Votre question

Probleme partage imprimante

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mai 2010 19:09:07

Bonjour tout le monde !
voila en fait j'ai un petit probleme pour partager mon imprimante entre mes 2 ordis,
j'ai 2 PC fixe relier en ethernet sur ma livebox, et l'ordi principal a une imprimante connecter en usb, j'aimerais partager cette imprimante avc mon autre pc,

ya t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?? merci d'avance !!

Autres pages sur : probleme partage imprimante

13 Mai 2010 19:12:49

Salut,

sous quel système d'exploitation est le pc où se trouve l'imprimante ?
m
0
l
13 Mai 2010 19:17:26

les 2 sont sous win xp ( peux etre un familial et l'autre pro)
m
0
l
Contenus similaires
13 Mai 2010 19:31:31

ben en fait je vois pas l'ordi principal quand je fait rechercher une imprimante... je vois seulement mon 2eme ordi, il n'ya pas le second dans le groupe de travail.... est-ce que c parce qu'il n'y a pas de reseau de créer entre les 2 ordis ?
m
0
l
13 Mai 2010 19:31:59

Si l'imprimante est bien partagée, rends toi dans le pare feu de windows et vérifies que le partage de l'imprimante est bien cochée (les deux pc)

Sinon utilises un autre pare feu que celui intégré à windows ?
m
0
l
13 Mai 2010 19:49:37

ah non en fait je le voyais pas parce que je ne l'avais pas allumé ! mais maintenant que je vois son ordi dans le groupe de travail, je ne peux pas y aceder quand je double clique, et donc je ne peux pas acceder a l'imprimante...
m
0
l
13 Mai 2010 19:50:39

tu doubles clic à quel moment ? Parce que si tu te contentes de suivre le tuto ça fonctionnera.
m
0
l
13 Mai 2010 19:53:26

si tu veux dans le tuto, (de toute facon j'avais deja essayé et ca ne marché pas, car je connais un peu qd meme ) quand je dois choisir l'imprimante dans la liste, et bien je ne vois pas l'imprimante partagée car je n'arrive pas a acceder a l'ordi principal quand je double clique dessus, dans le tuto c'est l'ordi SOCIETE qui a l'imprimante partagé, et iben moi je vois juste SOCIETE, mais quand je double clique pour voir l'imprimante, ben ca marche pas, je vois rien....
m
0
l
13 Mai 2010 20:02:46

oui oui elle est sous tension.... ca me soule pourquoi ca marcherais pas ??
m
0
l
13 Mai 2010 20:03:37

L'imprimante est allumée ?
m
0
l
13 Mai 2010 20:04:45

tu as bien vérifier dans le pare feu que le partage de l'imprimante était autorisé (deux pc) si tu utilises un autre pare feu que celui de windows, désactive le temporairement (deux pc)
m
0
l
13 Mai 2010 20:11:37

bonsoir... je rentre dans la discussion pour voir ...
Reprenons les bases dans l'ordre

2 ordinateurs et une imprimante branchée sur un des 2 on va dire ordi 1

Primo les fondamentales

Etre dans le meme groupe de travail (MSHOME ou WORKGROUP) peu importe mais le même sur les 2 machines

Ensuite sur ordi 1(celui qu'a l'imprimante) allez dans les imprimantes et partager cette imprimante sur le réseau

Enfin... attendre un peu (bah oui windows c'est long un peu comme la propagation des dns) pas 3 heures non plus ;) 

Enfin aller sur ordi 2 et avec l'assistance windows installer l'imprimante...

Normalement ça fonctionne nickel ça...

Donc plutôt que de s'arracher les cheveux (même si ça repousse au bout d'un moment ça repousse plus) il est plus simple de tout reprendre à zéro tranquillement...
m
0
l
13 Mai 2010 20:19:34

tu entend quoi par installer l'imprimante?? juste comme marqué dans le tuto, avec ajout d'une imprimante ?
mon seul probleme est que je ne peux pas double cliquer et voir l'imprimante qui est bien partagé... les pare feu sont desactivé, rien n'y fait...
m
0
l
13 Mai 2010 20:23:22

ben oui juste avec ajout d'une imprimante...
En meme temps pourquoi double cliquer quelque part ??? y apas besoin de double cliquer !! je vois pas où tu veux aller avec ton double clics ???
Parceque si tu crois que tu va pouvoir aller dans le dossier imprimante de l'ordi 1 àpartir de l'ordi 2 je crois que tu rêves et surtout c'est pas là que tu va installer l'imprimante
m
0
l
13 Mai 2010 20:35:58

non mais arrete de t'exciter oh ! g besoin de double cliquer un moment car il ya une arborescence, qd tu vois la liste des ipirmantes, ya le nom du groupe de travail, ensuite les 2 ordis, et ensuite les imprimante, et bien moi pour voir les imprimante je double clik sur l'ordi, en l'occurence comme sur le tuto, l'ordi SOCIETE... enfin voila, dsl si t'es pas assez baleze pour m'aider, mais ne t'enerve pas !
m
0
l
13 Mai 2010 22:33:04

Je m'énerve pas j'explique :) 
Déjà t'es pas obligé de double cliquer y a un + sur la gauche pour ouvrir l'arbo... bon bref.. ça change rien au problème et maintenant je comprend mieux où tu cliques vu comment t'expliquais je voyais pas ça là...

Bon et sinon juste une question as tu activé l'UPNP ??? Universal Plug & Play..
Ca aide pour les appareils en usb...

et après ça je vois pas.. moi j'ai 5 ordi branchés et les 5 vont sur une seule imprimante en usb partagée par un seul ordi et j'ai eu aucun problème...

Sinon tu arrive a accéder aux autres dossier d'un ordi à l'autre ?? parceque t'as peut être un bête problème de réseau pas construit correctemnt ou qui aurait perdu ses petits comme on dit...
m
0
l
27 Mai 2010 18:45:32

ok tu t'énervé peux etre pas, mais c'était un peu chaud comment tu explique...
bref, c'est quoi exactement l'upnp ? ou comment je l'active ?
sinon non je ne peux pas acceder aux fichiers d'un autre ordi...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter