Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Désactiver Flash Player

Tags :
  • Flash player
  • I.E.
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Avril 2014 19:48:47

Bonsoir,
Je viens de lire qu'il y avait une "faille majeure dans I.E." qui proviendrait de Flash Player et l'on conseille de désactiver Flash Player.

Sur mon vieux portable, sous XP, j'ai bien IE8, mais j'utilise Firefox. Sur mon nouveau portable sous Windows 8.1, pas en voie de prise en main (galère, aprè XP...!) j'ai IE10.

J'ai bien compris qu'il convenait de désactiver Flash Player mais, hélas, je ne sais comment faire cela.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre.
Cordialement,
Papy Br

Autres pages sur : desactiver flash player

Meilleure solution

a c 547 8 Sécurité
30 Avril 2014 22:16:57

Bonsoir,

Si tu n'utilises pas IE (quelque soit la version), aucun risque, quelque soit ton Windows ;) 

Sinon, précise-nous sous quel Windows et quel navigateur tu souhaites désactiver ce plugin Flash Player ;) 
partage
1 Mai 2014 10:44:49

Bonjour,
Merci pour la réponse.
L'ancien portable est sous Windows XP SP 3 avec IE 8
Le nouveau est sous Windows 8.1 avec IE 10 (En attendant le patch de Microsoft, il est recommandé de désactiver Flash Player, si j'ai bien compris ?)
Merci pour l'aide.
Cordialement,
Papy BN
m
0
l
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
1 Mai 2014 11:26:35

Re,

Dans les deux cas (XP ou Windows 8), il suffit de ne plus utiliser IE, quelque soit sa version. Soit en installant Firefox, Chrome, Opera ou un autre navigateur alternatif.

Pour Windows 8, tu peux mettre à jour IE vers la version 11, puis attendre une prochaine mise à jour de sécurité du navigateur (qui devrait intervenir dans les semaines à venir)

Pour XP, il faut de toute manière abandonner IE, non maintenu à jour, tout comme XP en lui même par ailleurs, à lire :

• Le suivi de sécurité de Windows XP est terminé depuis le 8 Avril 2014:
    Depuis cette date, Windows XP ne reçoit plus de mises à jour de sécurité et devient donc très vulnérable aux failles et aux attaques. Il faut envisager dès maintenant le passage à un système plus récent, Windows 7 ou 8 (si le pc le permet), ou bien une distribution GNU/Linux par exemple.
    à lire

:jap: 
    m
    0
    l
    8 Mai 2014 18:09:42

Bonsoir, me voilà de retour,

Merci pour la réponse et les informations.
    Sur le "vieux" (XP), j'utilise Firefox.
    Sur le "nouveau" (mise à jour 8.1 effectuée) je n'ai que I.E.10, pour le moment. Dois-je le mettre à jour, si oui, comment ou vaut-il mieux installer Firefox (ou Chrome ?) . Si oui, quelle version et à partir de quel site ?
    Merci pour votre aide précieuse au papy que je suis.
    Très cordialement,
    Papy Br
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    8 Mai 2014 19:48:41

Re-bonsoir ;) 

La faille a été corrigé, lance Windows Update sous Windows 8.1, et télécharge l'ensemble des mises à jour proposées, notamment IE11, puis ses mises à jours de sécurité.
    Tu sais lancer Windows Update sur ton Windows 8.1 ?

m
    0
    l
    9 Mai 2014 10:50:42

Bonjour,

Merci pour la réponse.
    J'ai fini par trouver "Windows Update" par des chemins détournés. Merci de me dire la façon la plus simple d'y accéder.

La fenêtre me dit :
    "5 mises à jour facultatives" :

- Microsoft Silverlight (KB2668562) - 6.0 Mo

- Windows 8.1. Drivers :
    * Intel - Other hardware - Intel (R) Management Engine Interface - 3.0 Mo
    * Qualcomm Atheros Communications Inc. - WLAN - Qualcomm Atheros AR 9485 - Wireless Network Adapter - 907 Ko
    * Realtek - LAN - Realtek PCIe GBE - Family controller - 380 Ko

- Bing Desktop - Bing Bureau V.1.3.1. - 9.0 Mo

Comme c'est facultatif, je ne sais s'il y a lieu ou intérêt de les télécharger.

Par ailleurs, comme la fenêtre ne me dit rien de IE, ni des mises à jour de sécurité dont vous me parlez, que dois-je faire ou comment dois-je faire pour savoir si tout est à jour ou non... et quelle version IE est finalement installée.

Désolé de vous importuner avec tout cela mais j'apprécie beaucoup votre aide et votre sollicitude.

Très cordialement,
    Papy Br
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    9 Mai 2014 15:47:19

Re,

Aucun besoin d'excuse, nous sommes sur ce forum pour cela, l'entraide ;) 

La façon la plus simple d'atteindre Windows Update sur Windows 8/8.1 est illustrer ici :
    http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/debutez...

Donc chez toi, aucune "mise à jour Importante" ?

Pour les facultatives, effectivement, rien d'obligatoire, Silverlight c'est un "flash player" de chez Microsoft, peu utilisé sur le Web, les 3 lignes suivantes sont des pilotes pour tes différents périphériques, tu peux les mettre à jour.
    Enfin la dernière, Bing desktop, je te la déconseille, c'est soit-disant un ajout pour permettre d'effectuer des recherches via le moteur Microsoft, Bing, directement sur le bureau.
    Inutile.

Pour en revenir à IE, comment sais-tu que tu es sous IE 10 ?
    Peux-tu regarder ta version, via le menu d'option (roue crantée) -> à propos d'Internet Explorer
    m
    0
    l
    9 Mai 2014 17:56:16

Bonsoir,

Merci pour la patience, l'entraide, la réponse et le lien dont je tâcherai de tirer le meilleur profit (pas toujours simple quand les explications, consignes et images ne correspondent pas vraiment à ce que l'on a soi-même sous les yeux...)

Concernant les mises à jour facultatives, je les ferai pour les trois pilotes et laisserai "tomber" Silverlight et Bing (je n'utilisais pas non plus sur XP).

Pour IE, je ne savais pas, on m'avait dit "IE 10"... mais de fait, en suivant vos conseils pour aller voir dans IE, [de fait, "tuile IE", puis barre verticale de droite ou "charm", je crois, puis "paramètres" (roue crantée), puis "informations"], j'ai trouvé cela :

Version 11.0.9600.17105
    Versions des mises à jour : 11.0.7
    (KB 2964358)

Je suppose donc qu'il s'agit de IE 11...!!!
    Comme vous me disiez que la faille signalée ces jours-ci avait été corrigée, pensez-vous qu'elle est intégrée ou faut-il que je fasse quelque chose de particulier ?
    Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations cordiales.
    Papy Br

m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    9 Mai 2014 22:14:15

Re,

Effectivement, c'est bien IE 11 donc, et oui, c'est la version corrigé du 1er mai dernier, donc plus de souci de faille ;) 

Windows Update semble donc fonctionner normalement, il suffira à l'avenir de continuer à faire les mises à jours proposées (une fois par mois, les second mardi du mois, sauf cas de failles grave comme ici pour IE)

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter