 euros (un anti-virus à 5 euros est compris dedans).

Y-aurait-il un autre FAI aussi fiable mais moins cher ?
Free, SFR, Bouygues & co, que valent-ils ?

Je ne peux pas me permettre d'être sans internet et sans téléphone (pas de pannes récurrentes), aussi j'attends à ce que le service soit irréprochable.

Selon vous, dois-je tenter de changer de FAI ou me conseillez-vous plutôt de rester chez Orange même si le prix n'est pas attractif ? Clients chez free, SFR, Bouygues ou autre fournisseur, pouvez-vous me donner votre retour ? Etes-vous contents de votre FAI ?

Merci :) 

Autres pages sur : cliente orange aimerai changer fai cher

12 Décembre 2013 22:03:20

Bonsoir,

En priorité, commencer par faire un test d'éligibilité ici :
http://www.degrouptest.com/

Une fois fait, tu aura tout en bas un lien à nous fournir pour qu'on regarde les possibilités de ta ligne.
(ton numéro de tel sera masqué)

~~~~~~~~

Pour le reste, en plusieurs points :

- L'option antivirus à 5€/mois, c'est de la pure arnaque chez Orange, j'ai rien contre eux mais cette option est vraiment trop cher pour ce que c'est ...

Citation :
Y-aurait-il un autre FAI aussi fiable mais moins cher ?
Free, SFR, Bouygues & co, que valent-ils ?

Le problème, c'est qu'en te conseillant un FAI, on ne peut te garantir la fiabilité, un prix oui, mais pas la fiabilité.
Tout simplement parce que selon l'endroit où tu te trouves, le type de ligne, de NRA ou autre, tu peux rencontrer des problèmes avec les uns ou les autres ... Ou encore juste pas avoir de chance à l'installation, des pertes de débits, déconnexion, etc, etc ...

Finalement, cernons tes besoin aussi en priorité :

- Souhaites-tu conserver une ligne fixe ou pas ? (Est-ce le cas actuellement ? )
- Souhaites-tu du triple play (TV / Téléphone par Internet / Internet), ou juste Internet ?

14 Décembre 2013 20:13:41

Bonsoir Hyunkel30 et merci pour tes explications très claires. J'ai bien compris que la qualité dépend de beaucoup de paramètres (notamment l'endroit où je me trouve).

Comme tu le préconises, je penses sérieusement d'arrêter l'antivirus Orange et de prendre un antivirus gratuit comme Avast. Ton avis me conforte dans ma décision.

Donc pour répondre à tes questions :
Je possède encore une ligne fixe France Telecom, mais je ne l'utilise pas. Je bénéficie de la réduction sociale téléphonique, mais si j'ai la possibilité de ne plus rester abonnée à France Telecom, je ne demanderai pas mieux. Par contre, j'aimerai conserver le téléphone illimité et la télé. Après si je trouve une offre intéressante avec seulement internet + téléphone illimité (je ne sais pas si cela existe), je peux toujours me débrouiller et m'acheter un adaptateur TNT.

Est-ce je peux rentrer en toute confiance mes coordonnées téléphonique sur le site degrouptest.com ? Je ne risque pas d'être démarchée par la suite ?

Encore un grand merci Hyunkel30 :) 
14 Décembre 2013 22:33:50

Re,

Non, degrouptest ne conserve ni ne revend les données liées au numéro de téléphone entré.

Pour le reste, si tu souhaites donc être en dégroupage total (plus de ligne FranceTelecom), sache qu'en cas de coupure de courant, ou en cas d'interruption ou problème sur la ligne ADSL, tu n'auras donc plus ni téléphone, ni télé (et ni Internet donc ...)

A ce moment là, et selon les résultat du test, tu auras un choix d'offre à 30€/mois pour ce qu'on appel le triple play (TV/Téléphone/Internet)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS