Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème débit réseau appartement universitaire

Tags :
  • Monde
  • Réseau
Dernière réponse : dans Internet
25 Août 2014 00:18:53

Bonsoir tout le monde. Depuis mon emménagement dans mon appartement "universitaire" (je suis en BTS CI, ce n'est pas un logement Crous, appartement situé dans un immeuble classé monument historique donc on ne peut faire des aménagements nous même. Il est réservé aux étudiants nous ont t'il dit). Internet et la télévision nous sont donc fournit pour une somme de 15 euros par mois (ce qui est raisonnable).
Enfin bref donc après avoir emménager, je test internet et étant donné que nous avons signé une charte internet, certains sites sont bloqués(ce qui est légitime) et il est impossible de jouer aux jeux vidéos à cause de certains ports réseaux fermés.(Contournable par des VPN mais là n'est pas le sujet).
Le problème est que la plupart du temps les pages web que j'ouvre m'affiche "Aucune donnée reçues" ou "le serveur a mis fin à la connexion sans envoyer de données".
Je suis donc aller sur Speed test tester ma connexion et là, stupeur
Ping: 67ms
Download speed: 1,52Mbps
Upload Speed: 0,30 Mbps
Il m'est donc impossible de regarder des stream(sur twitch, azubu etc ....)
je suis connecté en câble ethernet RJ45 et OS windows 8.1, le FAI de l'immeuble et Axess Online qui contrôle nos moindre faits et gestes. Je précise, je n'ai pas de virus(scan effectué il y'a environ 30 minutes, logiciel McAfee). J'utilise Chrome comme navigateur.

Je décide donc d'utiliser mon portable(free) comment modem usb et je découvre que mon portable a une meilleure connexion que l'immeuble et là je n'ai plus aucun problème mais je suis limité à 3giga/mois
Ping:59ms
Download Speed: 1.97 Mbps
Upload Speed: 1.64 Mbps