Votre question
Fermé

Questions sur branchement adsl/prise téléphonique supplémentaire

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Novembre 2010 19:43:26

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions à propos de chose dont j'ai des doutes. Avant de créer un sujet ici, j'ai auparavant cherché sur le net et jeté un oeil ds les tutos internet/réseaux. Certaines choses trouvées m'ont renseigné pas mal, mais tjrs des trucs en suspend...

J'explique en rapide la situation:
J'ai l'adsl via club internet devenu il y a qlqs temps SFR. J'ai donc ma box internet qui est au rez de chaussée avec le pc de la maison et le téléphone, ça marche bien. Je suis moi même au 2ème étage de la maison, relié via CPL et ça marche plutot bien... Ou est le problème me direz vous. Je suis un peu joueur sur le net, là est le problème.
Je joue surtout à Unreal Tournament 3 (qui est en plus assez sensible à la qualité de connexion) enfin bon on s'en fiche de ça, c'est juste pour expliquer le pourquoi de ma requête.
J'ai remarqué dans le jeu que par moment, j'ai vraiment des gros "input lag" , à savoir que je presse le bouton de la sourie mais que je "ressens" le fait que le coup (et donc l'infos transmis via moteur du jeu au serveur) est retardée.
Mon ping est correct (hormis par moment quelques problèmes de routing), environ 48ms pour les serveurs assez proches. Le problème est que le feeling est horrible car par moment, je ressens vraiment le ping comme il m'est donné en jeu et par moment je le ressens comme le double ou triple.

Après enquête, je penche pour mon CPL. Quand je tente un "ping" ou "tracert" , surtout la commande tracert. Je constate le problème. Mon premier "hop" ou saut qui correspond au temps que met mon pc pour contacter ma box, j'ai des chiffres "hallucinants" par rapport à l'habituel et standards: <1ms ( = inférieur à 1 ms).
Je me retrouve ds le meilleur des cas avec 4- 6 ms (bon aucuns soucis ds ce cas là ) mais ça monte dramatiquement jusqu'à 50,60 même 70 ms pour que mon pc contacte la box.........
Bref, je veux monter ma box dans ma chambre est relié directement mon pc à la box via ethernet et plus en cpl.

Mes questions (enfin me direz vous, désolé j'ai essayé d'expliquer un peu quand même ):

-1) Bon l'ADSL arrive via le fil extérieur de la maison, vous me confirmez donc que peux importe ou j'aurais une prise téléphonique ds la maison du moment que le téléphone ou la box utiliseront un filtre adsl, j'aurais bien l'adsl sur ces prises sans aucuns soucis?

-2) J'ai repéré le cable qui arrive de l'extérieur et qui entre ds la maison (je me suis renseigné sur le net et c'est vraiment pas dur à brancher une autre prise), y'a pas de danger à manipuler ça (tension, ampérage?)

-3) Si je déplace la box internet dans ma chambre ( 2ème étage), le téléphone du salon a juste besoin d'un filtre adsl pour fonctionner en adsl au rez de chausée pas vrai?

-4) Y'a t'il un ordre précis pour me repiquer sur ce dit fil principal ou peu importe? => Il arrive au premier; dans mon idée: je coupe le fil qui arrive au premier en deux, je relie tout par couleur correspondante (je sais que je n'ai besoin de 2 fils pour le tel+adsl, le blanc et le gris je crois) avec un domino proprement ( donc comme si je n'avais rien fait) mais je repique les 2 fils utiles (ou tous je sais pas encore c'est pas pour les 2 minutes que ça prendra) sur le domino et je fais monter ces 2 fils dans ma chambre au 2ème que j'installerai via une prise téléphonique standard pour y raccorder la box..
-> Ca vous semble bon?

Merci pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à résoudre ce petit soucis.

Autres pages sur : questions branchement adsl prise telephonique supplementaire

22 Novembre 2010 20:52:18

Vendetta1 a dit :
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions à propos de chose dont j'ai des doutes. Avant de créer un sujet ici, j'ai auparavant cherché sur le net et jeté un oeil ds les tutos internet/réseaux. Certaines choses trouvées m'ont renseigné pas mal, mais tjrs des trucs en suspend...

J'explique en rapide la situation:
J'ai l'adsl via club internet devenu il y a qlqs temps SFR. J'ai donc ma box internet qui est au rez de chaussée avec le pc de la maison et le téléphone, ça marche bien. Je suis moi même au 2ème étage de la maison, relié via CPL et ça marche plutot bien... Ou est le problème me direz vous. Je suis un peu joueur sur le net, là est le problème.
Je joue surtout à Unreal Tournament 3 (qui est en plus assez sensible à la qualité de connexion) enfin bon on s'en fiche de ça, c'est juste pour expliquer le pourquoi de ma requête.
J'ai remarqué dans le jeu que par moment, j'ai vraiment des gros "input lag" , à savoir que je presse le bouton de la sourie mais que je "ressens" le fait que le coup (et donc l'infos transmis via moteur du jeu au serveur) est retardée.
Mon ping est correct (hormis par moment quelques problèmes de routing), environ 48ms pour les serveurs assez proches. Le problème est que le feeling est horrible car par moment, je ressens vraiment le ping comme il m'est donné en jeu et par moment je le ressens comme le double ou triple.

Après enquête, je penche pour mon CPL. Quand je tente un "ping" ou "tracert" , surtout la commande tracert. Je constate le problème. Mon premier "hop" ou saut qui correspond au temps que met mon pc pour contacter ma box, j'ai des chiffres "hallucinants" par rapport à l'habituel et standards: <1ms ( = inférieur à 1 ms).
Je me retrouve ds le meilleur des cas avec 4- 6 ms (bon aucuns soucis ds ce cas là ) mais ça monte dramatiquement jusqu'à 50,60 même 70 ms pour que mon pc contacte la box.........
Bref, je veux monter ma box dans ma chambre est relié directement mon pc à la box via ethernet et plus en cpl.

Mes questions (enfin me direz vous, désolé j'ai essayé d'expliquer un peu quand même ):

-1) Bon l'ADSL arrive via le fil extérieur de la maison, vous me confirmez donc que peux importe ou j'aurais une prise téléphonique ds la maison du moment que le téléphone ou la box utiliseront un filtre adsl, j'aurais bien l'adsl sur ces prises sans aucuns soucis?

-2) J'ai repéré le cable qui arrive de l'extérieur et qui entre ds la maison (je me suis renseigné sur le net et c'est vraiment pas dur à brancher une autre prise), y'a pas de danger à manipuler ça (tension, ampérage?)

-3) Si je déplace la box internet dans ma chambre ( 2ème étage), le téléphone du salon a juste besoin d'un filtre adsl pour fonctionner en adsl au rez de chausée pas vrai?

-4) Y'a t'il un ordre précis pour me repiquer sur ce dit fil principal ou peu importe? => Il arrive au premier; dans mon idée: je coupe le fil qui arrive au premier en deux, je relie tout par couleur correspondante (je sais que je n'ai besoin de 2 fils pour le tel+adsl, le blanc et le gris je crois) avec un domino proprement ( donc comme si je n'avais rien fait) mais je repique les 2 fils utiles (ou tous je sais pas encore c'est pas pour les 2 minutes que ça prendra) sur le domino et je fais monter ces 2 fils dans ma chambre au 2ème que j'installerai via une prise téléphonique standard pour y raccorder la box..
-> Ca vous semble bon?

Merci pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à résoudre ce petit soucis.

Bonsoir Vendetta1,

Votre raisonnement tient la route.
Exact, mais un repiquage par domino est tout de même déconseillé car il peut y avoir une résistance et provoquer en quelque sorte un ralentissement. Je vous conseillerai plutôt de tirer un nouveau càble sur la prise téléphonique qui se trouve au rez de chaussée et de le monter carrément jusqu'au deuxième étage de la maison. Vous pourrez brancher le modem ADSL sur cette prise téléphonique (au 2ème étage) sans problème et vous aurez l'avantage de bénéficier d'un signal plus sécurisé sachant qu'il faut éviter les longues distances (inférieur à 15m).
Utilisez la gaine existante pour tirer ce nouveau câble du rez de chaussée au premier. ne le coupez surtout pas car si vous aviez des difficultés de passage l'ancien fil vous sera toujours utile. Faites cette opération avec un tire-fil électrique.

Citation :
Si je déplace la box internet dans ma chambre ( 2ème étage), le téléphone du salon a juste besoin d'un filtre adsl pour fonctionner en adsl au rez de chausée pas vrai?

OUI
Score
0
22 Novembre 2010 21:06:27

salut,

Pareil... il faut brnacher ton second cable à partir du même endroit (arrivée à la maison) que le premier... en connectant les deux fils par dessus les deux premiers.
S'assurer que tout est bien serré et en contact.
La tension c'est environ 50V

Prends un cable téléphonique blindé, tu protègeras ainsi ton signal ADSL des perturbations environnantes surtout du réseau 200V.

Et oui filtre ADSL sur chaque prise tel!
Score
0
Contenus similaires
23 Novembre 2010 10:52:29

Merci pour vos réponses à tout les deux.

Le but justement était de ne pas avoir à remonter les 2 étages (pour des raisons X ou Y) :(  .
Bon sinon, j'ai toujours une prise téléphonique cablée (et qui fonctionne normalement) au premier étage ds la chambre des parents. Faudrait que je revois mon plan en démarrant de la peut être...
Pas de soucis de stabilité etc (surtout pr le jeu, ping etc) d'avoir pas mal de prise en cascade (3 ici)? Il me semble que 3 est le maximum mais seulement 2 seront utilisées.

Ah aussi... quand ils ont installé la ligne, ils ont tout fait passé "en direct" si je puis dire, ya pas de gaine pour passé ni rien, y'a juste le fil qui passe à travers le plafond et à travers les murs et basta :/  ... Oui je sais, c'est du boulot de qualité...discutable...
Finalement je me demande s'il vaut mieux pas que je contacte FT pour faire l'install', mais mer** quoi pas envie de payer 150€ pour pauser une prise :(  .
Score
0
23 Novembre 2010 17:27:54

Si c'est un cable blindé pas la peine de mettre une gaine.
Tu fais passer le cable le long des coins murs et plafond. De plus pour passer les plancher les trous à faire sont plus discrets.
Pas la peine de faire venir FT
Score
0
23 Novembre 2010 19:51:02

ok, bon ben je vais voir ça alors. Merci pour vos réponses ;)  .
Score
0
4 Novembre 2015 16:57:07

Utiliser les prises telephoniques pour le reseau Ethernet / Raccorder un PC à Internet par prise téléphone c'est possible: http://www.felinewave.com/wordpress/2009/05/31/utiliser-les-prises-telephoniques-pour-le-reseau-ethernet/

Si vous ne trouvez pas cet adaptateur (https://vx7p4w.by3302.livefilestore.com/y3pC7obiLgsYgmC6A11KZhsiLFxeuJF4kdnt8FnJLNV4c3TVlIB0AAaxUaw5IJB6H_EDzmFdOoHYuQa8dQprYbwWLsNc7yWpwfyz1UmEq-bNnb3XBpzyU5J1NCdvbGV3n3V0TY9Bx2k300R0h0C5FdhNdg5sKRWxlBgbDODgg7c4GM/Fiche%20male%208%20contacts-plots%20T%20avec%20sortie%20T%20-%20dscn2158.jpg?psid=1 - Fiche male 8 contacts-plots T avec sortie T), vous prenez ceci (https://vx7p4w.by3302.livefilestore.com/y3pYFrUWmm3y1fjA3PS201SZyEiUvxVUQYrePCqbLxCnKV3Ihb5dRwchjUyT3yUsnXkTZyBsDBeGP5ZhKG4T1Kc1_Tw7y1IrKp4Iu0l-GVyWZEFCSJxgdSoQjPyYHCzfpO0JRnHKaJahfiTQwsq_hHu4_u84defXGsqBdtjVkMq17w/Fiche%20male%208%20contacts-plots%20T%20-%20connectique-telephone.jpg?psid=1 - Fiche male 8 contacts-plots T) et cela (https://vx7p4w.by3302.livefilestore.com/y3peLl3uGAPqLNo0cwk03Nj96EYS-w-n6OBHDahoYnndq8qI8zBOTwJOwiiaB4FU1Za5aA5oVRXGYu1wqJWdHT9Eble8QBWbZCi7lRYefr75D7LKc1K25TXrcdpqGTWsZ6MFaZo2gnOniqc9xpmHNS_9pA2YrQqVgZHjKnORcFFON4/Adaptateur%20T%208%20plots%20pour%202%20lignes%20telephone%20-%2031M9MtZg0bL._AC_UL160_SR160%2C160_.jpg?psid=1 - Adaptateur T 8 plots pour 2 lignes telephone) en pensant à ouvrir le double T pour savoir comment c'est câblé. Si les deux prises téléphoniques ne sont pas raccordé au DTI de maison/l'appartement mais à l'arrivée France Telecom de votre maison/immeuble, demandez en boutique Orange s'ils peuvent vous le faire ou débrouillez-vous et trouvez votre câble dans l'arrivée France Telecom (car il y a plusieurs câbles; il faut aussi trouver l'arrivée) avec ceci (https://vx7p4w.by3302.livefilestore.com/y3pTWajUOj_5GVsCoJyn4GeUU4fNm-4_yjpp6t5CffWDc5uOlIK_FQzFjdCx1CxFmjOU9GTrXRydp27oHnhK34RCt6mue_nnzNp-TT59qyAFsMTqfnH7zHCsqFEEHbARDsLNCiI0PmocFnf0z5SfuPwgBqG_Dv53OBANj_jKTkddT8/Traceur%20de%20cable%20701K%20Greenlee%20-%20Tempo%20-%20001773-full.jpg?psid=1 - Traceur de cable 701K Greenlee - Tempo - 001773-full).
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook