Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Il me semble avoir été piratée.

Tags :
  • Mot de passe
  • Vie privée
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juin 2014 11:22:24

Bonjour,

Je suis désolée du titre aussi vague , je sais que j'ai un autre topic en cours mais j'ai eu un souci un peu plus grave.

Il s'avère que mon ex ait piraté mon fb et mes (7 -_-) adresses mails.

Hier j'ai fini de changer tous mes mdp et j'ai décidé tard dans la nuit de changer de fb. J'ai reçu un mail où il me dit que j'ai enfin compris que mon fb et mes 7 adresses mails n'étaient sécurisés (je pensais qu'il avait juste vu un ou deux mails vu que je les utilises pas tous autant ).
Je suis quelqu'un qui ne mets pas ses vrais noms sur internet, ni de photo et il ne connaissait pas ce fb ni certains mails. Je ne mets pas d'info perso mais il s'avère que j'ai confirmé ma venue à un forum ubuntu et il l'a su.
Je ne sais pas comment, je ne sais pas comment il a trouvé ce fb. J'en change souvent le nom etc.

J'étais pas très bien hier soir, et j'ai parlé de plainte à un mec sur skype. Bam 1h (du matin) plus tard, il s'excuse. Est-ce que c'est juste une coincidence sachant qu'il ne s'est jamais excusé ? Et on dirait qu'il répond à une de mes phrases sur skype enfin la manière dont il formule c'est très bizarre. Mais après peut-être que c'est un hasard mais jene sais plus quoi penser.

Bref ma question est comment je peux savoir ? Il sait qu'on peut utiliser des logiciels espion sur un ordi, et comment me protéger autre que le changement de mdp ? (je n'ose pas donner les détails de ce que j'ai fait pour me protéger sur le forum en mode public comme ça ).

Je m'en fiche qu'il s'excuse, qu'il s'en veuille qu'il me provoque pour que je lui réponde. J'ai eu très peur, j'ai été très surprise car je suis celle qui fait le plus attention sur le net. On ne trouve pas ms infos aussi facilement donc je ne m'y attendais pas du tout. Je sais que je ne suis pas en sécurité csur internet, jene suis pas naïve mais à ce point...

Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissante, merci.

Autres pages sur : semble piratee

6 Juin 2014 12:51:13

Salut,

Vu que tu connais ubuntu, tu dois être familié avec les lives CD, c'est déja une bonne solution pour changer tes mots de passes :
Si tu as un chevaldetroi/keylogger ou totu autre merde sur ton PC tu pourras changer 15000 fois le mot de passe il pourra le récupérer, par contre à partir d'un live CD tu auras une distribution "propre", non infectée sur laquel il n'aura pas de contrôle . Tu peux même repartir sur un installation propre .

"J'ai reçu un mail où il me dit que j'ai enfin compris que mon fb et mes 7 adresses mails n'étaient sécurisés (je pensais qu'il avait juste vu un ou deux mails vu que je les utilises pas tous autant ). "

Ça c'est une preuve en cas de plainte, donc à sauvegarder (et même si il est supprimé, les fournisseurs de messagerie gardent la liste des connexions).
m
0
l
6 Juin 2014 15:38:45

Bonjour,

Je suis désolée je vous ai induit en erreur. Comme j'ai windows 8, j'ai préféré aller à ce forum pour qu'on m'installe ubuntu (parce qu'il me semble que windows a bloquer la possibilité d'installer ubuntu et j'avais peur de tout perdre)
m
0
l
Contenus similaires
6 Juin 2014 15:40:09

Mais je suis arrivée trop tard, on n'a pas pu me l'installer. Donc j'ai bien windows 8 auquel je n'ai absolument aucune confiance quant à la sécurité du truc... Il ne m'a pas envoyé de pj, juste une musique youtube une fois (dans un mail sympa)
m
0
l
6 Juin 2014 15:42:56

Et j'ai cliqué (bêtement?), est-ce que j'ai pu choper qqch comme ça ? Effectivement j'ai gardé ses mails, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas supprimer mon mail, je compte utiliser. De toute façon, je compte prendre les mesures nécessaires.
m
0
l
6 Juin 2014 15:42:01

C'est pas bloqué completement mais c'est plus embêtant qu'avant oui. Je n'ai pas encore eu à installer linux sur nouveau Pc donc je ne peux pas t'aider plus là dessus. Mais la meilleur solution est bien une réinstallation, et éviter les connexions
m
0
l
6 Juin 2014 15:43:13

éviter les connexion depuis ce pc *
m
0
l
6 Juin 2014 15:43:35

Je m'excuse, je ne comprends pas comment répondre sur le nouveau forum désolée du flood.
Merci de ton début de réponse, je compte installer ubuntu mais ça ne sera que dans un mois (le prochain forum quoi), donc en attendant. :/ 
m
0
l
6 Juin 2014 15:45:23

Il y a beaucoup de possibilités d'attaques, difficile de dire précisément sans avoir accès à la machine . "je suis arrivée trop tard, on n'a pas pu me l'installer."c'est à dire ?
m
0
l
6 Juin 2014 15:46:25

Ah d'accord, tu parles d'install party, sinon il faudrait voir dans ton entourage si des personnes savent faire ça
m
0
l
11 Juin 2014 17:31:44

Personne ? C'est vraiment urgent. :(  J'ai fait une analyse avast, j'ai trouvé au moins 7 trucs suspects...

@archipeldufond : En fait; il y avait un forum ubuntu en mai mais là, oui j'irai en à une UP. J'ai pas d'entourage ici (ils prient tous le dieu Apple).
m
0
l
12 Juin 2014 09:27:57

Pour un scan complet tu peux aller dans la section sécurité/virus
m
0
l
7 Septembre 2015 23:05:51

archipeldufond a dit :
Pour un scan complet tu peux aller dans la section sécurité/virus

J'ai complètement oublié de vous répondre. Il s'avère qu'entre temps l'ordi a totalement foiré (sûrement à cause des trop nombreux piratages) et je n'ai pas réussi à le refaire fonctionner.

Ainsi voilà.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter