Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Non résolu] Antenne 16dbi et 2dbi = gain identique

Tags :
  • Wifi
  • Ebay
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Avril 2010 20:28:42

Bonjour,

Je viens de m'acheter une nouvelle antenne de 16dbi omni sur ebay afin de mieux capter mon wifi depuis le 1er étage. Bref, je la branche mais aucune différence apparente c'est même pire....

Je décide donc de faire des test depuis 2 logiciels différent inSIDer et NetSurveyor dont en voici les screen :

- inssider:

- netsurveyor:

Comment expliquer qu'il n'y ai aucun changement ? Perso je pense tout simplement que ma nouvelle antenne est une vrai "made in china" qui ne fait pas ses 16dbi...

Merci d'avance de vos futures réponses ! :wahoo: 

Autres pages sur : resolu antenne 16dbi 2dbi gain identique

1 Mai 2010 08:55:30

Salut

le gain n'exprime pas ici un rapport entre une puissance et une puissance de référence. Dit autrement, la puissance émise par l'émetteur n'augmente pas en passant de 2db à 16 db.
Le gain exprime un rapport entre la puissance émise dans certaines directions de l'espace par rapport à une puissance émise dans d'autres directions. Mais quelque soit l'évolution de ce gain, la puissance émise dans l'ensemble des directions reste constante.

Dit autrement, en passant de 2db à 16db, tu privilégies des directions (par exemple le plan horizontal) au dépend d'autre directions (par exemple le plan vertical)
Oriente ton antenne pour voir si les choses évoluent

Matthieu
m
0
l
1 Mai 2010 17:28:22

Bravo à la censure sur IDN ! J'avais encore jamais vu cela auparavant...on a supprimer mes 3 messages précédant celui de matiouze. Cela doit surement faire de l'ombre à l'image d'IDN lorsque qu'il y a des up et/ou lorsque que l'on parle tout seul (la phobie des sujets "monologue" surement...mdr)

Bref revenons à nous matiouze et merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. Donc oui, il est clair que cela n'augmentera pas la puissance d'émission mais j'espérai augmenter pour mon cas la qualité du signal reçu... Désolé, je viens de voir que mon premier screen d'inssider concerne la puissance donc rien à voir...

Je peux toujours orienter mes antennes cela risque pas de changer vu que ce sont des omni ^^ La solution passer à une antenne directive style yagi et comparer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter