Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème débit réseau appartement universitaire

Tags :
  • Monde
  • Réseau
Dernière réponse : dans Internet
25 Août 2014 00:18:53

Bonsoir tout le monde. Depuis mon emménagement dans mon appartement "universitaire" (je suis en BTS CI, ce n'est pas un logement Crous, appartement situé dans un immeuble classé monument historique donc on ne peut faire des aménagements nous même. Il est réservé aux étudiants nous ont t'il dit). Internet et la télévision nous sont donc fournit pour une somme de 15 euros par mois (ce qui est raisonnable).
Enfin bref donc après avoir emménager, je test internet et étant donné que nous avons signé une charte internet, certains sites sont bloqués(ce qui est légitime) et il est impossible de jouer aux jeux vidéos à cause de certains ports réseaux fermés.(Contournable par des VPN mais là n'est pas le sujet).
Le problème est que la plupart du temps les pages web que j'ouvre m'affiche "Aucune donnée reçues" ou "le serveur a mis fin à la connexion sans envoyer de données".
Je suis donc aller sur Speed test tester ma connexion et là, stupeur
Ping: 67ms
Download speed: 1,52Mbps
Upload Speed: 0,30 Mbps
Il m'est donc impossible de regarder des stream(sur twitch, azubu etc ....)
je suis connecté en câble ethernet RJ45 et OS windows 8.1, le FAI de l'immeuble et Axess Online qui contrôle nos moindre faits et gestes. Je précise, je n'ai pas de virus(scan effectué il y'a environ 30 minutes, logiciel McAfee). J'utilise Chrome comme navigateur.

Je décide donc d'utiliser mon portable(free) comment modem usb et je découvre que mon portable a une meilleure connexion que l'immeuble et là je n'ai plus aucun problème mais je suis limité à 3giga/mois
Ping:59ms
Download Speed: 1.97 Mbps
Upload Speed: 1.64 Mbps

Mes questions sont les suivantes: y'a t'il un moyen d'augmenter le débit? Où dois-je faire pression sur le propriétaire ou le FAI? Si oui comment? Ou dois-je prendre un abonnement internet moi même? Sachant que l'immeuble n'est pas équipé de prises téléphoniques excepté vers leur 2 modem pour desservir internet il me semble.

Autres pages sur : probleme debit reseau appartement universitaire

Meilleure solution

25 Août 2014 04:46:42

il n'y a rien a faire avec le proprietaire, tu n'as pas signer un contrat avec un debit indiquer ou autre. Il n'a aucune obligation de te fournir une grosse connexion. C'est ce qu'on appel une connexion mutualise.

Si tu as de la chance le debit que tu obtient est ta "part" du debit general, si tu n'a pas de bol il va falloir conjuguer avec l'utilisation des autres locataire. Et si il decide de passer outre les restriction pour jouer via VPN, le reseau va devenir imangeable. C'est moche mais c'est comme ca.

Tu n'aurais pas de probleme dans un logement prive, c'est le defaut des foyer et autre logement etudiant.

Et entre nous un ping de 67 et 1,5Mbps permet de regarder des stream. J'y parviens avec souvent moins que ca. (forcemeent la HD tu te la mets en bandouliere, mais bon ca n'empeche pas de regarder).
partage
25 Août 2014 11:32:19

D'accord, merci de ta réponse, je vais donc faire avec.
m
0
l
Contenus similaires
25 Août 2014 12:02:35

tu peux en parler au gens qui gerent les appartements, mais je doute qu'ils puissent y faire quoi que ce soit.
m
0
l
25 Août 2014 15:45:12

C'est déjà fait, j'attend leur réponse, merci de ta réponse, je pense que je vais m'orienter vers une connexion personnel dans ce cas.(du moins si cela est possible).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter