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Encore une fois mon ordinateur est infecté :(

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Décembre 2014 22:39:35

Bonjour, voilà, mon ordinateur est à nouveau infesté de pop-up et de pub quand je navigue sur internet. On me demande constament de updater Adobe Flash Player et Java (Je connais pas vraiment ces deux programmse donc je touche pas à ca). Et sur google, aussi il y a à chaque recherche 3-4 ads déguisé en résultat de recherche, des genre de lien qui te mène sur des sites qui infectent encore plus ton ordinateur je crois :s... Des pop-up AppEnable m'apparaissent aussi souvent. Bref c'est très désagréable. J'aimerais qu'on fasse un autre clean-up ensemble afin d'éliminé completement ces infectations. Merci beaucoup à l'avance @++

Autres pages sur : fois ordinateur infecte

a c 1038 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a c 165 Ē Google Chrome
a b á Google
3 Décembre 2014 07:51:04

Bonjour,


Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
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    4 Décembre 2014 09:07:50

    Bonjour,

    Si tu ne modifies pas tes habitudes de surf, notamment au niveau des téléchargements, ton système se retrouvera invariablement infecté, jusqu'au jour où une infection plus coriace va s'installer, avec blocage du système, perte de données ou pire vol d'informations personnelles !


    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    AppEnable
    couponpeak
    DealsFactor
    DealsFinderPro
    Optimizer Pro
    PennyBee
    Settings Manager
    Shop&Save
    Speedial
    WSE_Lasaoren


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\dprotectsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\jumpflip: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchinstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotector.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchsettings.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchsettings64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\umbrella.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\utiljumpflip.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\volaro: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\vonteera: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\websteroids.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\websteroidsservice.exe: [Debugger] tasklist.exe
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
      ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:50087;https=127.0.0.1:50087
      ProxyEnable: [S-1-5-21-4171527052-1410098332-3872929159-1001] => Internet Explorer proxy is enabled.
      ProxyServer: [S-1-5-21-4171527052-1410098332-3872929159-1001] => http=127.0.0.1:26215
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_wnzp01_14_30_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzuzy0C0A0DzyyBtAtDtByCtCtD0C0EtB0CtN0D0Tzu0SzytAzytN1L2XzutBtFtBtCtFtCtCtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StBtDzy0EtCyE0E0CtGyC0AzytDtG0DzzyBtAtGtAyEzyzztGyC0B0C0C0DtB0E0AyE0EtAtB2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyD0E0BtDzytB0FyDtGyDzy0DtAtGtC0Azz0DtGtCzy0B0FtGtC0DyCtB0DyC0EtA0CtC0ByC2Q&cr=1583208112&ir=
      SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_wnzp01_14_30_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzuzy0C0A0DzyyBtAtDtByCtCtD0C0EtB0CtN0D0Tzu0SzytAzytN1L2XzutBtFtBtCtFtCtCtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StBtDzy0EtCyE0E0CtGyC0AzytDtG0DzzyBtAtGtAyEzyzztGyC0B0C0C0DtB0E0AyE0EtAtB2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyD0E0BtDzytB0FyDtGyDzy0DtAtGtC0Azz0DtGtCzy0B0FtGtC0DyCtB0DyC0EtA0CtC0ByC2Q&cr=1583208112&ir=
      SearchScopes: HKLM -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476} URL = http://Lasaoren.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=lrn_tgraduit_14_45_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzuzy0C0A0DzyyBtAtDtByCtCtD0C0EtB0CtN0D0Tzu0StCtDyEyEtN1L2XzutAtFyCtFtCtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StDyC0B0F0E0F0AyCtGzy0DtCtBtGtDyCtB0FtG0DtAyCzytGtAyE0EyE0FtAtDyE0A0B0D0D2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0B0EtC0DyDyEtD0BtG0FzzyDtDtGyEtBzy0DtGzytC0CtCtGtDtCyB0ByCtByByEzyyB0EtB2Q&cr=1288123629&ir=
      SearchScopes: HKLM -> {A25AC313-DD19-4238-ACA2-401D6BEE4321} URL = http://www.default-search.net/search?sid=476&aid=123&itype=a&ver=13765&tm=421&src=ds&p={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476} URL = http://www.default-search.net/search?sid=476&aid=123&itype=a&ver=13765&tm=421&src=ds&p={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4171527052-1410098332-3872929159-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_wnzp01_14_30_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzuzy0C0A0DzyyBtAtDtByCtCtD0C0EtB0CtN0D0Tzu0SzytAzytN1L2XzutBtFtBtCtFtCtCtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StBtDzy0EtCyE0E0CtGyC0AzytDtG0DzzyBtAtGtAyEzyzztGyC0B0C0C0DtB0E0AyE0EtAtB2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyD0E0BtDzytB0FyDtGyDzy0DtAtGtC0Azz0DtGtCzy0B0FtGtC0DyCtB0DyC0EtA0CtC0ByC2Q&cr=1583208112&ir=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4171527052-1410098332-3872929159-1001 -> {A25AC313-DD19-4238-ACA2-401D6BEE4321} URL = http://www.default-search.net/search?sid=476&aid=123&itype=a&ver=13765&tm=421&src=ds&p={searchTerms}
      BHO: DealsFinderPro -> {9d1a9fa4-7012-43c5-82db-01570ff44eb3} -> C:\ProgramData\DealsFinderPro\MNJKdpHN5612qK.x64.dll ()
      BHO: couponpeak -> {eff9e415-3e54-4ad4-b078-85bfa295f5c6} -> C:\ProgramData\couponpeak\LE8Bpuw8Dr58sK.x64.dll ()
      BHO-x32: AppEnable -> {23d4646c-263a-4e2d-a08c-6c704557973d} -> C:\Program Files (x86)\AppEnable\AppEnablebho.dll (AppEnable)
      BHO-x32: DealsFinderPro -> {9d1a9fa4-7012-43c5-82db-01570ff44eb3} -> C:\ProgramData\DealsFinderPro\MNJKdpHN5612qK.dll ()
      BHO-x32: couponpeak -> {eff9e415-3e54-4ad4-b078-85bfa295f5c6} -> C:\ProgramData\couponpeak\LE8Bpuw8Dr58sK.dll ()
      Tcpip\..\Interfaces\{2FA49534-F2E0-4B3E-824C-E634BB034A37}: [NameServer] 208.69.150.252,208.69.150.250
      Tcpip\..\Interfaces\{8718928D-CBEB-45EA-A621-800A9249001D}: [NameServer] 208.69.150.252,208.69.150.250
      Tcpip\..\Interfaces\{8F3DE4A7-7FD8-4A24-B0F5-191978AD42B6}: [NameServer] 208.69.150.252,208.69.150.250
      Tcpip\..\Interfaces\{B01DCD30-A863-40C3-9F9D-DCAA16CBE20B}: [NameServer] 208.69.150.252,208.69.150.250
      Tcpip\..\Interfaces\{BCADEF17-63F4-4481-A22A-BD6B00FDE966}: [NameServer] 208.69.150.252,208.69.150.250
      FF Homepage: hxxp://Lasaoren.com/?f=1&a=lrn_tgraduit_14_45_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzuzy0C0A0DzyyBtAtDtByCtCtD0C0EtB0CtN0D0Tzu0StCtDyEyEtN1L2XzutAtFyCtFtCtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StDyC0B0F0E0F0AyCtGzy0DtCtBtGtDyCtB0FtG0DtAyCzytGtAyE0EyE0FtAtDyE0A0B0D0D2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0B0EtC0DyDyEtD0BtG0FzzyDtDtGyEtBzy0DtGzytC0CtCtGtDtCyB0ByCtByByEzyyB0EtB2Q&cr=1288123629&ir=
      FF user.js: detected! => C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\searchplugins\default-search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\searchplugins\Lasaoren.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\searchplugins\search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\searchplugins\Speedial.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\browser\searchplugins\default-search.xml
      FF Extension: greatsaving - C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\Extensions\hf@0cOsy.com [2014-11-09]
      FF Extension: saver box - C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\Extensions\Rk@hn6cA.com [2014-11-29]
      FF Extension: Web-to-Save - C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\Extensions\info@webtosave.com.xpi [2014-11-28]
      FF Extension: Newtab - C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\Extensions\{2dbd048f-4eb0-441d-96ea-a71bd073704c}.xpi [2014-11-28]
      FF Extension: New Tab - C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\Extensions\{56939224-15cd-45d7-871a-8a2dd9a2022b}.xpi [2014-11-28]
      FF Extension: AppEnable - C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\Extensions\{60795004-05ce-4992-8494-ff332d4bc1e6}.xpi [2014-11-09]
      FF Extension: Search App - C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\Extensions\{869eaa8e-27d4-4a31-bc79-773154814090}.xpi [2014-11-26]
      FF Extension: Search Tool - C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6a4kzg4d.default\Extensions\{de1be284-67f6-4b2b-90e0-b38fb4af2ae1}.xpi [2014-11-24]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ehjldlodmkdlooagebfnaghgmkfccipn] - No Path
      CHR HKU\S-1-5-21-4171527052-1410098332-3872929159-1001\...\Chrome\Extension: [ehjldlodmkdlooagebfnaghgmkfccipn] - No Path
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ehjldlodmkdlooagebfnaghgmkfccipn] - No Path
      R2 87204abe; c:\Program Files (x86)\PurchaseCoupons\PiggyBankCoupons.dll [4127744 2014-11-22] () [File not signed]
      R2 CGIKernelPrivacy.exe; C:\Users\sboutin911\AppData\Local\CGIKernelPrivacy\CGIKernelPrivacy.exe [98341 2014-07-24] () [File not signed]
      R2 PennyBee; C:\Program Files (x86)\PennyBee\PennyBee.exe [54272 2014-07-27] () [File not signed]
      R2 SmdmFService; C:\Program Files (x86)\Settings Manager\smdmf\SmdmFService.exe [3572240 2014-08-14] (Aztec Media Inc)
      R2 Update AppEnable; C:\Program Files (x86)\AppEnable\updateAppEnable.exe [525552 2014-11-09] ()
      R1 F06DEFF2-5B9C-490D-910F-35D3A91196222; C:\Program Files (x86)\Settings Manager\smdmf\x64\smdmfmgrc2.cfg [41872 2014-08-14] (Aztec Media Inc)
      S3 RgFltX64; \??\C:\Users\sboutin911\AppData\Local\CGIKernelPrivacy\RgFltX64.sys [X]
      2014-12-01 23:00 - 2014-12-01 23:00 - 00022528 _____ () C:\Users\sboutin911\AppData\Local\dsisetup28728902.exe
      2014-12-01 23:00 - 2014-12-01 23:00 - 00000002 _____ () C:\Users\sboutin911\AppData\Local\DSI.DAT
      2014-11-30 14:01 - 2014-12-02 01:06 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\DealsFactor
      2014-11-29 19:41 - 2014-11-29 19:41 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\DealsFinderPro
      2014-11-22 22:36 - 2014-11-22 22:36 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\CheapCoupon
      2014-11-22 13:57 - 2014-11-22 13:57 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\PurchaseCoupons
      2014-11-09 22:41 - 2014-11-09 22:41 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\SaveItCoupons
      2014-11-09 22:40 - 2014-11-29 19:41 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\6f85027b4d04b638
      2014-11-09 22:40 - 2014-11-09 22:41 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\couponpeak
      2014-11-09 22:00 - 2014-12-03 16:00 - 00000328 _____ () C:\Windows\Tasks\WSE_Lasaoren.job
      2014-11-09 22:00 - 2014-11-11 15:14 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\AppEnable
      2014-11-09 22:00 - 2014-11-09 22:00 - 00002666 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\WSE_Lasaoren
      2014-11-09 22:00 - 2014-11-09 22:00 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Optimizer Pro v3.2
      2014-11-09 21:59 - 2014-11-22 13:57 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
      2014-11-09 21:59 - 2014-11-09 22:00 - 00000000 ____D () C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\WSE_Lasaoren
      2014-11-09 21:59 - 2014-11-09 22:00 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\WSE_Lasaoren
      2014-11-09 21:59 - 2014-11-09 21:59 - 24278649 _____ () C:\Users\sboutin911\Downloads\vlc-2.1.0-win32 [1].exe
      2014-11-09 21:59 - 2014-11-09 21:59 - 00000000 ____D () C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Shortcut
      2014-11-09 21:56 - 2014-11-09 21:56 - 00802288 _____ ( ) C:\Users\sboutin911\Downloads\vlc-2.1.0-win32.exe
      2014-11-09 21:52 - 2014-11-09 21:52 - 00028685 _____ () C:\Users\sboutin911\Downloads\The.Rocket.(Maurice.Richard)[2005]DVDRip.XViD[French].torrent
      c:\program files (x86)\settings manager
      C:\Program Files (x86)\PennyBee
      C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Speedial
      C:\Users\sboutin911\AppData\Local\CGIKernelPrivacy
      Task: {96FDD153-567B-42CE-A3D2-F6F909F3AE19} - System32\Tasks\WSE_Lasaoren => C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\WSE_Lasaoren\UpdateProc\UpdateTask.exe [2014-11-09] ()
      Task: {E67CA8AD-12AA-4149-993F-922DDAA21FDC} - System32\Tasks\Speedial => C:\Users\sboutin911\AppData\Roaming\Speedial\UpdateProc\UpdateTask.exe [2013-04-12] ()
      Task: C:\Windows\Tasks\Speedial.job => C:\Users\SBOUTI~1\AppData\Roaming\Speedial\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      Task: C:\Windows\Tasks\WSE_Lasaoren.job => C:\Users\SBOUTI~1\AppData\Roaming\WSE_LA~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    4 Décembre 2014 19:34:00

    Re,

    OK pour les rapports.

    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Procédure à appliquer aussi, ta version Chrome a été modifiée par un adware en version Dev, il faut donc rétablir la version stable :


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    5 Décembre 2014 08:38:32

    Bonjour,

    Citation :
    Les navigateurs se comportent beaucoup mieux pour l'instant mais j'aimerais continuer le nettoyage, je veux être sûr que le pc est top clean cette fois-ci

    Le système est propre, nous avons terminé le nettoyage ;) 
    Pour rappel, c'est toi qui permet l'installation de ces adwares/hijackers en manquant de vigilance et pour cette fois-ci, c'est suite à l'exécution d'un torrent pourri.
    Donc tant que tu n'auras pas modifier ton attitude sur le net et dans la gestion de ton système, ton Windows 8 se retrouvera infecté, jusqu'au jour où ce ne sera pas que des adwares, mais un rootkit, ou un ransomware crypteur de fichiers personnels.


    Nous pouvons finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1038 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    5 Décembre 2014 20:02:53

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Bonne continuation :) 
    partage
    5 Décembre 2014 22:40:35

    Merci encore je suis vraiment satisfait chaque fois de votre aide. C'est le meilleur forum d'aide pour ordi! :)  @+
    m
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