Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Si vous arrivez à resoudre mon problème...

Tags :
  • Wifi
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mai 2010 17:42:28

Bonjour tout le monde,

J'aimerai résoudre un problème de connections à internet.

J'ai Window XP et un accès internet normal avec cable ethernet.

Pour l'instant tout va bien,

Lorsque j'allume le pc, la connection s'établie automatiquement, j'arrive à ouvrir intenet avec Mozilla et msn...pour l'instant tout va bieb aussi..

Sauf qu'au bout de quelques connections je n'arrive plus à me connecter sur le web page blanche avec le message " verifier parametre de connection"

, mais mais la connection à MSN reste toujours branchée et j'arrive toujours à communiquer...

Comment se fait il que je n'arrive plus à me connecter sur internet,

que dois je faire pour résoudre ce problème??

Merci d'avance et bon ne soirée.

Autres pages sur : arrivez resoudre probleme

11 Mai 2010 22:24:12

change les serveurs dns manuellement...

si tu ne les connais pas, mets ceux d'oleane
primaire 194.2.0.20
secondaire 194.2.0.50

m
0
l
12 Mai 2010 09:52:04

non, jez pense que c'est une question d'ouverture de port TPC mais je ne sais pas comment...
m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2010 12:08:50

Bonjour,

Les ports, sont une fausse piste. Les ports TCP standards nécessaires à la navigation web sont ouverts dans la majorité des NAT, quant aux pare-feux logiciels, ceux-ci filtrent rarement en défaut le trafic sortant sur ces ports standards.

Merci de bien vouloir préciser quel type de points d'accès est relié à votre machine cliente (routeur, modem, box). Dans le cas d'une box classique, il faut essayer de définir un adressage manuelle :

1./ Aller dans Panneau de Configuration

2./ Connexions Réseaux

3./ Sélectionner "Connexion au réseau local", celle qui correspond à la connexion avec votre point d'accès

4./ Faites un clic-droit, sélectionner propriétés

5./ Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionner "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur le bouton propriétés

6./ Dans la fenêtre apparue cocher "Utiliser l'adresse suivante..." :

* Adresse IP : 192.168.1.19
* Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
* Passerelle par défaut : 192.168.1.1

* DNS primaire : 192.168.1.1
m
0
l
15 Mai 2010 13:32:58

salut ! tu a quelle age ? si tu est mineur demande a tes parent si il aurais pas limité ton temps de navigation ( ou bloquer des plages d'heurs ) avec un quelconque logiciel
m
0
l
17 Mai 2010 12:14:11

non ce n'est pas le blocage parental, merci.
J'ai une connection avec modem, avec un distributeur d'accès belge nommé VOO.
Avant j'utilisais free dans l'hexagone.

Est ce que cela peut avoir un lien entre 2 fournisseurs d'accès étranger??
Je vais essayer maxa, merci
m
0
l
23 Mai 2010 15:08:51

Dans ce cas, il conviendrait de distinguer plusieurs choses. La première et si vous utilisez un modem et uniquement modem qui serait donc directement relié à l'ordinateur par USB ou Ethernet et qui ne constituerait donc pas une passerelle à proprement dit.

La deuxième est si vous disposer d'un modem-routeur, c'est à dire d'un appareil capable de supporter un adressage secondaire pour un réseau local de façon à relier plusieurs machines dessus. C'est à dire un appareil qui reste connecté à la ligne en toutes circonstances et indépendamment de la machine cliente.

Dans ce cas, il faut bien comprendre, soit votre configuration de réseau local, c'est à dire l'adressage qui va relier votre machine au routeur (connexion dite "LAN") est défaillante et vous empêche la connexion. Soit celle-ci est correctement configurée et donc votre réseau local fonctionne et c'est alors la connexion distante (celle entre le routeur et le fournisseur, appelée WAN) qui est défaillante. La distinction est d'importance car, elle permet de mieux diagnostiquer le problème et surtout savoir s'il vient de 'une mauvaise configuration de la machine cliente ou d'un défaut de ligne

Pour ce qui est d'utiliser un fournisseur étranger, tant que l'ancien fournisseur est résilié, il ne peut y avoir de problème. Cependant, si les deux fournisseurs sont en concurrence sur la même ligne alors là il y a problème mais normalement votre fournisseur actuel n'a pas à écraser l'ancien fournisseur sans vous informer ou vous de demander de résilier
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter