Votre question

[RESOLU] Soucis url rewriting/MAMP/CakePHP

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2010 22:39:48

Tout d'abord j'ai beaucoup hésiter entre poster ici ou sur le forum programmation...
J'espère donc ne pas mettre trompé ce sujet étant à la limite des deux.

Bonjour, mon soucis est donc le suivant.
Je désire utiliser CakePHP sur mon mac avec MAMP, aucun soucis avec CakePHP sur une config linux(sans LAMP) ou windows (WAMP) mais sur Mac impossible faire fonctionner l'url rewriting demandé par CakePHP.

J'ai bien trouvé quelques sujets sur ce soucis, mais mon Amérindien est bien config, j'ai configuré le localhost sur le port 80.
Et au cas oui le pwd entier du "www" est : /Application/MAMP/htdocs/monsite (htdocs étant donc la racine www) et l'arborescence du fichier .htaccess est : /app/.htaccess

Contenu du fichier .htaccess de CakePHP :

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^$ /webroot/ [L]
RewriteRule (.*) /webroot/$1 [L]
</IfModule>

Je continu à chercher de mon côté mais si quelqu'un à un petit coup de pouce à me donner sur ce coup ça ne serait pa de refus car j'ai plein de taff et je n'ai pas une nuit blanche à consacrer à la résolution de ce problème en se moment :( 

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous consacrerez.

ps: Désolé il doit y avoir quelques fautes, mettons ça sur le coup de la fatigue, oui elle a bon dos ;b

Autres pages sur : resolu soucis url rewriting mamp cakephp

15 Décembre 2010 21:36:33

Soucis réglé, alors si jamais quelqu'un d'autre à ce soucis un jour :
Voici mon soucis et sa solution :
J'avais dezipé cakePHP directement dans le dossier téléchargement, j'ai ensuite fait un glissé/déposer dans le dossier web de mon MAMP, le soucis c'est que tous les fichiers .htaccess n'avait pas été copier, d'ou l'erreur...
Il faut donc le copier en ligne de command ou depizé le contenu du zip de cakePHP directement dans le dossier ou vous voulez l'exploiter.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter