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Résolu

extensions giosave3.0 et priceuchhopa3.9

Tags :
  • giosave
  • YouTube
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Septembre 2014 09:06:24

bonjour, je ne sais pas trop comment ils sont arrivés la mais il me semble que c'est en utilisant listen to youtube, ces 2 extentions ne me lache plus. J ai téléchargé malwarebytes, mais il ne l ai a pas supprimé...... Que puis je faire ? merci d'avance .

Autres pages sur : extensions giosave3 priceuchhopa3

a c 1009 8 Sécurité
a b Ć Youtube
24 Septembre 2014 09:13:15

Bonjour,


Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ć Youtube
    25 Septembre 2014 09:00:25

    Bonjour,

    Pour me répondre, il faut juste cliquer sur le bouton bleu Répondre.


    Comment veux-tu ne pas polluer ton système avec tous ces torrents téléchargés ?
    Ce n'est pas une pratique très sécuritaire.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    LiveSupport
    Services x86
    Webplayer


    ainsi que Java(TM) 6 Update 31 (64-bit) (version obsolète et vulnérable)

    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-21-2318889423-3487396799-2773259804-1000\...\Run: [Optimizer Pro] => C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro\OptProLauncher.exe
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://kogoa.com
      URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d} - No File
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {12384867-CB9C-4976-A3BE-F5682CF05263} URL =
      SearchScopes: HKCU - {12384867-CB9C-4976-A3BE-F5682CF05263} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2504091
      SearchScopes: HKCU - {CF739809-1C6C-47C0-85B9-569DBB141420} URL = http://dl.ask.com/toolbarv/askRedirect.jsp?gct=&gc=1&q={searchTerms}&crm=1&toolbar=ALS
      BHO-x32: Babylon toolbar helper -> {2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B} -> No File
      Toolbar: HKLM-x32 - Babylon Toolbar - {98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39} - No File
      Handler: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - No File
      Handler-x32: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - No File
      FF user.js: detected! => C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vihmur2t.default-1364053770926\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vihmur2t.default-1364053770926\searchplugins\MyStart.xml
      FF Extension: GioSave - C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vihmur2t.default-1364053770926\Extensions\akOs@ZF9MpKj.org [2014-09-22]
      FF Extension: YoutubeAdBLoocoke - C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vihmur2t.default-1364053770926\Extensions\Jdr@5Ru.com [2014-09-22]
      FF Extension: No Name - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\ffxtlbr@babylon.com [2014-09-19]
      CHR HomePage: Default -> hxxp://%3Dhp_ss%26mntrid%3D8c325404a63fc956%26affid%3D121299%26tsp%3D5006/
      CHR Extension: (GioSave) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hdglblflgopdjlennmoihebiolbmfhgi [2014-09-22]
      CHR Extension: (priceuchhopa) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lkadmgjojilndjfjkladkgcadcidjpbi [2014-08-29]
      CHR Extension: (priceuchhopa) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lkadmgjojilndjfjkladkgcadcidjpbi\3.9 [2014-08-29]
      CHR Extension: (GioSave) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hdglblflgopdjlennmoihebiolbmfhgi\3.0 [2014-09-22]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp] - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\CRE\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp.crx []
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx []
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp] - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\CRE\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp.crx []
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gjajpkikblccgefaibcafkfbanllpefi] - C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\7go\7go.crx []
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj] - C:\Windows\SysWOW64\mjcm\SweetNT.crx [2014-06-24]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2014-06-24]
      2014-09-22 16:53 - 2014-09-22 16:53 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\LiveSupport
      2014-09-22 16:52 - 2014-09-22 16:57 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
      2014-09-22 16:52 - 2014-09-22 16:53 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Optimizer Pro v3.2
      2014-09-22 16:51 - 2014-09-24 08:45 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\YoutubeAdBLoocoke
      2014-09-22 16:51 - 2014-09-24 08:45 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\GoeSave
      2014-09-22 16:51 - 2014-09-22 17:00 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Trusted Publisher
      2014-09-22 16:51 - 2014-09-22 17:00 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\YoutubeAdBLoocoke
      2014-09-22 16:51 - 2014-09-22 17:00 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\GoeSave
      2014-08-29 07:58 - 2014-09-22 16:51 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\f7feec647f2550b1
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Torch
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Comodo
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Chromatic Browser
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Torch
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Google
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Comodo
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Chromatic Browser
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Torch
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Google
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Comodo
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Chromatic Browser
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Torch
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Google
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Comodo
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Chromatic Browser
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur
      2014-08-29 07:58 - 2014-08-29 07:58 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Adblocker
      C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\cache.ini
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ć Youtube
    26 Septembre 2014 09:02:59

    Bonjour,

    Citation :
    je ne penser pas que les torrents étaient si dangereux

    Si ça te plaît de le croire !
    Amuse-toi à lire les rapports et tu te rendras compte que tous ces adwares et indésirables se sont bel et bien installés avec les torrents téléchargés .....; jusqu'au jour où ce ne sera pas seulement des adwares, mais un bon ransomware qui va crypter tes données personnelles ou un rootkit qui va pirater ton PC.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    partage
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ć Youtube
    26 Septembre 2014 09:46:42

    Re,

    C'est parfait ;) 

    Pour finaliser la procédure :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    m
    0
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    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ć Youtube
    26 Septembre 2014 10:40:25

    Bonne continuation :) 
    m
    0
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