Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AntiMalware Service Executable : problème Mémoire

Tags :
  • Anti malware
  • Mémoires
  • Ordinateurs portables
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Septembre 2014 18:55:23

Bonjour.

Depuis quelque temps maintenant mon ordinateur portable est devenu impossible a utilisé. Après avoir jeter un oeil à mon gestionnaire de tâche, j'ai pu remarquer qu'une certaine tâche, la bien nommée "Antimalware Service Executable" poussait ma Mémoire jusqu'à son maximum. J'ai fait quelques recherches mais de peur de faire des erreurs, je me tourne ici vers vous pour avoir une solution.

Sur de nombreux sites, j'ai cru comprendre que l'utilisation de OTL pourrait être utile donc je vous envois le résultat de l'analyse avec les Personnalisations suivante :

"netsvcs

msconfig

drivers32

activex

/md5start

explorer.exe

wininit.exe

winlogon.exe

userinit.exe

/md5stop

%SYSTEMDRIVE%\*.exe

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s

%APPDATA%\*.

%APPDATA%\*.exe /s

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles

hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs

hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

CREATERESTOREPOINT"

Voici le fichier OTL.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=R2d04e0331486c7bd915...

Et le Extra.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc7d438472702c2f58d9...

Merci de votre conpréhension.

Autres pages sur : antimalware service executable probleme memoire

a c 548 8 Sécurité
23 Septembre 2014 15:45:23

Bonjour,

Le processus que tu rapportes est lié à Windows defender, qui sur Windows 8, est à la fois antispyware et antivirus.

Est-ce que tu as des alertes de sa part ?
Est-ce que tu met à jour ton système ? (je vois que tu es toujours sous IE9 et non IE11 par exemple)
m
0
l
23 Septembre 2014 19:03:47

Re,

Windows Defender ne m'a jamais fais de remarque sur quoique ce soit présent sur mon ordinateur jusqu'à présent mais je dois avouer que je n'ai toujours pas fait la mise à jour 8.1 de Windows même si j'ai certaine fois la remarque de mon ordinateur. Concernant Internet Explorer, ne l'utilisant pas (et je ne pense pas faire d'erreur là dessus :p ), je ne me fais pas de soucis sur sa mise à jour.

Dois je donc faire la mise à jour 8.1 de mon système d'exploitation afin de régler ce problème ?

Merci de ta réponse !
m
0
l
a c 548 8 Sécurité
23 Septembre 2014 19:51:36

Re,

IE n'est pas pire niveau sécurité qu'un Firefox ou Chrome depuis la version 10 ou 11, après je ne parle pas de rapidité et/ou respect des standards d'Internet.
Mais il est toujours important de tenir à jour l'ensemble de ses logiciels pour éviter les faille de sécurité, même si on utilise pas couramment le logiciel.

Vois déjà effectivement de faire l'ensemble des mise à jour, donc 8.1 puis l'update 1
Pas certain que cela règle le problème, mais on moins on démarrera sur un système à jour pour continuer les recherches.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter