Votre question

Activation Win7Pro OEM officiel sur Acer

Tags :
  • Acer
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Février 2015 15:42:11

Bonjour,
J'ai un PC Acer S3-391 qui a rencontré des problèmes que je n'ai surmonté qu'en réinstallant Windows 7 Pro et toutes les applications + paramétrages : plus de 3 jours de boulot pour tout remettre à niveau…
Il reste un point : Windows n'est pas activé. Pourtant, j'ai un code collé sous mon pc mais Microsoft me renvoie vers Acer qui me renvoie vers un n° surtaxé à 1.35 € + 0.34 €/mn, ce que je trouve scandaleux : j'ai acheté un PC avec sa licence officielle Win 7 Pro et je devrais encore payer pour avoir ce dont je suis supposé être propriétaire ?
Mais pourquoi ne génèreraient-ils pas des bugs via les updates pour se générer du fric ?
Je me refuse à payer et si je n'ai pas de solution, c'est via un crack que je vais passer : un comble !
J’en profite pour transmettre mes salutations à MS et à Acer : le premier est malheureusement trop hégémonique à ce jour mais il y a des moyens de ne plus le payer, quant à Acer, cette façon de faire ne mérite que le mépris et je raye cette marque de mes fournisseurs et de mes conseils auprès de mes clients et relations.
Si vous avez la solution, merci d'avance.
Y.B.

Autres pages sur : activation win7pro oem officiel acer

17 Février 2015 17:48:31

Bonjour
Pour que le N° soit valide il faut installer la version OEM, si tu n'as pas mis le même version normal que tu ais des PB. En principe si c'est la même version elle est reconnue d'office.
18 Février 2015 00:32:27

Bonsoir, la version que j'ai réinstallée était déjà sur la partition de sauvegarde système du pc, mais merci car c'est peut être une piste car l'ancien propriétaire est aussi informaticien et a peut-être fait une modification. A suivre...
Contenus similaires
18 Février 2015 11:48:36

Tiens nous au courant
20 Février 2015 22:42:34

Bonsoir,
C'était bien le cas où le vendeur, un revendeur informatique, a modifié l'OS : le n° figurant sous le PC n'avait rien à voir avec celui qui est installé... J'ai réussi à retrouver ses codes.. Trop peu de place ici pour commenter...
Cdt.
21 Février 2015 10:32:24

J'ai modifié, comme cela tu peux (si tu veux) mettre ta procédure
21 Février 2015 14:05:07

Après pas mal de recherches, de téléchargements et d'installation d'outils qui ont pollué mon pc (des heures de travail pour tout enlever, certains éditeurs n'hésitant plus à charger des produits alors que l'on a demandé à ne pas le faire...) ou qui n'ont rien donné, j'ai trouvé LicenseCrawler (v1.44) qui m'a redonné le numéro de licence (serial number) que le revendeur a utilisé.
A noter que ce produit donne tous les numéros de license des produits installés sur le pc et non seulement celle de windows.
21 Février 2015 15:47:11

Il existe aussi un petit outil très sympa complémentaire, puisque il me trouve des clefs que l'autre ne trouve pas :
Softkey revelator
exemple : Nero, qui n'est plus dans la machine suite à une réinstal mais qui y était d'origine et dont la licence est dans le système. D'ailleurs à cause de ça, je ne peux l'installer car si je le fais il me dit "la licence existe déjà" et si je mets un autre n° il me dit que Nero est déjà installé.
Bon j'ai résolu pour l'instant mais si j'ai besoin je passe par CDburner et pour l'instant ça me va mais c'est ballot d'avoir une licence et de ne pouvoir utiliser le logiciel.
21 Février 2015 18:11:05

vince1053 a dit :
Il existe aussi un petit outil très sympa complémentaire, puisque il me trouve des clefs que l'autre ne trouve pas :
Softkey revelator
exemple : Nero, qui n'est plus dans la machine suite à une réinstal mais qui y était d'origine et dont la licence est dans le système. D'ailleurs à cause de ça, je ne peux l'installer car si je le fais il me dit "la licence existe déjà" et si je mets un autre n° il me dit que Nero est déjà installé.
Bon j'ai résolu pour l'instant mais si j'ai besoin je passe par CDburner et pour l'instant ça me va mais c'est ballot d'avoir une licence et de ne pouvoir utiliser le logiciel.

21 Février 2015 18:18:03

Oui, et on peut y passer beaucoup de temps sur ces sujets.
Dans le cas d'une license encore existante après désinstallation, il faut un nettoyeur efficace qui supprime tous les liens ne pointant sur rien, tels que CCleaner, TuneUp, Glary et autres. Il faut tester..

Par contre, j'ai entré Softkey revelator dans mon moteur de recherche et il n'a rien trouvé ! Quel est l'éditeur, ou à défaut où puis-je le télécharger ?

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS