Votre question

Connexion Wifi d'un Lacie Classic HD impossible

Tags :
  • Wifi
  • Classic
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Novembre 2010 20:40:49

Bonsoir,

J'ai un DD multimedia Lacie Classic HD sensé pouvoir se connecter en réseau, par Ethernet, mais aussi en Wifi. Pas de pb pour la connexion filaire. Seulement, je dois l'installer loin du routeur (Une livebox mini), et, là, problème, impossible de le connecter en Wifi, bien que j'utilise une clé (Netgear N600 WNDA3100) préconisée par le constructeur, et que j'ai mis à jour le firmware du DD (3.23). On dirait que le DD ne "voit" pas la clé (Pourtant le voyant bleu de la clé est allumé).

J'ai contacté le SAV Lacie, qui m'a demandé de vérifier le bon fonctionnement de la clé sur un micro (la clé fonctionne nickel), puis qui m'a demandé de lui renvoyer le matériel en SAV. Retour ce soir ... et le problème est exactement le même.

Le manuel utilisateur du DD est muet sur les connexion wifi. Alors je me dis que, vu mon niveau de blaireau en informatique, y a peut être quelque chose que je ne fais pas, ou mal. Pouvez vous m'indiquer la procédure exacte de connexion d'un DD à un réseau en Wifi ?

Merci

Autres pages sur : connexion wifi lacie classic impossible

28 Novembre 2010 15:31:01

Réponse surprise de Lacie: le NetGear WNDA3100 v2 n'est pas compatible avec le Lacie Classic HD, malgré ce qui est dit sur leur site (où la version n'est pas précisée).

Donc méfiance par rapport à la connexion Wifi pour veux qui veulent acheter ce DD multimedia.

Pour ceux qui en ont un, connecté en Wifi, je suis preneur d'infos sur les clés Wifi qui fonctionnent réellement avec ce DD

@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter