Votre question

Ordinateur très lent sur internet [resolu]

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juin 2010 21:40:32

bonsoir, mon ordinateur de bureau est très lent parfois (c'est irrégulier) sur internet. A certains moments, il est meme impossible de transférer des photos sur facebook par exemple. Tandis que sur un autre ordi en wifi.. pas de soucis.
Cet ordi de bureau est raccordé à la box avec un cable éthernet.
Il vient juste de revenir de réparation, le disque dur a été changé (pour un autre problème). Ce n'est donc pas un problème de virus... Ce problème était déjà présent avant cette réparation.
j'ai fait un test de bande passante sur mes 2 ordi et j'ai le meme résultat (3méga)
pouvez vous m'aider
merci d'avance

Autres pages sur : ordinateur tres lent internet resolu

13 Juin 2010 22:09:17

Bonsoir,

Peux tu me donner plus de détails sur ton ordinatuer (processeur etc). Enssuite, la connexion internet peux être très longue suivant le nombre de pèrsonne dessus chez toi ou encore si tu fais des téléchargement. Après, tu peux avoir une connexion bas ou encore très bas débit (décrit la aussi).
Tu peux appeller l'hébèrgeur pour connaitre plus de renseignement sur ton modème et ils te proposerons des moyens d'améliorer cela.

Voila, j'attend des détails rapidement
m
0
l
14 Juin 2010 18:10:39

voilà les détails :
le processeur es un AMD Athlon 64X2 fuzl core processor 6000+
memoire vive 3Go
disque dur principal 113GB libre (298 au total)
Système d'exploitation 32bits vista

sinon, le problème existe en dehors de tout téléchargements et meme si aucun autre ordi n'est connecté en wifi.

La connextion est en haut débit 3méga

je me demandais si ça pouvait venir éventuellement du cable éthernet ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Juin 2010 19:14:12

C'est fort possible que le problème sois d'un de tes cables alors, car vue les détails que tu as donné, cela ne vien n'y de ta connexion, n'y de ton ordinateur
m
0
l
14 Juin 2010 20:55:24

je vais essayer d'emprunter un cable pour voir
m
0
l
15 Juin 2010 18:20:58

Bon.. mauvaise pioche...
je viens de tester mon cable éthernet sur mon ordi portable... aucun soucis !
quelqu'un a t'il une autre idée à me soumettre ??
m
0
l
15 Juin 2010 18:46:21

Sinon, contact ton opérateur
m
0
l
17 Juin 2010 16:29:06

As tu essayé de defragmenter ton disque dur, ou alors de passer un scan? En principe defragmenter redonne de la peche a t on ordi...
m
0
l
17 Juin 2010 18:43:09

Le scan ne donnera rien puisque lors du changement de disque dur, le réparateur m'a bien spécifié qu'il n'y avait aucun virus, juste des erreurs non réparables sur le disque dur.
Par contre, je peux tenter une défragmentation.
m
0
l
17 Juin 2010 18:52:47

Tu ne peux pas réeinstaller le système ?
m
0
l
17 Juin 2010 19:03:46

je suppose que ça a été fait.. puisque le disque dur a été changé.
je vais passer voir le réparateur demain ...
je ne sais pas comment ils procèdent dans ces cas là... font ils une copie de mon ancien disque dur uniquement ou une réinstall du système ?
m
0
l
17 Juin 2010 20:24:34

oui en effet une defragmentation pourrait t'aider par contre fait le avant d'aller au lit sa peut prendre vachement de temps a moins que tu n'ai pas grand chose a faire, il vaut mieu le faire quand tu n'est pas la ou que tu dors. voila.
m
0
l
24 Juin 2010 21:14:39

La défragementation n'ayant rien donné... mon ordi est retourné chez le pro...
Il soupçonne la carte réseau.. à suivre.
merci pour vos propositions

c'était bien la carte réseau.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide