Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Accès Internet mais aucune connexion détectée, que faire?

Tags :
  • Connexion reseau
  • Wifi
  • Trojan
Dernière réponse : dans Internet
6 Juin 2014 11:54:47

Bonjour à tous;

Je vais essayer de vous expliquer mon problème au plus simple.

Mon colloc' possède une tour fonctionnant sous Windows 7 (x64) avec 4Go de RAM et un processeur Intel Core i5. Une tour sympathique il y à quelques années mais qui commence doucement à s'essouffler.

Il y a quelques jours, il a téléchargé un programme tiers qui lui a installé le tristement célèbre "YouTube Accelerator". Je l'ai désinstallé, ai scanné plusieurs fois son PC et le programme a complètement disparu.

Sauf qu'à présent, plus moyen de naviguer sur internet et/ou de se connecter à quoi que ce soit.
Pourtant, Windows affiche un accès internet et les MàJ via update se téléchargent normalement.

Mais sur Explorer, Chrome et compagnie, le navigateur indique qu'aucune connexion n'est disponible. Pour l'antivirus, les programmes nécessitant une connexion et les différents lanceurs de jeux c'est pareil. Aucune connexion détectée. Et vu que Windows affiche un accès internet, pour l'ordinateur, il n'y à aucun problème de connexion.

Initialement sur Wifi, je l'ai branché sur câble et aucun changement n'est apparu.
J'ai regardé dans les paramètres du pare-feu et les paramètres réseaux, ai désinstallé et réinstallé la carte réseau, mis à jours les pilotes de la carte, suis passé par le mode sans échec etc. etc.

La seule chose que je remarque, c'est que les paquets de données reçues et envoyées sont basses et n'augmentent presque pas.

Je suis à court d'idée et à part le formatage je ne vois plus d'issues.

Pouvez-vous m'aidez?

Merci d'avance.

Résultats des tests PING et IPCONFIG:

C:\Users\User>ping google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [2a00:1450:400c:c06::5e] avec 32 octets
de données :
Réponse de 2a00:1450:400c:c06::5e : temps=23 ms
Réponse de 2a00:1450:400c:c06::5e : temps=24 ms
Réponse de 2a00:1450:400c:c06::5e : temps=22 ms
Réponse de 2a00:1450:400c:c06::5e : temps=24 ms

Statistiques Ping pour 2a00:1450:400c:c06::5e:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 22ms, Maximum = 24ms, Moyenne = 23ms

-----------------------------------------------------------

C:\Users\User>ping 8.8.8.8

Envoi d'une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=31 ms TTL=46
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=23 ms TTL=46
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=18 ms TTL=46
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=18 ms TTL=46

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 18ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 22ms

-----------------------------------------------------------

C:\Users\User>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 3 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : voo.be
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a02:2788:654:24d::3
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a02:2788:654:24d:2439:f1e3: d679:905

Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a02:2788:654:24d:781b:6293:6d8e:21b
a
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2439:f1e3: d679:905%25
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.21
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::a221:b7ff:fefe: d78b%25
192.168.0.1

Carte Tunnel isatap.{56592D60-0437-415D-AE3F-2BBED439744F} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel isatap.{0FDD30FD-7215-46B5-847F-D0006215BAF0} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 19 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:90d7:a2:1ebd:3f57:ffea
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a2:1ebd:3f57:ffea%23
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

Carte Tunnel isatap.{CD6B579E-BAFB-476B-858B-E5DEB476CFBA} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel isatap.{098D0322-7F32-4C25-8C37-AC6054676330} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel isatap.{5F5575B8-D8C1-434F-AC70-D12916AF014B} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : voo.be

Autres pages sur : acces internet connexion detectee

6 Juin 2014 13:02:19

Salut,

Ouvre une invite de commande et donne nous le résultat de :
ping google.fr
ping 8.8.8.8
ipconfig (vérifie que t'es pas en 169.x.x.x en ipv4).
m
1
l
6 Juin 2014 15:31:08

Voilà, j'ai mis le résultat des Ping et de l'IPconfig dans mon message.
m
0
l
Contenus similaires
6 Juin 2014 14:48:37

Bonjour,

à savoir aussi que certains adwares comme ce programmes, installent parfois des proxy, qui peuvent donc ensuite, poser souci à la connexion.

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    1
    l
    6 Juin 2014 17:21:55

    Re,

    Effectivement, l'adware n'a pas installé un proxy, mais a endommagé le catalogue winsock, on va réparer :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://feed.snapdo.com/?publisher=Somoto&dpid=SomotoCH&co=BE&userid=173fa4c2-4af2-0bab-933a-42daffecbf3a&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate={installDate}&barcodeid={barcodeID}&um={UM}
      SearchScopes: HKCU - {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Winsock: Catalog9 01 C:\Program Files (x86)\YouTube Accelerator\ytalsp.dll File Not found ()
      Winsock: Catalog9 02 C:\Program Files (x86)\YouTube Accelerator\ytalsp.dll File Not found ()
      Winsock: Catalog9 03 C:\Program Files (x86)\YouTube Accelerator\ytalsp.dll File Not found ()
      Winsock: Catalog9 04 C:\Program Files (x86)\YouTube Accelerator\ytalsp.dll File Not found ()
      Winsock: Catalog9 05 C:\Program Files (x86)\YouTube Accelerator\ytalsp.dll File Not found ()
      Winsock: Catalog9 06 C:\Program Files (x86)\YouTube Accelerator\ytalsp.dll File Not found ()
      Winsock: Catalog9 07 C:\Program Files (x86)\YouTube Accelerator\ytalsp.dll File Not found ()
      Winsock: Catalog9 08 C:\Program Files (x86)\YouTube Accelerator\ytalsp.dll File Not found ()
      Winsock: Catalog9 21 C:\Program Files (x86)\YouTube Accelerator\ytalsp.dll File Not found ()
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=10 - C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll No File
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=4 - C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll No File
      FF Plugin-x32: @veetle.com/veetleCorePlugin,version=0.9.19 - C:\Program Files (x86)\Veetle\plugins\npVeetle.dll No File
      FF Plugin-x32: @veetle.com/veetlePlayerPlugin,version=0.9.18 - C:\Program Files (x86)\Veetle\Player\npvlc.dll No File
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com] - C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.655.0\firefox\extensions
      S3 SPBIUpdd; \??\C:\Program Files\Common Files\ShopperPro\spbiw.sys [X]
      2014-06-05 21:00 - 2014-06-05 21:00 - 00000000 ____D () C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking
      2014-06-05 20:59 - 2014-06-05 20:59 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Lavasoft
      2014-06-05 20:15 - 2014-06-05 21:00 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
      2014-06-05 10:59 - 2014-06-05 10:59 - 00003650 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore
      2014-06-05 10:59 - 2014-06-05 10:59 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Local\globalUpdate
      2014-06-04 19:39 - 2014-06-05 11:00 - 00004642 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\YTAHelper
      2014-06-04 19:39 - 2014-06-05 11:00 - 00003440 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\YTAUpdate
      2014-06-04 19:39 - 2014-06-05 11:00 - 00003254 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\YTAUpdate_logon
      2014-06-04 19:39 - 2014-06-05 10:59 - 00004506 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\ShopperPro
      2014-06-04 19:39 - 2014-06-05 10:59 - 00003564 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\ShopperProJSUpd
      C:\Program Files\Common Files\ShopperPro
      C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite
      Task: {02331DFE-2A23-44D1-BF59-ECDD07491E1A} - System32\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-7 => C:\Program Files (x86)\iWebar\iWebar-nova.exe
      Task: {189AA551-5847-4E68-A5AD-78B045BF7EC0} - System32\Tasks\YTAUpdate => C:\PROGRA~2\YOUTUB~1\Updater.exe
      Task: {1A98A575-5DAF-4230-B3D8-20ED5ED338B1} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: {25B067EA-0622-4EB2-945F-89A9DA42B0DD} - System32\Tasks\YTAHelper => C:\Program Files (x86)\YTAHelper\YTAHelper.exe
      Task: {3A2BC3D6-0051-4A9D-807D-6A9549D23A9D} - System32\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-1 => C:\Program Files (x86)\iWebar\iWebar-codedownloader.exe
      Task: {4258CB9D-7BF1-48A9-8409-7BD5AC846187} - System32\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-6 => C:\Program Files (x86)\iWebar\iWebar-novainstaller.exe
      Task: {4A9C67D7-66BF-4F5A-994F-FAC6907C6F82} - System32\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-1 => C:\Program Files (x86)\Sense\Sense-codedownloader.exe <==== ATTENTION
      Task: {52C1C4E0-5080-431C-98E7-EB5658D96C60} - System32\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-2 => C:\Program Files (x86)\iWebar\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-2.exe
      Task: {542FCEFD-20D5-4754-90AF-8769D11B22EE} - System32\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-6 => C:\Program Files (x86)\Sense\Sense-novainstaller.exe <==== ATTENTION
      Task: {67C5FDF2-1977-469A-B92A-2B0DD563214F} - System32\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-3 => C:\Program Files (x86)\Sense\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-3.exe <==== ATTENTION
      Task: {78A1EB3E-E8C8-4855-B53A-042637E71DDD} - System32\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-5 => C:\Program Files (x86)\iWebar\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-5.exe
      Task: {7DB3B493-5064-4DD7-897F-B6E02C77766D} - System32\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-5 => C:\Program Files (x86)\Sense\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-5.exe <==== ATTENTION
      Task: {89B7B664-8C68-4C8B-B550-35DF7AB17892} - System32\Tasks\ShopperProJSUpd => C:\Program Files (x86)\ShopperPro\updater.exe <==== ATTENTION
      Task: {9614E616-3E14-48B4-A2E4-E4B73D48C60D} - System32\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-2 => C:\Program Files (x86)\Sense\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-2.exe <==== ATTENTION
      Task: {9D6F3F65-608F-4EF6-ACFE-1129ED6EAC00} - System32\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-4 => C:\Program Files (x86)\Sense\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-4.exe <==== ATTENTION
      Task: {A0CD7F9A-E9C6-4877-82B8-DAB084C5D6F7} - System32\Tasks\YTAUpdate_logon => C:\PROGRA~2\YOUTUB~1\Updater.exe
      Task: {A8162348-4B5F-407A-AC3E-151DEA8DFA92} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: {B2DE20D5-5AC2-4C08-A2D8-E851613CEC8A} - System32\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-7 => C:\Program Files (x86)\Sense\Sense-nova.exe <==== ATTENTION
      Task: {D24A3D72-DC29-4032-AA61-03AC0C390509} - System32\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-4 => C:\Program Files (x86)\iWebar\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-4.exe
      Task: {EEAFDAE8-8D29-4D74-8E15-1EA381C7CBE8} - System32\Tasks\ShopperPro => C:\Program Files (x86)\ShopperPro\ShopperPro.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-1.job => C:\Program Files (x86)\iWebar\iWebar-codedownloader.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-2.job => C:\Program Files (x86)\iWebar\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-2.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-4.job => C:\Program Files (x86)\iWebar\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-4.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-5.job => C:\Program Files (x86)\iWebar\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-5.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-6.job => C:\Program Files (x86)\iWebar\iWebar-novainstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\4bd3ec58-c42f-443e-8edb-0a5b2d035380-7.job => C:\Program Files (x86)\iWebar\iWebar-nova.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-1.job => C:\Program Files (x86)\Sense\Sense-codedownloader.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-2.job => C:\Program Files (x86)\Sense\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-2.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-3.job => C:\Program Files (x86)\Sense\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-3.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-4.job => C:\Program Files (x86)\Sense\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-4.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-5.job => C:\Program Files (x86)\Sense\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-5.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-6.job => C:\Program Files (x86)\Sense\Sense-novainstaller.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\fbe97edd-eb2f-44c5-b8f7-f44c01ece1de-7.job => C:\Program Files (x86)\Sense\Sense-nova.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe <==== ATTENTION
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:56E2E879
      C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      C:\Program Files (x86)\Sense
      C:\Program Files (x86)\iWebar
      hosts:
      cmd: netsh winsock reset catalog
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Redémarre le pc

    Tu devrais retrouver l'accès à Internet par les navigateurs, dis-moi si c'est le cas.

    On continuera le ménage ensuite.

    :jap;
    m
    1
    l
    6 Juin 2014 20:02:04

    Re,

    On sélectionnera une meilleure réponse plus tard si tu veux bien, je ne voudrais pas que des visiteurs reproduisent le script chez eux, c'est un script spécifique à ton système ;) 

    à suivre pour continuer le ménage :

    Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    1
    l

    Meilleure solution

    7 Juin 2014 15:57:12

    Re,

    Très bien, pour conclure :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Mise à jour de logiciel :

    Met à jour les programmes suivants :
    - Java vers la version 7 update 60 (pense à supprimer les anciennes version dans ajout/suppression des programmes : Java 7 update 51 )


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    7 Juin 2014 23:46:22

    Voici le rapport de DelFix: http://up.security-x.fr/file.php?h=Rccbd8cbcca480b70741...

    Merci énormément pour avoir passer du temps à m'aider. Les explications bien détaillées ont fait que la mise en pratique était relativement facile.
    C'est bon de savoir qu'il existe encore de l'entraide dans les forums.

    Encore une fois merci et à très bientôt! ;) 
    m
    0
    l
    8 Juin 2014 07:52:28

    [:hyunkel30]

    Pense à bien suivre les conseils donnés pour éviter de nouvelles déconvenues, tous comme à transmettre autour de toi ces codes de bonne conduite sur le Net ;) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS